Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Nouvelle Mariée Septembre 2023 Charente

Imorimer ces faire-part mariage.

Virginie, le 5 Mars 2023 à 20:22 Publié dans Avant le mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour qui a imprimé seule ces faire-part de mariage ? Après réflexion je trouve cela chère et préférais mettre l'argent plus dans le repas. Combien de temps avant votre mariage avez vous envoyé vos faire-parts. 🖤

16 Réponses

Activité récente par Angie, le 7 Mars 2023 à 00:10
  • Angie
    Mariée Confirmée Août 2024 Aude
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou faire part fait entièrement maison également, cela prend du temps mais niveau économie et petite fierté personnelle cela n'as rien à voir. Et surtout ils sont exactement comme tu les as pensés 😉
    Et pour la date je les enverrais environ 8 mois avant.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je me marie en septembre 2023 aussi et j'ai déjà envoyé mes faire parts depuis fin janvier. Au début je trouvais que ça faisait un peu tôt mais finalement c'est la période où les gens posent leur congés.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Si tu veux économiser les frais de tes FP, tu peux les faire toi même sur le site CANVA et soit les imprimer chez toi soit les envoyé en version dématérialisé pour les plus jeune et en papier pour les personnes n'étant pas à l'aise avec les technologies.

    En général on les envoie entre 1 an et 6 mois, cela dépend de la date de réponses que vous voulez

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai créé mes propres faire part à la main, et mes cartons thématiques sur photoshop.

    Les faire-part ont été envoyés quasiment 11 mois avant le mariage, et les cartons thématiques lorsque les personnes ont répondu présentes Smiley laugh

    C'est effectivement moins cher comme ça, et en plus, ça correspondait vraiment à ce que je voulais du coup !

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je les ai créé et on les a imprimer a la maison. J',ai pris un papier blanc 160g pour les différentes carton d'information et on a fait un format pochette, j'ai pris du 260g pour faire la pochette.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Octobre 2023 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais les imprimer moi même sur du papier à grain Canson. Je vais glisser les cartons dans une pochette en calque, ajouter un cachet de cire et un ruban en mousseline.
    Je pense les envoyer en avril pour notre mariage fin octobre ☺️
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Sur Vistaprint, l'impression est très abordable. Smiley smile
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je ne voulais pas non plus dépenser une fortune pour les faire-part, surtout quand on sait qu'ils finissent à la poubelle dans la majorité des cas. J'ai acheté des faire part vierge sur amazon avec les enveloppes assorties, mon frère m'a fait la mise en page avec une belle bordure en arabesques assortie au dessin du faire part et j'ai imprimé chez un ami ( car sur la mienne ça sortait moche, je ne sais pas pourquoi).
    J'ai ajouté un papier calque et un ruban de dentelle fermé par une étiquette fabriquée avec une perforatrice et un tampon avec nos prénoms et date du mariage.Du coup j'en ai eu pour moins de 100 euros. On peut faire encore moins cher en achetant par exemple des cartes en kraft chez Action (j'en ai acheté 50 pour 8 euros le crois) et ça peut-être super beau aussi!Pour répondre à la 2ème question j'ai envoyé les faire-part en février pour un mariage en septembre. Mais j'avais prévenu presque tout le monde par mail ou téléphone dès novembre/décembre.
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Charente
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Écrit a la main ? Ou imprimer ?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je les ai fait moi même
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Charente
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur quel site car je trouve rien de génial


    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Charente
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais aller voir
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Notre mariage est en juillet et nous avons envoyé nos faire part en décembre. Oui c’est un budget. Après j’ai une amie qui a fiât un faire part électronique. J’ai trouvé ça pratique original.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici je les imprimerai moi-même aussi. Comme tu dit c’est cher!
    Et je les enverrai je pense 8 mois avant le mariage car on se marie en août comme ça les invités pourront anticiper leurs réservations de vacances.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai imprimé moi même mes faire part
    Et on les as envoyé 11 mois avant notre mariage
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Avril 2023 Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait faire les miens sur optimalprint. C'est le site le moins cher que j'ai trouvé.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration