Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Débutante Juin 2014 Indre-et-Loire

Ile maurice ou Seychelles ?

Virginie, le 15 Juillet 2014 à 15:24 Publié dans Lune de miel 0 23
Sauvegardé
Répondre

Nous n'arrivons pas à nous décider sur notre destination voyage de noces!

Ile Maurice ou les Seychelles?

Help

23 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 18 Juin 2022 à 11:00
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Indre-et-Loire
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha d'accord. Les Seychelles c'est plus cher que l'île Maurice mais si vous êtes que deux partais au Seychelles
    • Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Février 2023 Paris
    Ouerdia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour @jennifer, c'est bien la République dominicaine !

Nous on le fait qu'entre nous 2, pourquoi vous dites c'est pas le même budget entre Seychelles et Maurice , laquelle est plus chère ?

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Indre-et-Loire
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour nous, nous envisageons de nous marier en république Dominicaine (le mariage est reconnu là-bas) il m'a fait ça demande là-bas aussi d'ailleurs 😊. C'est une bonne idée mais après tout dépend de votre budget car l'île Maurice et les Seychelles ce n'est pas le même tarifs 😅. Nous on hésite aussi car on veut le faire avec tout le monde mais pas tout le monde peut ce payer le voyage et si on doit le payer à tout le monde bah notre budget explose. Vous le faite que entre vous ?
    • Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Février 2023 Paris
    Ouerdia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, il date un peu ce forum mais je tente ma chance, nous aimerions organiser notre mariage soit l'ile Maurice ou Seychelles !! on hesite ! pour information on veut le style "Maldives" mais malheureusement le mariage n'est pas reconnu là-bas.

Mariage sur la plage, sable blanc, eau turquoise, vous me conseillez quoi ?

Merci,

• Répondre
  • W
    Nouvelle Mariée Décembre 2021 Allier
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les Seychelles sans aucune hésitation!!

• Répondre
  • D
    Mariée Addicte Mars 2015 Indre-et-Loire
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marrions aux seychelles en mars je ne peux donc que te dire d aller aux seychelles.
    Maurice j'ai fait un tas de fois (environ 6/8 fois entre ****, et encore en 2006) et je pense que c était bien il y a 20 ans mais maintenant.... Moi j aurai pleuré si on avait du se marier là bas.....
    C'est surfait pour moi Maurice
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2015 Essonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Alors je profite de cette discussion puisque je vois que chaperon rouge est callée sur les voyages.

Bon nous on a déjà fait les Maldives 2 fois, l'Ile Maurice, donc là on voudrait les Seychelles pour le voyages de noces.

Quelle ile est sympa, conseil hotels ? nous avons une contrainte de taille, c'est 2 petites princesses de 2 et 4 ans, enfin d'ici le voyage de noce, elles auront sans doute 4 et 6 ans lol...

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous l'idéal de notre voyage c'est de se reposer, de profiter mais également de découvrir l'île (par ex journée en catamaron, plongée masque tuba et pourqoui pas initiation "plongée plongée", et visiter le coin

• Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

POur les seychelles dès septembre ethiopian ailines assure la liaison via abu dhabi à moins de 650 € TTC l aller retour. au niveau service ce n est pas la meilleure compagnie du monde meme si elle fait des progrès, mais pour celle qui veulent un gros budget dans le terrestre et se fiche de l avion, ça peut aider a bucler un budget vacances

• Répondre
  • Chaperon Rouge
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le constance ephelia c'est celui qui est sur mahé je crois.

celui de Praslin est concu sur le même principe certaines villas avec piscine privé. Tu avais besoin de te reposer d après ce que j ai lu. A jessica ou Virginie, c'est ce que j'écrivais au début tout dépend de ce que vous avez envie de faire et de ce que vous aimez.L ephelia est un écrin de nature, mais Mahé est l île principale avec l aéroport international, si vous avez envie de vous sentir ''bout du monde'' par exemple, l ile de la Digue mérite 2 nuits ( pas de voiture vélo et char a boeuf uniquement ).L'ile de cerf island est idéalement situé à l'entrée du parc marin pour la découverte des fonds, pour les ornitholgues bird island est incontournable ( mais sans la nuit) . Praslin c'ets l'île des coco fesses, et de la vallée de mai un jardin d'eden.

• Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Mai 2014 Nord
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aux Seychelles nous sommes partis au Constance Ephelia (5 étoiles) et il y a pas mal de catégories de chambres dont plusieurs avec psicine privée !

• Répondre
  • Chaperon Rouge
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur l ile maurice mon coup de Smiley heart , c'est le touessrock ma belle.

aux seychelles.je dirais le Labriz resort, il est passé hilton de mémoire sur l ile de silouhette. A praslin, une gamme un peu en dessous, mais j ai toujours eu des supers retour du black parrot.sinon le constance je demande des suites face au soleil couchant

• Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On cherche du luxe c'est à dire petite piscine privé ou baignoire donnant sur une terrasse avec chambre spacieuse. Idéalement avec des massages et beaucoup de détente, plongée éventuellement. En gros farniente plage soleil et un peu haut de gamme voilà
    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Jessica.

je te dirais la même chose. les 2 destinations sont très jolies. tout dépend du temps imparti. les seychelles à moins de 10 jours je pense que c'est dommage. l ile maurice 5 nuits sur place oui vol de nuit, peu de décalage horaire donc quand on a peu de temps ça permet de profiter de la destination.fan de peche au gros, je dirais ile maurice, aux seychelles je ferais plutot du cabotage entre les îles.il y a les débrouillardes qui réservent toutes seules et les sécuritaires qui passe par leur agent de voyage préféré ( ou qui le deviendra, dans quelques années il (elle) se cassera la tête pour vous trouver des chambres famille pour 3 enfants.) .Parfois je donne mes contact pro je ne vends rien, mais je partage des idées de programme en messagerie personnelles ou oriente vers un voyagiste selon les besoins.

• Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je choisirai lesSeychelle mais faut que tu te renseigne sur les deux voyages et ce que vous recherchez pour vous
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui nous aussi on aimerait une maison... Mais on rêvait de faire enfin un voyage dans un lieu paradisiaque alors on a profité de la générosité de nos invités pour réaliser ça

• Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a été dans une agence de voyage.

On a choisi pension complète, très pratique car que les boissons à payer en plus mais si vous comptez faire plein d'excursions vaut mieux demie-pension.

Nous avons fait deux excursions : une au parc national marin, en catamaran avec repas compris qui nous a amené dans un bateau à fond de verre pour voir les poissons puis plongée avec tuba et ensuite il nous a amené sur l'île Moyenne qui appartenait à son unique habitant et qui l'a légué au parc national : il ne reste que sa maison, un musée, des tortues et plein d'oiseaux, une jolie petite randonnée à faire.

La 2ème à la Digue : en ferry en passant par Praslin, avec location de vélo incluse pour la journée, on a pu visiter Anse Source d'Argent (l'une des plus belles plages du monde) et d'autres très belles plages.

Le reste du temps on a profité de l'hôtel pour se reposer un peu et il est tellement immense qu'il y avait de quoi faire^^.

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2015 Jura
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu vends du rêve ^^ nous pas de voyage mais l'achat d'une maison... On verra après !
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et pour moi quel conseil?
    • Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso on vient de revenir des Seychelles ! Cest magnifique ! C'est un pays préservé donc superbe, végétation luxuriante, montagneux et de belles plages avec plein de petites îles à visiter.

Il paraît que l'île Maurice est plus "bétonné", magasins etc. (Mais moins cher).

Tout dépend de ce que vous recherchez.

• Répondre
  • Chaperon Rouge
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Dis moi qui tu es je te dirais ou partir.quel est ton voyage précédent préféré, et au contraire celui qui t a le moins plus. pourquoi dans les 2 cas.

quelle est ta période de départ, la durée de ton voyage et le budget .réserves tu tes vacances toi meme ne direct ou passes tu par une agence de voyage? n'hésites a a m envoyer un MP, je t enverrais des contacts.

• Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Renseignes toi sur les guides sur internet le routard ou les
    Choses
    Comme ça. Selon ce que tu recherche et ce que les deux îles proposent vous pourrez vous décider !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration