Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Nouvelle Mariée Novembre 2026 Bas Rhin

îLe Maurice

Emilie, le 14 Juin 2025 à 21:08 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Comment allez vous? Y aurait il des personnes qui ont fait leur mariage à l’Ile Maurice?

12 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 16 Juin 2025 à 09:04
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca a dû bien changer. Mais le mieux est de se renseigner auprès des autorités.

J'ai l'impression qu'à l' étranger, certains wedding planner se font bien plaisir niveau tarif...

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon j’espère pas divorcé aussi vite on est à 9ans de relation avec un bébé… Là wedding planeuse me parle de 10mois pour en avance pour faire la demande
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'y suis mariée en 2011.
    Sans wedding planner ni rien.
    Les démarches auprès de l'ambassade prenaient une demi journée, à programmer par sécurité dans la semaine qui précédait. Le mariage a été ensuite inscrit dans les registres d'état civil à Nantes assez rapidement (deux trois mois je crois).Je me suis mariée dans les jardins d'un très bel hôtel où j'avais acheté trois nuits dans une suite. Le reste du séjour, j'avais un petit appartement. L' hôtel gérait un peu tout : coiffeur, maquillage, décoration, repas....L'officier d'état civil était très sympa, un bon moment. Bon, j'étais divorcée un an après le mariage, après sept ans de relation, mais c'est un détail...
    A l'époque, Exotisme, l'agence de voyage, permettait d'avoir des prix plus compétitifs qu'en réservant directement auprès de l'hôtel.
    Je suis organisée, mais ça ne m'avait pas paru compliqué. Ça reste un bon souvenir.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère ! Mais bon comment être déçue quand on a la chance de partir en voyage 😊
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je vais faire des devis mais les prestations montent directement à 20 000€
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sympa aussi ☺️
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage non, mais on va y faire notre voyage de noces ahah 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça va vous aider.

Je pense que tu peux trouver une wedding planner sur place. Comme ça elle aura déjà un réseau.
    Ou alors trouver une wedding planner vers chez toi ou même en France qui aurait l’habitude de faire des mariages à l’étranger et donc aurait un réseau ou si ce n’est pas le cas peut s’en créer un facilement entre professionnels du mariage.

Sino il y a des agences de voyage qui proposent des séjours à l’Ile Maurice avec la journée de mariage inclus (ils s’occupent des formalités, tu as des packs avec le prestataire coiffure, maquillage etc). Peut-être voir de ce côté là aussi.
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour toute c’est info après je pense que le plus compliqué c’est de trouvé une personne sur place. Heureusement j’ai de la famille là-bas
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n’est pas très compliqué de faire valider le mariage en France.

Tout d’abord il vous faudra anticiper les démarches. Les autorités locales vont vous demander un certificat de capacité à mariage qui devra être établie par l’ambassade de France à l’île Maurice. Mais attention ça peut prendre jusqu’à 6 mois pour l’avoir. Donc il vaut mieux attendre de l’avoir pour fixer une date.

Ensuite le mariage sera célébrer par une autorité locale (c’est nécessaire pour pouvoir le faire reconnaître en France). Et ensuite il suffira de demander à l’ambassade de France de transcrire l’acte de mariage local dans les registres d’état civil français. 😊

Bon après quand je dis c’est tout simple, c’est tout simple sur le papier! 😄 Parce que l’administration française même a l’étranger,…. Voilà quoi! 😆
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai rien préparé on se renseigne juste car on aimerait faire le mariage là-bas mais c’est compliqué de trouvé comment le faire valoir en France.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est pas notre cas.
    Tu as déjà commencé à préparer ou tu cherches des conseils?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration