Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

Il est temps d'écrire mes voeux 🖋️ 💌

Mélissandre, le 25 Novembre 2019 à 19:05 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Hello la commu !

Les voeux sont l'occasion d'exprimer tout ce que vous ressentez pour votre conjoint/e. Ce moment sera riche en emotion !

Voici quelques conseils pour écrire vos voeux 💕

👉Harmonisez vos voeux

La longueur, la forme... Si vous parlez pendant 2 min et votre moitié pendant 20min cela paraîtra bizarre.. Un ton plutôt serieux ou humoristique.. Il est mieux de s'accorder

👉Organisez votre discours

Géréralement en deux parties :

1) La déclaration

2) La promesse

👉S'y prendre à l'avance

Il est parfois difficile d'exprimer ce que l'on ressent, les bons mots vont vous venir petit à petit !

👉Inspirez vous sur internet

Si vous sechez, internet est une véritable mine d'or et vous aidera dans la rédaction des voeux

⚠️Pas de copier/ Coller

👉S'entrainer à l'oral

Comme quand vous appreniez une poésie quand vous alliez à l'école, entrainez-vous à reciter votre texte pour faire face au stress le jour J


Qui a commencé d'écrire ses voeux ? 🤔

Il est temps d'écrire mes voeux  🖋️ 💌 1

😘😘



26 Réponses

Activité récente par Aurélia, le 26 Novembre 2019 à 11:12
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula.... désolée pour les fautes d'orthographe ca pique les yeux... mon correcteur s'amuse à mettre des S partout !
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ici je n'ai pas encore commencé mais j'ai le temps... mariage en décembre 2020. Mais je m'y mettrais des que je sentirais l'inspiration, me connaissant ca va sortir d'une traite... ce qui m'inquiète ça va être de devoir les lires, je suis très émotives et j'ai bien peur de ne pas arrivé à aligner 2 mots sans pleurer.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, franchement je déteste prendre la parole en public et encore moins pour dire ce que je ressens donc je pense qu'on va bien rigoler quand va falloir le faire

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part je sais que Mr a commencé les siens mais moi non. J'y travaillerais en Janvier ou avant si l'inspiration se présente.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah j'ai cru que c'était un texte différent. Mais en tout cas vraiment super idée ! 👍☺️
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va dire ça comme ça 😁. Je savais de toute façon car on a dit le même texte...
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!!
    Pour moi c'est fait !!! J'ai choisi de les exprimer en chanson . J'ai repris la mélodie de « I always remember us this way» de Lady Gaga et j'ai écris mes propres paroles dessus. On verra ce que ça donne !!
    Voilà !!
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Toujours pas commencé à écrire mais vœux 😊📝 je vais pas tarder je pense 😉
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas de voeux pour nous, on est réservé sur ce sujet si on a à faire un échange ce sera en intimité pas en public
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Décembre 2019 Savoie
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai écrit un poème pour mon futur mari a profiner rapidement car le mariage approche.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince du coup tu savais ce qu'il allait dire 😅
    Hahaha 😄 oh non pas sympa ! Bon vu que t'as corrigé c'est aussi grâce à toi si les gens ont pleuré 😚


    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh, merci Aurore 🙂. Finalement... c'est moi qui a du bien traduire et corriger le texte prononcé par mon mari , même s'il parle ma langue un peu déjà, on a passé du temps à s'exercer.. et... le résultat ? Tout le monde a pleuré quand il a parlé ! Meme notre photographe ! Et moi parlant en français ? Bah... cool, pas de larmes 🤣
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    C'est trop beau je trouve 😍
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage automne prochain et j'ai fait quelques ébauches d'idées
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, merci pour ce post d'aide !!!!! Smiley laugh Une petite erreur d'orthographe s'est glissée "vous aidera" sans S ! Smiley winking

    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    C'est quelque chose qui me stress énormément ! Je ne sais pas si je les écrirai ou si j'irai à l'émotion de l'instant
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Meme si je suis "littéraire" et plutôt bavarde et extravertie, j'ai decide de ne pas m’écrire mes propres vœux pour l’église. On avait cette possibilité-la, mais j'ai explique au pasteur que de toute façon je ne dirais pas TOUT ce que je ressens et ce que je pense en public, car cela ne regarde que nous.En plus on voulait que tout le monde partage nos échanges, c'est pour ca il fallait le faire en 2 langues. On a donc choisi un texte que chacun d'entre nous a prononce dans la langue de l'autre.

    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, je suis absolument incapable d'exprimer mes sentiments en public. Mon amoureux fera un discours mais moi non.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mélissandre,

    Pour les vœux je vais faire une introduction en laissant parler mon cœur puis je vais mettre une chanson qui exprime vraiment ce que je veux lui dire. Dans mes vidéos elle a pour introduction : "En remplacement des discours de vœux entre les époux pendant la cérémonie religieuse" C'est la chanson : Mon ange de Grégory Lemarchal.

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir 😊 merci pour ce poste ! Je commence légèrement à me dire "il va falloir commencer à y réfléchir..." mais sans savoir par où commencer ! Je vais m inspirer de tes conseils 😉
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune idée malheureusement je suis nul
    • Répondre
  • Carla
    Mariée Addicte Mai 2020 Hérault
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! J’ai fais un essaie un jour mais pour l’instant il est trop tot
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, difficile de savoir à l'avance ce que je vais écrire. Soit je vais les écrire 1 semaine avant soit je la joue spontané !
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Mélissandre
    Nous n’avons pas écrit nos voeux et je ne sais pas si on va le faire car nous sommes très pudiques tous les deux... si oui on se les échangera sûrement lors d’un moment à nous deux, en toute intimité 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Pour nous il est encore trop tot pour s'y mettre, mais je note des anecdotes etc pour le jour où je m'y mettrai vraiment ^^
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Merci pour ce super post !

    J'ai écris mes voeux il y a bien 3 mois de ça mais pas relu depuis ! J'ai préféré laisser poser et je m'y remet d'ici peu 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration