Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Val-d'Oise

Imam pour mariage île de France

Romane, le 7 Janvier 2022 à 19:53 Publié dans Cérémonie de mariage 1 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde ! Je suis à la recherche d’un Imam qui accepterais de nous marier sans date à la mairie. N’ayant pas de gros moyens , nous préférons attendre un petit peu avant le mariage civil pour que je puisse avoir le mariage de princesse que je rêve tant, nous sommes ensemble depuis 6 ans maintenant. Merci d’avance !

9 Réponses

Activité récente par Rachel, le 16 Mars 2022 à 07:55
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Romane et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Comme te l'ont déjà dit nos FM, le mariage civil doit être célébré avant le mariage religieux...

Voici quand même un post qui pourrait t'aider à trouver un imam : Imam île de France

Quand penses-tu pouvoir réaliser ton mariage de princesse ? 👰😍 Tu ne souhaites pas attendre pour faire tout en même temps ?

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune mairie ne vous donnera une date pour 2025, c’est souvent 12-6 mois avant que l’on retire le dossier en mairie. Et sans l’acte de mariage civil l’imam ne peut vous marier. Nous nous sommes maries à l’église en Espagne et il nous a été demandé l’acte de notre mariage civil. Que tu veuilles te marier dans 2-3-4 ans civilement pour la religion ça revient au même tu n’es pas mariée civilement et donc ce n’est pas légal. Comme le proposent d’autres futurs mariées pourquoi ne pas d’abord faire le civil pour la partie administrative et ensuite le religieux pour la belle fête ?
    • Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trouvé un peu plus d’infos. Les imams peuvent être poursuivi au niveau de la justice pour la célébration d’un mariage religieux sans le civil mais la pratique se fait encore. Il faut que vous preniez contact avec la mosquée la plus proche de chez vous pour vous renseigner et peut être qu’ils accepteront de bénir votre union. Sinon, démarchez les !
    Bon courage
    • Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Normalement il faut être marié civilement pour pouvoir se marier religieusement.Peut être que vous pourriez avoir une bénédiction de vos fiançailles ?Sinon pourquoi pas faire le mariage de princesse pour le religieux ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela me semble possible puisque la date est lointaine.
    • Répondre
  • R
    Val-d'Oise
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse, en effet c’est pour cela que ensuite demandé si il était possible de demander une date par exemple en 2025 , et si jamais nous décidons d’avancer ou de reculer de pouvoir faire une demande
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Effectivement il faut en France se marier à la mairie avant de célébrer un mariage religieux.
    • Répondre
  • R
    Val-d'Oise
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais que c’est difficile à trouver sans date à la mairie, en revanche il est possible de programmer une date pour par exemple 2025 ? Et si jamais on décide de le faire avant ou plus tard de changer la date ?
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte août 2022 Finistère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Je ne connais pas d'imam en île de France désolée. Par contre je me permets de commenter parce que je ne sais pas si tu vas pouvoir en trouver un... La règle (au sens de la loi pas de la généralité) c'est d'être marié civilement avant de se marier religieusement. C'est pas légal. Normalement l'officiant religieux doit demander aux époux une preuve comme quoi ils sont mariés à la mairie avant.
    Bon courage pour ta recherche et bon mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration