Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stephie
Mariée Confirmée Août 2013 Pyrénées-Orientales

Il y'a un âge maximum pour les enfants d'honneur

Stephie, le 14 Février 2013 à 13:48 Publié dans Cérémonie de mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

je discutais avec une amie avec qui je disais que mes enfants d'honneur seraient mes nièces de 12 et 4 ans. et là elle me dit que ma nièce de 12 ans est trop grande pour être enfant d'honneur. il y'a t il un age maximum?

De toute façon age ou pas age maximum je ne changerais pas mon choix mais avez vous déjà été confronté à cette question?

n'hesitez pas à partager!!

25 Réponses

Activité récente par Leaxis, le 13 Mars 2013 à 15:39
  • Leaxis
    Super Mariée Juin 2013 Val-de-Marne
    Leaxis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aurons 4 enfants d'honneur : les nôtres et il nous paraît normal que ce soient eux qui soient à l'honneur à notre mariage.

    Ils auront respectivement 22 (le fils de chéri), 18 (la fille de chéri), 14 (mon fils) et 2 ans (notre fille).

    C'est peut-être pas banal comme moyenne d'âge mais c'est notre choix.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour mon mariage, c'est mon fils qui sera garçon d'honneur, car les autres enfants sont trop petits et pour des raisons de diplomatie, j'ai dû faire simple et pas comme je le souhaitais au début.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ca ne me choque pas du tout !

    Nous il y aura le cortége d'enfants mais apres j'ai 4 demoiselles d'honneur agées de 29 à 34 ans !!

    Mes amies !!

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2015 Gard
    Mateonoeliacarotoni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et alors au pire elle sera demoiselle d'honneur !!! Encore heureux que tu changes pas de choix !! Garde les deux petites et si ça déplait et bien ils iront se faire voir !!
    • Répondre
  • Chantal
    Mariée Experte Août 2013 Essonne
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as tout à fait raison, je suis entièrement d'accord avec toi ! Smiley winking

    • Répondre
  • Chantal
    Mariée Experte Août 2013 Essonne
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tout à fait dans le même cas que toi...

    en effet, mes demoiselles d'honneur seront noss filles (5 ans et 3 ans), ma nièce (12 ans) et mon neveu (7 ans) en damoiseau d'honneur...

    je trouve également que ma nièce est un peu grande pour être demoiselle d'honneur (j'avais lu ça dans un article) mais je considère que c'est mon choix, ma nièce et mon neveu "serviront de modèle" à nos filles en leur montrant ce qu'ils doivent tous faire.

    C'est vrai que c'est mieux d'avoir des enfants qui ont à peu près la même tranche d'âge mais si c'est toi qui les as choisis, il y a une bonne raison, c'est parce que tu tiens à eux, il n'y a pas de mal à le montrer ! lances toi et fais-toi plaisir !

    • Répondre
  • Stephie
    Mariée Confirmée Août 2013 Pyrénées-Orientales
    Stephie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tout à fait d'accord avec toi. le mariage c'est avant tout une fête de famille et d'amour et peu importe les convenances ou les traditions, priorité à ceux qu'on aime.

    et en plus tu as raison, la plus petite est en permanence entrain de chercher à ressembler à sa grande soeur doncje peux être sure qu'elle seront toutes les deux à fonds dans leur role.

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca fait du bien aussi de temps en temps de se passer du protocole !

    Personnellement, je veux donner un rôle particulier aux gens qui me sont chers alors si pour ça il faut bousculer un peu les traditions, ça ne me pose aucun problème Smiley smile

    En plus l'avantage d'avoir une jeune fille de 12 ans, c'est qu'elle pourra montrer le bon exemple à la petite au cas où Smiley smile

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    La tradition veut que les enfants de cortège (au nombre de 6 ou 7) soient âgés de 4 à 10 ans. Mais après tu fais bien comme tu veux, ce n'est pas un mariage princier où la traditon est de rigueur.

    Perso j'aurai mes 2 petites nièces et le fils de notre témoin dans mon cortège, âgés respectivement de 19 mois, presque 9 ans et 5-6 ans. Les plus grandes de mes nièces et ma meilleure amie seront mes 4 demoiselles d'honneur (âgées de 14, 17, 18 et 28 ans).

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    12 ans c'est pas si vieux pour un enfant d'honneur. Contrairement aux autres je ne l'appellerai pas demoiselle d'honneur mais fille ou petite fille d'honneur. Enfin c'est encore une enfant.Smiley smile En plus si on rentre dans les détails il y a quand une différence entre enfants filles et demoiselles d'honneur dans le rôle qu'elles jouent. Même si certaines missions sont semblables les enfants et les filles d'honneur jetent les pétales de roses par exemple ce que je ne demanderai pas à une demoiselle d'honneur plus âgée de faire. Et si on va outre Atlantique par exemple les termes sont aussi différents que les fonctions : Flower girls (enfants ou filles d'honneur) et bridesmaids (demoiselles d'honneur). Mes demoiselles d'honneur par exemple seront à la table d'honneur tandis que les enfants et les filles d'honneur d'honneur non.

    Mais c'est vrai que si elle fait grande physiquement ce ne sera peut-être pas très adapté de l'habiller comme une enfant de 4 ou 7 ans. Smiley winking

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les miennes ont 12 et 9 ans et de toute façon il n'y a pas plus petites dans ma famille et perso, je ne pense pas qu'il y ait un âge maximum.

    • Répondre
  • Déborah
    Super Mariée Juin 2014 Charente Maritime
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour ma part je n'est pas été confronté a cette question mais j'ai été dans ce cas!!

    je vous explique en 2000 mon parrain s'est marié et il avait demandé a ma mere que l'on soit avec ma soeur ses demoiselles d'honneur enfin celle de sa femme pour son mariage et nous avions 11ans pour moi et 8 pour elle et nous étions plus que ravi ^^

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as bien raison! Fais comme tu veux! Et au moins, tu seras sûre qu'à leur âge, elles tiendront bien ta robe, et ne se cacheront pas dessous, mdr. Pour nous, les enfants d'honneur auront entre 2 et 7 ans. 3 filles et un garçon. Et j'hésite a demander a ma nièce de 12 ans, parce que son petit frère et sa petite sœur seront de la partie.
    • Répondre
  • Stephie
    Mariée Confirmée Août 2013 Pyrénées-Orientales
    Stephie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles pour vos réactions. me voilà rassurée!!!

    visiblement je suis la seule à avoir eu cette reflexion alors.

    j'ai déjà mes deux soeurs 16 et 24 ans qui sont mes demoiselles d'honneur

    mes deux louloutes (mes nièces) tiennent vraiment à leur rôle d'enfant d'honneur (porter les alliances, jeter les fleurs dans l'allée, distribuer les bulles et pétales aux invités...) et en plus elles tiennent leur robe de princesse et leur couronne de fleurs.

    donc je ne changerai en effet rien puisqu'on a encore le droit de faire ce qu'on veut à son mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Stephie
    Mariée Confirmée Août 2013 Pyrénées-Orientales
    Stephie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,
    Moi j'ai fait mon cortège en 2 parties, les tous petits de 2 ans et demi et 5 ans, et les grandes de 17 et 23 ans... Mais tout ce petit monde constitue les enfants d'honneur...
    Fais comme tu le sens et si tu as envie de ta nièce a tes côtés, je ne vois pas ce que cela peut faire.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je suis d'accord! La foncion est la même, seul le titre "demoiselle d'honneur" peut être plus adapté à leur âge! Et cela dépend aussi du choix de la tenue, elles voudront sûrement des robes qui ne font pas trop petite fille

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Georgette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, il n'y a pas d'âge pour moi non plus, mais comme les filles peut-être qu'elle préférerait le terme demoiselle qu'enfant, mais cela reste juste un problème d'appelation.

    • Répondre
  • Mrs V
    Mariée Pro Septembre 2013 Lot
    Mrs V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem que les filles, Pour moi pas d'age maximum, tout depend aussi si tu as des demoiselle d'honneur (tes amies par ex) Ce n'est qu'une question d'appelation pour moi. Et comme toujours, fait ce qu'il te plait, il n'y a pas de regles fixe

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je suis d'accord aussi Smiley smile

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne crois pas qu'il y ai de maximum, mais peut être qu'a son age le terme demoiselle d'honneur est plus valorisant!

    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non c'est pas trop vieux. Moi au mariage de ma soeur j'avais justement 12 ans et j'était sa demoiselle d'honneur

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord. Smiley winking

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben non 12 ans ça ne parait pas trop vieux, sinon tu peux l'appeler demoiselle d'honneur au lieu d'enfant.. ce qui revient au même dans la pratique mais le titre fait toute la différence!!

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un choix personnel... je dirais qu'il n'y a pas d'âge! Si toi ca te conviens, c'est l'essentiel!!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration