Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eloise
Nouvelle Mariée Juin 2024 Haut Rhin

Il ne veux pas d'ouverture de Bal!

Eloise, le 18 Mars 2024 à 20:26 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la communauté!


Je suis dans un dilemme terrible et en proie aux doutes:

Mon fiancé ne veux pas faire d'ouverture de bal lors du mariage!

Je m'explique: c'est quelqu'un qui n'aime pas être au centre de l'attention et qui n'a pas non plus le sens du rythme, du coup il déteste danser.

j'ai essayer de négocier au plus simple pour faire au moins la première danse, mais lui voudrais carrément ne pas faire d'ouverture pour le bal, d'attendre que les gens aillent danser pour faire une éventuellement danse avec moi.

Je comprends qu'il soit mal à l'aise, je ne veux pas le forcer, mais je n'imagine pas un mariage sans une ouverture de bal. ça fait juste trop bizarre non?

J'ai même proposé de faire l'ouverture seulement moi en lui chantant une chanson, pour rester romantique, mais même chose, il ne veux pas (je chante bien je ne suis pas une casserole).

Je ne sais plus quoi proposer pour contourner sa peur du malaise.

Quelqu'un a t-il une idée?

20 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 25 Mars 2024 à 13:59
  • A
    Mariée Débutante Octobre 2025 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Peut être faire une ouverture en groupe avec vos parents qui dansent ensemble et témoins avec leur partenaire ou une autre personne si celibataire ? Vous seriez envellopé parmi eux et il se sentirait peut être moins le centre d'attention.
    J'espère qui changera d'avis.Félicitation en tout cas et bonne journée Smiley smile
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Pas-de-Calais
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Éloïse ^^


    Mon chéri non plus n'est pas à l'aise en public ni friand de danse. Le compromis que je lui ai proposé c'est d'en faire une blague. Je m'explique.On va faire genre qu'on commence un slow / une valse, le DJ fait dérapé la musique, je réplique "vous y avez vraiment cru hein ? et le DJ on met une musique fun où nos témoins auront pour mission de nous rejoindre Rapido en entraînant le plus de monde possible 😂Voilà c'est mon idée.Après la première danse peut être offerte par ton papa, ton grand père où un autre homme important pour toi.Le flash mob des témoins ça peut vous éviter tout les deux de danser.Bref il existe plein de compromis. À vous de trouver la vôtre ensemble 😉🤞🍀
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juillet 2024 Territoire de Belfort
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour mon homme c'est pareil et je me dis que c'est son mariage à lui aussi donc je n'ai pas envie de le forcer à faire un truc qui le met mal à l'aise ce jour là, juste parce que jai envie qu'on me regarde danser.... Du coup, on va lancer la soirée en se retrouvant tous sur la piste pour un moment partagé avec famille et amis.

    Mais ça n'engage que moi hein je comprends que ce soit super important pour d'autres
    • Répondre
  • Sandra & Stéphane
    Mariée Confirmée Mai 2025 Rhône
    Sandra & Stéphane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi en pas faire une ouverture de bal avec vos témoins, quelque chose de fun qui l’encouragerai à se lancer dans l’aventure 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et j’ajoute une idée comme ça : vous pouvez aussi faire une fermeture de bal à la place ! Pour lancer la soirée, le DJ peut lancer la soirée et inviter tout le monde sur la piste de danse, ou alors tu peux faire un flashmob avec les demoiselles d’honneur, en gros il y a plein de solution pour lancer la soirée sans que ton conjoint soit sur la piste de danse. Par contre si tu tiens à faire une danse émouvante avec lui, pourquoi pas la faire à la fin de la soirée, quand les invités sont partis, vous demandez à votre DJ de mettre la chanson que vous souhaitez et vous faites un slow tous les 2 pour clôturer cette belle journée. Vous ne serez que tous les 2 (bon, il aura peut-être encore des personnes dans la salle mais beaucoup moins de monde et ils seront sûrement affairés à ranger déjà).
    • Répondre
  • Lorraine
    Mariée Experte Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que oui l'ouverture de bal est quelque chose sur laquelle tu ne peux pas faire d'impasse. Mais moi aussi mon conjoint n'aime pas danser mais il le fera nous on fais un slow sa demande pas trop . Vous pourriez faire pareil . Courage
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je te comprends car pour moi l’ouverture de bal c’est primordial, j’adore danser en plus ! Mais je comprends aussi ton conjoint car mon conjoint ne danse jamais, j’ai du le voir danser une seule fois dans ma vie quand je l’ai traîné en boîte mais il n’était clairement pas à l’aise 😆 Bizarrement pour le mariage il s’est chauffé et veux carrément faire un tango pour l’ouverture de bal 😳 Ah les hommes … Il faut les suivre ! 🤣 C’est tout ou rien 😂 Bon bref, je comprends ton conjoint il est mal à l’aise à l’idée d’être le centre de l’attention, même quand il n’a rien à faire et que c’est toi qui chante une chanson, c’est dire à quel point ça le travail. Malheureusement lors d’un mariage il y aura de nombreux moments où il sera au centre de l’attention même si vous essayez de minimiser ça le plus possible. Je pense que ça pourrait être bien d’ouvrir le bal pas seulement tous les 2 mais avec d’autres couples. Vous pouvez faire un slow de 30 secondes, vous 2 ensembles, et d’autres couples sur la piste à vos côtés : vos parents, grands-parents, témoins… comme ça il y aura 4/5 couples sur la piste, avec une lumière tamisée vous ne serez pas le centre de l’attention car vous serez parmi les autres couples donc ce sera sûrement moins impressionnant pour ton conjoint, et de votre côté vous serez tous les 2 dans votre bulle. Si tu y tiens vraiment, je pense qu’il doit aussi t’aider à trouver une solution qui lui convient, demande lui ce que lui imagine, qui pourrait remplacer ce moment. Demande-toi aussi pourquoi c’est important pour toi ? Pour le côté romantique ou émouvant ? Dans ce cas pourquoi pas trouver autre chose de romantique et émouvant qui n’est pas une danse (même si t’as déjà essayé avec la chanson 🥲). Si ce n’est que dans le but de lancer la soirée, le DJ peut aider à trouver une alternative aussi.
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites simplement un slow ... sans prise de tête, demandez au dj de tamisé au max la lumière et zoup...
    Nous c'est ce qu'on va faire... on prends même le risque de pas s'entraîner avant 😅 et on est pas du genre à aimer se mettre en avant donc on s'est dit on fait juste un slow et on dira à nos témoins de nous rejoindre rapidement pour pas se sentir seuls 🥳🙂
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors honnêtement je te comprends à la fois à toi et à lui! (Je ne t’aide pas 😆).



    Je suis comme ton conjoint (vraiment pas à l’aise à l’idée de danser devant tout le monde). Mais en même temps je suis comme toi: pour un jour si spécial dommage de ne pas faire d’ouverture.

    Essaie de lui dire que ça te tient vraiment à cœur et peut-être que vous pourrez arriver à un compromis en faisant chacun un pas vers l’autre (au sens figuré - pas en dansant 😁 pfff n’importe quoi le jeu de mot 🤦‍♀️ 😆).

    Peut-être lui proposer de faire quelque chose de très simple comme tu as dit (un slow) pendant peu de temps (genre 20-30 secondes).Ou peut-être de faire l’ouverture de bal avec une personne proche et ensuite de faire juste quelques secondes avec lui. Ou de lui proposer toujours quelques secondes avec lui mais qu’il y ait d’autres couples en même temps (vos parents, …). Comme ça il n’y a pas que vous et il aura point l’impression qu’on vous regarde qu’à vous.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprends très bien ton point de vue mais je ne serai pas choquée si vous ne faisiez rien! Il faut peut-être respecter le point de vue de ton FM. Essaie de lui en parler, dit lui que c'est quelque chose d'important pour toi et tu verras bien sa réaction!
    • Répondre
  • Luna
    Mariée Addicte Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends beaucoup et j'imagine que tu dois être triste .. as tu essayé de lui expliquer que ça te tenais vraiment à coeur ?
    Sinon tu peux ouvrir le bal avec ton papa ou autre personne proche de toi ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2024 Paris
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Rien de bizarre à faire un mariage sans ouverture de bal, je trouve Smiley smile

    Mais si tu y tiens, essayez de trouver un compromis qui vous convient à tous les 2

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Il faut trouver un compromis. Il ne peut pas refuser catégoriquement si cela te tient à cœur à toi...
    Elle n'est pas obligée d'être hyper chorégraphiée et longue. On a assisté à un mariage où on a rejoint les mariés au bout d'une minute seulement.Chacun fait ce qui lui plaît mais rassure le, il va avoir l'attention sur lui toute la journée donc un peu plus, un peu moins, il peut t'accorder ce plaisir 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Février 2024 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Nous on est entrés en mode « ouverture de concert » 🤣Nous n’étions pas à l’aise (enfin surtout moi) pour une danse.
    Alors oui ça fait un peu « une seconde entrée dans la salle » mais on a pris une chanson qu’on aime beaucoup, d’un concert. Et c’était parti. On est resté sur la piste non stop ! Le bal était ouvert
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien je dirais que ce n'est pas obligatoire... Moi j'ai coupé la poire... en 3🤣mon FM ne sait pas danser, je vais donc faire quelques pas de valse avec lui (j'ai commencé à l'entraîner, c'est pas gagné 😅) puis mon père prendra le relais mais comme il se fatigue vite ma mère viendra ensuite ! C'est pas très habituel, mais ça nous convient comme ça 😉
    • Répondre
  • Cvc
    Mariée Experte Août 2024 Côte d'Or
    Cvc Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je te comprends tellement mon homme dis pareil.
    Pas d entrée dans la salle sur une musiquePas d ouverture de bal enfin bref je vais le travaillé au corps car je suis sûr qu il va géré.Il aime pas non plus être trop mis en avant surtout devant tant de gens .Moi qui suis bcp plus en retrait dans ma vie de tout les jours J ai juste envie que sa soit notre moment a nous et go pour la fête.VoilàBon courage
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Tu peux demander aux témoins proches ou famille de vous accompagner pour ne pas qu’il soit seul au centre de l’attention ?
    Si même un slow le dérange je ne vois que cette solution, le mieux serait de réussir à trouver le compromis entre vous ! Surtout si toi tu veux une petite ouverture de bal quand même à minima
    • Répondre
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ni lui ni moi n'étions pour une ouverture de bal type slow ou valse. On a donc opté pour une musique entraînante, en demandant à nos amis proches + frères/soeurs/cousins de venir directement avec nous pour ouvrir la piste de danse et c’était très bien car tous les invités nous ont immédiatement rejoint 🥰
    Après si c’est quelque chose qui te tiens vraiment à cœur, peut-être réfléchir à un format court pour que Monsieur ne soit pas trop mal à l’aise (ou en tous cas pas longtemps 🤣)
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haha j'ai le même à la maison ! Mais il a capitulé 🤣
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je n’aime pas être au centre de l’attention et encore moi danser. En plus, je suis une femme et donc on regarde plus la mariée que Monsieur et pourtant je vais faire une ouverture de bal. Il peut faire juste un slow, tout le monde sait danser un slow. L’essentiel est que votre amour ressorte.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration