Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Orély Lili
Super Marié Juillet 2017 Rhône

Il était une fois .... notre mariage

Orély Lili, le 26 Juillet 2017 à 21:12 Publié dans Après le mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Nous tous en sortie de mairie. Petit comité, lolNous tous en sortie de mairie. Petit comité, lol

J'ai enfin le temps de pouvoir vous conter notre mariage. Ce mariage que j'ai encore en tête après bientôt 3 semaines de passés. Ce mariage qui me laisse rêveuse, entouré de toutes ces personnes qui nous tiennent à coeur. Attention, au départ !!! Nous embarquons pour un roman.

Jeudi 6 juillet 2017 : chargement du camion avec la déco, apéro, alcool, lendemain, etc. Car une heure de route le lendemain après la cérémonie civile.

Vendredi 7 juillet : nous avons été marié par un ami de la famille qui est conseiller à la mairie de Chalon sur Saône où réside mes beaux parents. Il parle de nous, nous présente, dis des anecdotes, ce qui nous fait sourire. Nous étions en comité restreint : parents, frère et soeur et conjoint, témoins, et amis proches. Donc, le matin, j'avais rdv à 8h30 chez la coiffeuse, puis je me suis maquillé et enfin nous sommes partis à la mairie. Nous avons trinqué chez mes beaux-parents, puis nous sommes tous partis pour le domaine.

Arrivée au domaine, on s'active. On vide le camion, on répartis où vont les choses. Le DJ a déposé les housses, les nappes et les noeuds de chaises. Et c'est parti pour 114 chaises à faire. Les amis ont super assuré la déco de la salle, les housses, vraiment trop bien !!! Les papas et les garçons ont montés l'extérieur. Les mamans ont répartis les gîtes. Bref, tout le monde a réellement bien bossé. Chéri et parti chercher la voiture louer pour l'occasion (une traction). Le soir coucher, vers minuit, rincés mais heureux de tout le travail accompli.

Samedi 8 juillet : Lever tranquillou. Chacun mène sa vie. Petit déjeuner, peaufinage des préparatifs. Puis le coiffeur (beau père de ma soeur) arrive et hop le voilà à coiffer les mamans, puis les petites, et moi. Pendant ce temps, maquillage pour certaines que j'avais offert, ma maman, ma belle soeur et ma soeur, puis vient mon tour. Le bouquet est arrivée. Enfin, tout le monde commence à s'habiller. Puis direction l'Eglise. Autant tout allait parfaitement bien niveau stress, car hônnetement, jusqu'à mon arrivée sur les marches de l'Eglise ça allait et puis là d'un coup je dit à papa "j'ai envie de pleurer", du coup j'ai pleuré, lol. Je fais mon entrée, et je vois, tous ces visages amis, famille, venus pour nous, c'est juste le bonheur !!! Je suis heureuse à ce moment-là. Et puis, chéri me voit devant l'autel, il me découvre, il me dit que je suis belle, il est ému, vraiment. La cérémonie se passe, c'est merveilleux, tout se passe bien. On fait notre sortie, je n'y crois pas, ça y est nous sommes mariés, et tout le monde a répondu présent. L'heure des photos de groupe a sonné, et là, mon frère, cet orignial, fait l'annonce. Et tout le monde est au aguet pour voir si son prénom va être dans cette liste. Merveilleux, tout le monde rit, après tout le monde le connaît aussi. Les photos, niquel, direction le domaine a 5 minutes de l'Eglise dans un cortège de klaxon. Ceux qui doivent récupéré leur clé d'hôtel y vont, ceux qui doivent monté leur tente le font à l'espace réservé. Bref, c'est génial. Les papas et cousins assurent le service du vin d'honneur (punch fait par maman et marquisette par mon beau-père). Durant ce moment, nous faisons nos photos de couple, puis de groupe pour ceux qui veulent en faire encore. Je n'ai ni le temps de boire un verre ni de manger. Je profite de ces instants magique. De toutes ces personnes qui viennent de loin pour nous.

Le DJ nous appelle c'est l'heure de prendre place aux invités, nous allons faire notre entrée. Entrée simple, sur la musique "power of love" du film "retour vers le futur" que l'on adore, on n'a rien préparé (le temps manquait et pas d'idée) mais c'est pas grave, l'ambiance est là. Puis on fait notre discours de remerciement. On prend place à table. Entrée froide, entrée chaude, trou normand ; puis 1ère animation. Une chanson, de mes amies, celles que j'ai rencontré il y a 5 ans, 4 ans et 1 an. (monsieur est militaire, dur de garder des amies, mais celles-là c'est à vie). Les voilà partis pour chanter une chanson sur l'air de "Lili" de Pierre PERRET, et voilà que le dernier couplet, me brise le coeur et le leur (cette fin est tellement vrai) que l'on pleure toutes, c'est horrible. Suite du repas, plat chaud ; 2ème animation : une chanson de ma famille (plus joyeuse) sur l'air de la dernière de Calogero "je joue de la musique", superbe. Suite du repas : Fromage ; 3ème animation : avec mes supers copines, ont fait une chorégraphie "he mele no lilo" chanson du dessin animé "lilo et stitch" (notre thème étant la Polynésie), elles ont grave assurés, ont a été acclamé. Suite du repas : notre pièce montée et les gâteaux sur la musique "quelque chose de magique", on a fait une fontaine de champagne, on a adoré, cela rend vraiment bien. Pièce montée excellente, gâteaux succulents, un bonheur en bouche. On déguste. Puis on fait notre ouverture de bal, rien eu le temps de faire non plus donc un slow, tout simple mais plein de passion sur la musique "si près" du film "il était une fois". Et voilà les festivités commencées. Nous avons fini la soirée avec des survivants à 6h du matin avec un blind test.

Dimanche 9 juillet : Lever à 8h pour le pot de chambre. Et voilà que la journée recommence, on installe le petit déjeuner pour les invités (car tout le monde revenait le lendemain) : petit beurre individuel, confiture individuelle, nutella en barquette, café, thé, chocolat chaud, bref. Puis c'est reparti, vers 11h30, on installe les charcuteries de mon oncle (il est fermier et c'est lui qui les fait, donc autant vous dire que c'est juste excellent !!!). Les premiers partents, car il y en a qui ont beaucoup de route. Nous avons loué le gîte avec nos parents jusqu'au lundi. Proprio adorable. Chéri et son collègue vont ramener la voiture. Nous finissons avec nos parents, mon beau frère et sa chérie, une tata, la marraine de chéri et son mari, ma belle-soeur, un ami à chéri et nos enfants. Nous rangeons tout, faisons le tri, bref gros rangement. Nous nous mettons tous ensemble à table. Vers 22h30, les anciens nous abandonnent, reste les 6 jeunes et nous voilà partis à jouer "blanc manger coco" (jeu de société extra) très simple à comprendre. Minuit passé, nous allons nous coucher.

Lundi 10 juillet : réveil tranquillou. Là on s'active dans les gîtes pour les ranger, les laver. Finir de charger le camion, les voitures. Nous mangeons une dernière fois tous ensemble avec les restes, on se les partage ; puis il est l'heure de se quitter. Tous le monde part de son côté. Nous chez mes beaux parents car on doit ramener le camion. Et nous repartons le soir même chez nous, à 3h de route, car je bosse mardi (ça a piqué !!!).

Je n'oublierais jamais ces 4 merveilleuses journées qui ne sont pas passées si vite que cela. Nous avons pris le temps de passer à toutes les tables, de discuter avec nos invités durant le repas. Et sincèrement, nous avons eu un très beau mariage. Si c'était à refaire, je ferais le même avec une meilleure organisation interne à mon niveau. Mais habité à 3h de route du lieu et avoir la déco répartie sur trois maisons (nous et nos parents), ce n'était pas simple, mais rien à manquer sauf le sel et le sucre, lol, les condiments les plus importants. Ahahaha !!!!

Vivement dans 10 ans que l'on remette cela, car le collègue de chéri m'a dit que de son côté il s'organiserai mieux que cela pour apprécier plus la journée. Rendez-vous dans 10 ans !!! On prend les même et on recommence.

Nous avec nos nains de jardin et ma nièce dans mes brasNous avec nos nains de jardin et ma nièce dans mes bras

Séance maquillage par Sweety make up. Séance maquillage par Sweety make up.Merci Lisa pour ce merveilleux travailMerci Lisa pour ce merveilleux travailMerci le beau papa de ma soeur (coiffeur à la retraite) pour ma coiffure à la Sissi (fan des films)Merci le beau papa de ma soeur (coiffeur à la retraite) pour ma coiffure à la Sissi (fan des films)

Angèle avec sa belle fleur (merci à mon amie Sophie pour les déco de cheveux)Angèle avec sa belle fleur (merci à mon amie Sophie pour les déco de cheveux)Elsa elle adore les serre-tête, merci Sophie encoreElsa elle adore les serre-tête, merci Sophie encoreNos jumelles trop belle !!!!Nos jumelles trop belle !!!!

voilà la belle. 10 ans que j'ai craqué dessus. je n'ai essayé qu'elle. aucun regretvoilà la belle. 10 ans que j'ai craqué dessus. je n'ai essayé qu'elle. aucun regretles chaussures, merci Tati !!! j'adore cette photo on dirait les pieds de Mary poppinsles chaussures, merci Tati !!! j'adore cette photo on dirait les pieds de Mary poppinsEnfilage de la robe, on a bien ritEnfilage de la robe, on a bien ritMa maman (à droite) et ma belle-maman (à gauche) qui oeuvre pour faire ce lacetMa maman (à droite) et ma belle-maman (à gauche) qui oeuvre pour faire ce lacet

mon bouquet, merci passion fleur à Villefranche sur Saônemon bouquet, merci passion fleur à Villefranche sur SaôneNos enfants qui apparemment se sont amusés à leur entréeNos enfants qui apparemment se sont amusés à leur entréeMon papa et moi, qui essayons de nous retenir de pleurer Mon papa et moi, qui essayons de nous retenir de pleurerOn se découvre. quelle émotion !!!!On se découvre. quelle émotion !!!!Le porte alliance, merci mon amie Sophie encore car c'est elle qui me l'a fait avec tous les bijoux que j'aiLe porte alliance, merci mon amie Sophie encore car c'est elle qui me l'a fait avec tous les bijouxle baiser le baiserle baiser le baiser

Voilà quelle belle journée. Tous les bijoux de cheveux, parure et porte-alliance a été fait par mon amie (trop doué la nana).

22 Réponses

Activité récente par Choupette, le 30 Juillet 2017 à 10:21
  • Choupette
    Mariée VIP Mai 2018 Côtes d'Armor
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique tout les 5 !!! Félicitation et pleins de bonheur à vous !!
    • Répondre
  • Kassandra
    Super Mariée Mai 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Kassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous deux
    • Répondre
  • Laurent
    Mariée Addicte Septembre 2018 Pyrénées-Orientales
    Laurent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ta eu le mariage de tes rêves et ta robe est magnifique
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations tous mes vœux de bonheur à vous deux 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Août 2018 Var
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique post, ton mariage a l'air d'avoir été merveilleux ! la robe est très belle et les photos aussi !
    • Répondre
  • Heloise
    Mariée Confirmée Août 2017 Saône et Loire
    Heloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu m'as mis les larmes aux yeux ... Tout le bonheur du monde a ta famille
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moooh! Les photos sont magnifiques!

    Ton récit est superbe c'était un mariage qui dure sur le temps entouré de tt le monde, c'est juste super Smiley heart

    Félicitations & pleins de bonheur pour la suite!

    Vous êtes vraiment canon & tes p'tits bouts aussi Smiley love

    Vous transpirez le bonheur & ca se voit!

    N'hesites pas a partager avec nous ce formidable weekend en créant ton reportage photos sur la communauté, tu deviendras alors une source d'inspiration pour les mariés

    https://www.mariages.net/reportages-mariage/rediger

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rolala ca donne envie et on aurait aimé y être grâce à ce beau récit qui relate tout ton mariage ! En plus c'est génial vous avez pu profiter de 4 jours et faire durer le mariage en partageant tous ces bons moments ensemble ! C'est top ! Vous étiez très beaux et toi tu étais vraiment très jolie !!Toutes mes félicitations et bcp de bonheur à vous
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Pro Octobre 2017 Gironde
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouah la chance pour toutes ces surprises de la part de vos amis Smiley smile! En tous cas, plein de bonheur a vous et félicitations !
    • Répondre
  • Sofiià
    Mariée Experte Juillet 2017 Jura
    Sofiià ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations les photos sont superbes 😍 Je vois que tu t'es marié pas loin de chez moi le même jour avec le même thème 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Paris
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La photo de toi en noir et blanc est juste magnifique !! En tout cas félicitations !!


    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Août 2018 Finistère
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations ! Très belles photos !

    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop beau les photos Sony magnifique félicitations.Nous on compte aussi faire un renouvellement de vœu mais dans 6 ans pour qu'on aille la même date et qu'on aille le max d'inviter qu'on avait et qu'on puisse faire la fête
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Yeahhh superbe félicitations 🎊🍾🎈
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Juillet 2018 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est vraiment dedans avec ton recit 🙂 Quel week-end, c'est génial de faire durer le plaisir aussi lgtp 🙂 Félicitations ! J'adore votre musique d'ouverture de bal 🙂
    • Répondre
  • Cristel
    Mariée VIP Mai 2018 Meurthe-et-Moselle
    Cristel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super récit. Vous étiez tous très beaux. Et ta robe....j'adore....en même temps j'ai également choisi une robe annie couture blanche et turquoiseToutes mes félicitations
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Haute-Garonne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah, moi qui suis assez maniaque avec l'orthographe je n'y ai pas fait attention! J'ai juste bu ton récit avec l'impression d'y être 😄 Félicitations à vous! je vous souhaite beaucoup de bonheur! Ton mariage avait l'air merveilleux...
    • Répondre
  • F
    Mariée Pro Juillet 2018 Meurthe-et-Moselle
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Superbe mariage!! Félicitations et pleins de bonheur à vous !
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Août 2017 Deux-Sèvres
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique vous êtes Super beau. Félicitations
    • Répondre
  • Orély Lili
    Super Marié Juillet 2017 Rhône
    Orély Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon Dieu je viens de me relire, c'est bourré de fautes d'orthographe tellement j'ai voulu aller vite !!! Milles pardons aux futurs yeux qui liront cela et qui auront mal, lol

    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations super r cit et très belles photos
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2017 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous étiez tous magnifiques! Toutes mes félicitations 😄
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration