Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Juillet 2016 Marne

Ile maurice en juillet ??!! help me !!

Chipie, le 13 Mars 2016 à 22:37 Publié dans Lune de miel 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, je viens vers vous pour une petite question qui me travaille en ce dimanche soir.Voilà mon futur et moi meme nous marions le 9 juillet prochain et nous comptons partir en VDN la semaine qui suit (nous n'avons pas le choix pour cause professionnelle...). Après avoir fait plusieurs agences de voyages, on nous conseille l'île Maurice qui nous est vendu comme l'hiver austral mais très agréable tout de même car pas trop chaud (25 degré avec une eau à 23 et beaucoup moins humide que pendant l'été local). Cependant, apres avoir été se renseigner sur internet ce soir, je ne vois (quasiment) que des mauvais échos sur cette période : température froide prévoir pull, eau froide pas possible de se baigner, pluie tout le séjour... Partir sur l'île Maurice en VDN (destination coûteuse tout de même) et rester à l'hôtel car je suis frileuse me perturbe quand même...Êtes vous deja parti à cette période? Ces propos sont-ils vrai? Devrions nous annuler??Je vous remercie par avance !!!

31 Réponses

Activité récente par Sébastien2104, le 27 Novembre 2023 à 09:41
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Marne
    Chipie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je vous laisse lire les commentaires plus anciens, tout y est expliqué. Smiley winking
    • Répondre
  • Aurel
    Mariée Confirmée Juin 2018 Haute-Savoie
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je viens pour avoir des news du coup tu es parti à l'île Maurice alors?et le temps etait comment?
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Marne
    Chipie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous étions côté EST .
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Marne
    Chipie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme j'expliquais plus bas, je pensais plus me baigner car la mer était moyennenement chaude (bon jai fais un effort 1 ou 2fois malgre que je sois frileuse) mais la piscine impossible car pas chauffé jusque pour l'aqua-gym quand on bouge réellement la impec!
    • Répondre
  • Futuremmeb
    Super Mariée Juillet 2017 Hérault
    Futuremmeb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça vous a pas empêché de vous baigner ? Vous étiez ou vous côté ouest ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2018 Luxembourg
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Arf dommage que je suis pas tombée sur ton poste avant. Enfin j'espere que tu t'y es bien plus. Après pour la pluie c'est un peu comme partout, tu ne peux pas reellement prédire (enfin la saison des pluies c'est septembre et janvier qui sont de veritable cauchemar -_-).

    les tours operateurs gonflent les prix de toutes les excursions et les prix des taxi. Suffit d'aller faire un tour 200m plus loin pour que les tarifs diminuent parfois par 4 (surtout pour les alentours du club med où c'est vraiment mega abusé).

    Pour ceux qui comptent partir, n'hésitez pas a demander aux habitants des tuyaux pour les endroits a visiter. Si vous aller dans le nord, a Grand-baie, vous avez en face de la mer tout un ensemble de tour operateur locaux pas cher.

    Il est aussi preferable de changer l'argent sur place, les frais sont moins important qu'en europe voir quasi inexistant dependant votre banque

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Marne
    Chipie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, j'ai répondu à Marine à ce propos : magnifique pays, mais en juillet (hiver la haut) environ 26 le jour et 22 le soir mais côté Est, beaucoup beaucoup de vent qui donne un ressenti plus frais! Et parfois des averses (années pluvieuse l'année dernière pas de chance mais ça on ne peux pas savoir à l'avance ...)

    Mais nous avons quand même prit des coups de soleil 😜

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Marne
    Chipie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous aurez sûrement moins de vent que nous alors !

    Ohh oui il y a des choses à faires, mais si j'avais un conseil à vous donner, ne passez pas par les tours opérateurs qui vous attendent à l'hôtel qui gonflent les prix .

    Nous nous sommes passés par SAM TAXI (que nous avons trouvés via TripAdvisor), entreprise familial de Taxi qui vous font découvrir le pays et ses richesses culturelles pour un moindre coût ! Taxi et guide à la fois pour 2 pour la journée environ 50€...!

    • Répondre
  • Futuremmeb
    Super Mariée Juillet 2017 Hérault
    Futuremmeb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors vous y êtes allé ???? Quel temps ? L'agence de voyage me conseille aussi l'île Maurice mais comme toi je ne vois pas que des bon échos de la météo pour juillet !
    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Addict Juin 2018 Charente Maritime
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso j'y suis allée en novembre et que c'était chouette. J'en garde un super souvenir et de belles ballades.

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Août 2017 Mayenne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous seront au nord ouest de l'île . Merci pour ces informations . Avez vous fait des excursions sympa ? Ou des choses à aller voir ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Marne
    Chipie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons apprécié notre voyage et mon mari n'aimant pas la chaleur excessive à préféré, comparé au 40degre annoncé en novembre (été là-bas). Cependant nous étions sur la côte est (côte aux vents) qui porte bien son nom : vent +++ qui du coup donne un ressenti plus frais (voir froid) et le soir gilet obligatoire et pluie parfois.La baignade est plutôt rare car l'eau ne peux pas chauffer à cette température et encore moins la piscine de l'hôtel (qui est agréable juste pour l'aqua-gym quand on bouge!!!)Tout dépend où vous vous situez sur l'île, de votre tempérament (plutôt frileuse ou non) et de ce que vous comptez faire la bas. Sinon voyage au top, je conseille vivement!
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Août 2017 Mayenne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , Je pars à l'île Maurice l'année prochaine en août . Du coup je voulais avoir votre ressenti après votre voyage . Finalement ce n'est pas si froid que sa ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Marne
    Chipie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Finalement nous sommes resté sur notre premier choix, nous partons à hôtel Ambre(côte est) mi juillet. Pour le change, on nous a conseillé de tirer l'argent liquide en France et de faire le change à l'aéroport de Maurice. Ça évite tout frais supplémentaire.
    • Répondre
  • G
    Marié Confirmé Juillet 2016 Bas Rhin
    Gour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et début août, c'est pareil. On m'a dit que l'ouest est mieux pour éviter le vent? Pour le change, vous faites comment?
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Marne
    Chipie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est réservé depuis hier et ce sera l'hôtel Ambre.
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Hauts-de-Seine
    Bouatrous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super ! J'espere qu'on aura beau temps Smiley smile moi c'est l'hotel sofitel so mauritus dans le sud de l'ile Maurice . Et vous les filles ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Marne
    Chipie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos reponses, nous avons était très hésitant mais nous avons fait le choix de partir malgré que ce soit pas "l'idéal". Pour celle qui parte cette année, vous partez dans quel hôtel ?
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Hauts-de-Seine
    Bouatrous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie aussi le 9 juillet je pars le lendemain, on m'a dit qu'il y fait bon à cette periode et qu'entre avril et septembre c'est la bonne periode Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Nous nous marions aussi le 9 juillet et partons la semaine suivante pour un combine Réunion/Maurice. En juillet, il y a moins de risque de pluie car c'est la saison sèche. En revanche, c'est vrai qu'il faut prévoir une patite laine pour le soir. C'est comme l'été chez nous !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2016 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vécu à la réunion qui se situe juste à côté et la première année j'avais chaud en hiver (juillet août ) après on s'habitue à la chaleur donc forcément j'avais plus froid ! Mais quand on vient de métropole on trouve qu'il fait bon !
    • Répondre
  • Sarah
    Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Chipie !

    Bienvenue sur la communauté !

    Je te passe un article sur les destinations en fonction des mois de l'année :

    https://www.mariages.net/articles/lune-de-miel-destination-ideale-en-fonction-de-chaque-mois--c6025

    Je te passe aussi une discussion où tu retrouveras les futurs mariés de juillet 2016 :

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/mariees-de-juillet-2016-presentez-vous--t104418

    Enfin, je te passe des inspirations pour la déco de ton mariage :

    https://www.mariages.net/forum/inspiration-fuchsia--t141531

    https://www.mariages.net/forum/mariage-bicolore-fuschia-et-blanc--t128563

    https://communaute.mariages.net/communaute/decoration/forum

    N'hésite pas à commenter les discussions pour donner ton avis Smiley smile

    Où en es-tu dans tes préparatifs de mariage ?

    • Répondre
  • Melflo
    Super Mariée Août 2016 Hautes-Pyrénées
    Melflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    je veux bien vous croire je c que mon homme a vecu dans plein dile (pere militaire) et cetai pas la periode la mieu quoi tu c vraiment pas le temp tu peu tomber sur une bonne semaine mais aussi sur la pire c compliquer je vous comprend :/

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Marne
    Chipie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plusieurs fois à cette période ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Marne
    Chipie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous y êtes déjà partis à cette période ? Moi si il fait 25* ca me va! Je n'attend pas un 40* mais juste que je puisse profiter à fond de la magnifique piscine de l'hôtel et du lagon qui s'offre à nous...! Remettre un gilet le soir ne me derange en soi...
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Marne
    Chipie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement non...nous devions partir pour septembre mais pour des raisons professionnelles nous sommes obligées de partir dans la foulée... Les agences nous assurent que c'est agréable cette période car moins humide qu'en été et que effectivement le soir il fait plus frais mais sur internet jai de tout le avis..: des personnes nous disent que c'est affreux et que ca ne vaut pas le coup de partir à cette période et d'autre qui dise que cest hyper agréable car il fait moins chaud et moins de monde ... Donc nous sommes complètement perdu ....
    • Répondre
  • Astrid
    Super Mariée Août 2016 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a des risques de pluie en effet et le soir faut se couvrirNous y partons en novembre et toutes les agences que nous avons vu nous ont conseillé de septembre à décembre
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2016 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En juillet c'est l'hiver la bas mais il ne pleut pas ! La saison des pluies est en été vers décembre. Après c'est vrai qu'il ne fait pas hyper chaud mais ça reste raisonnable ! Le soir il faut une petite laine mais la journée au soleil il fait bon !
    • Répondre
  • Melflo
    Super Mariée Août 2016 Hautes-Pyrénées
    Melflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le souci c que juillet c souvent les périodes de plus Vous pouvais vraiment partîr quz cette période ?
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Débutante Août 2016 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour y être aller plusieurs fois je peux te dire que le temps est très imprévisible Smiley atonished
    • Répondre
  • Ysmk
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Essonne
    Ysmk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les soucis ! Vous risquez d'être arrosés de temps à autre surtout que le temps n'est pas sur durant cette période.. Pluie, soleil, pluie..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration