Hello les girls, Je voulais savoir pour celle qui ont mis une illustration sur leur livret de messe ,qu'avez vous mis ? Je recherche sur internet mais suis en manque d'inspiration. Merci à toutes pour votre précieuse aide
Pour être franche (je me permets de te donner mon avis puisque tu le demandes) je suis pas très fan du visuel choisi en couverture, il fait très chargé et un peu démodé. Le texte en bas n'est pas centré et il est coupé par la bordure et le coeur de l'image du fond.
L'image en dernière de couverture est rigolote mais honnêtement les gens ne regarderont pas jusque là. Ca risque plus de vider les cartouche de votre imprimante pour pas grand chose.
Niveau livret, on a imprimé pour 100% des adultes attendus. Les ados et les enfants en général n'en prennent pas (et de toute façon on avait prévu des livrets spéciaux pour les enfants)
Ne cède pas à la tentation d'en faire "un pour deux", parce que lire à deux sur le même livret c'est vraiment pénible (bonjour le torticolis!) Il vaut mieux faire des livrets plus simple et sans image, que des trucs super chiadés mais en nombre insuffisant.
J'ai repris une enluminure médiévale représentant un mariage. Je l'ai redessinée pour qu'elle soit en noir et blanc. Un petit clin d'oeil à notre passion pour l'histoire
sinon tu peux aussi aller voir sur Freepik, il y a de belles illustrations que tu peux télécharger gratuitement.
Ou alors écrire simplement vos prénoms ou vos initiales dans une belle police d'écritures, ça peut très bien remplacer une illustration! Et écrire en dessous ou au dessus, dans une police classique "Mariage de ... " la date, le nom de l'église.
Ton choix d'images est très bien! Nous avions imprimé un livret de messe pour 2. Je pense que ce n'est pas la peine d'en imprimer plus de 80 (ce n'est que mon avis...).
Voilà finalement j'ai pu commencer mon livrer et voilà ce que ça donne. C'est un peu brouillon mais voilà la 1ère et dernière page. Ça vous plais ?? Sinon je sais pas combien en imprimer on sera 130 personnes env. Vous en avez imprimer combien pour vos invités les girls ? 😘😘😘
Voir message cité
Merci c est très gentille j'ai vue certains livrets plus magnifiques, bon la c'est le brouillon qui a été manipulé dans tous les sens donc ça fait pas très propre. J'ai mis une heure à peut prêt.
Pour illustrer la couverture j'ai fait l'illustration moi même, en me basant sur une enluminure médiévale (petit clin d'oeil à notre passion pour le moyen âge!),
et à l'intérieur, j'ai mis des illustrations trouvées sur Freepik (un vélo tandem, des motifs végétaux...)