Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Curieuse Mai 2023 Sarthe

Implication de Monsieur

Camille, le 9 Janvier 2023 à 18:33 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !
Est-ce que votre chéri s'implique dans les préparatifs ? Ici c'est normalement lui le grand romantique (alors que moi pas du tout). Et la seule chose qu'il fait c'est de contacter les prestataires quand je lui demande et de surveiller les échéances de paiement. Mais pour le reste il s'en fiche.... Il ne veut pas s'entraîner à danser (pourtant juste un slow), me dit qu'il ne voit pas l'intérêt dans pleins de choses (échange de vœux, intervention de quelques proches durant la cérémonie laïque, photo avec mes témoins etc ...) m. J'ai l'impression que pour lui rien n'est important et que "en 15 minutes c'est plié".
Je suis un peu perdue, on en a déjà parlé plusieurs fois, mais il ne réagit pas.

32 Réponses

Activité récente par Auriane, le 16 Janvier 2023 à 09:27
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Moi il n'était pas vraiment motivé au début mais jouait le jeu de nos "soirées mariage" (1 fois par semaine on avait RDV pour avancer).

Je lui avais demandé de s'occuper complètement de la cérémonie religieuse, contacter la paroisse, gérer les préparatifs etc, il a suffisamment laissé trainer pour que ça soit moi qui m'en charge... Mais néanmoins il me suit dans mes délires (pas à 100% mais quand même), m'aide à la déco, et récemment il a même pris des initiatives, je suis rentrée du boulot il était en train de faire des DIY tout seul ! Donc oui, il est de plus en plus investi, même si sur certains points il est aussi un peu "pourquoi on fait ça ? Il suffit de 10 minutes la veille et hop-là".

Si vous en avez déjà parlé je ne sais pas trop quoi te dire. Mais comme suggère Julien, peut-être qu'il ne se projette pas, qu'il imagine d'autres choses ? Qu'il faut essayer de savoir ce qu'il a au fond de la tête ? Smiley smile

Bon courage Smiley smile

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi, il ne fait rien de chez rien ... à part vérifier notre compte en banque qui diminue à cause du mariage ! Smiley xd

Je savais qu'il allait faire peu de choses, mais je ne pensais pas rien Smiley ups C'est comme ça malheureusement, après, je prends bcp de plaisir à tout gérer toute seule

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est étonnant comme réaction et plutôt déroutant...

• Répondre
  • Camille
    Mariée Curieuse Mai 2023 Sarthe
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sur, surtout que pour le coup c'est habituellement lui le romantique du couple !
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis désolée de lire ça.
    Que dit-il quand vous communiquez ? Est-ce que le mariage que tu organises correspond à ce qu’il veut vraiment ?
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile
    Je comprend tout a fait ton conjoint surtout si tu dis qu'habituellement cest lui le romantique.
    Je suppose que pour lui c'est le fait de t'epouser qui lui importe, pas la façon de le faire et ne ressent pas le besoin de faire une représentation. La preuve, si tu lui demandes de contacter des prestas il y participe.Mon mari est un peu comme ça aussi, il s'est impliqué sur ce qui tenait à coeur comme le plaisir de creer nous meme nos faire parts ou bricoler un panneau en bois, par contre de la danse, des entrées, ect il me posait la question (et a juste titre) "est ce qu'on a vraiment besoin?" Au final, le plus important cest que vous discutiez tous les deux pour ne pas vous sentir frustrés ☺️ toi parce que tu te sens seule et lui parce qu il se sentirait forcé
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Camille,

Tu as discuté avec ta moitié de ton ressenti ? 😕

Si besoin, je te laisse cet article qui devrait t'aider 👉 Comment faire pour que le futur marié s’implique davantage dans les préparatifs ? 😘

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Moi il s'investi seulement quand je lui demande lol, sinon il n'est pas a fond dedans mais ca me va bien, moi j'aime régler tous les petits détails et j'adore ça, il me dit dit sil aime ou pas lol.

• Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello je pense que la plupart des mecs sont comme ça loool !!! Mais après si y a des choix à faire il s'investi ! les décisions sont prise ensemble !!

• Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah pareil "on a le temps!". Si je l'écoutais on aurait commencé l'organisation la veille du mariage 😅
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh tu sais les hommes se fichent un peu du mariage. Nous on en rêve depuis toute petite (la féministe qui sommeille en moi aurait d'ailleurs bien des choses à dire à ce sujet 😡). D'ailleurs j'ai parfois l'impression que certaines ne se marient que pour la belle robe et les photos... 😏
    Mon chéri s'en fiche aussi de l'organisation. C'est moi qui ai tout géré. Je lui ai juste demandé de m'accompagner pour voir le lieu de réception. Comme il est musicien il a choisi les musiques pour l'église (on aura son orchestre d'harmonie) et il m'a trouvé celle de l'ouverture de bal. Je sais qu'il n'aime pas l'organisation, les démarches etc, donc je ne lui demande pas. Même si parfois j'aimerai bien un peu d'aide car moi je me perds dans mes idées, je change d'avis 50 fois et ça fini par me monter à la tête! Lui il me dit "on choisi ça" et bim c'est réglé en 2 min là où moi je mets des mois 😅
    Donc ne t'inquiètes pas, beaucoup d'hommes sont pareils.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    De mon côté, il est investi mais c'est à moi d'initier les choses. Je lui dis ce que je souhaite et il donne son avis.
    En général, c'est plutôt la femme qui organise le mariage je pense 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense qu’ils sont tojt plus ou moins comme ça. Ils ne rêvent pas tous du mariage comme nous on a pu le faire depuis petite ou du moins quand on commence les préparatifs.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2023 Morbihan
    Marg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préipare quasiment tout toute seule. Pour la déco je lui montre ce que j'ai fait pour avoir son avis mais je pense qu'il me fait confiance mais on a décidé ensemble du repas je l'ai laissé choisir son alliance que j'avais repéré avant et là le plus dur il faut qu'il trouve un costume je le laisse se débrouiller pour ça.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ils sont tous comme ça rassure toi. Le mien est là que quand je boude. J’espère que ça changera.
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'occupe du mariage entièrement. Alors il s'implique dans le sens où je lui demande son avis sur le menu, les prestataires, les décos mais pour ce qui est de travailler sur le mariage en lui même , que nenni. Ou alors il essaie mais il ne coupe pas droit, il ne sert pas faire ci, ça etc... Ça fait que je fais tout seule.

Il vient au rdv, donne son avis mais c'est tout .
    Organisation, déco et autre c'est moi et c'est bibi qui se couche tard aussi 😂
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello l'essentiel est de régler vos soucis de couples avant le mariage.
    Ce genre de Petite choses donnent un aperçu de ce qui t'attend dans ta vie future. ..
    L'objectif c'est soit d'éviter de dépenser pour un mariage qui en vaut pas la peine ou alors d'éviter de divorcer au bout de quelques mois car y a eu la goutte eau qui a fait déborder le vase . Je dis ça avec humour, mais je pense sincèrement qu'il est temps de régler ce souci, un couple sur deux divorce quand-même..... 😁

Le miens ne s'implique qu'assez peu, je suis la wedding planneuse, si je lui donne une tâche il la fait mais autrement je gère tout. J'ai carte blanche (sauf pour le budget on est pas riches 😂). En échange Monsieur gère seul les travaux extérieurs de notre maison 😁On se réparti les tâches. Je suis que je suis plus matérialiste que lui, plus attachées au détail, au choses jolies etc. Que lui est plus 'je m'en fou'. Mais je vis bien avec (je me dis que si on était deux perfectionnistes on mettrait 10 ans à organiser le mariage 😂). Bref c'est une question d'équilibre de couple, de choix et de caractère. Si moi je le vis très bien, toi tu sembles le vivre moins bien, d'où mon conseil d'aller régler ce soucis pour pouvoir entamer une vie à deux sereinement et rester marier jusqu'au bout ☺️
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Monsieur n'était pas très impliqué. Il s'est intéressé à son costume et la voiture. Pour le reste, j'ai entièrement géré et je lui demandais son avis pour les choix finaux.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le mien s’y est mis tard pour la déco et le reste Grosso modo j’ai géré tous les préparatifs.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai mon futur époux qui me laisse gérer le mariage, pour la bonne raisi que je m'éclate de l'organiser, et quand j'ai besoin de quelque chose il me le fabrique, il approuve également ou non les choses que je mets en place ou que je choisi pour la déco. Si ton futur mari, ne t'aide pas et si cela te désole demande peut-être à une amie à toi de t'aider a organiser ton mariage et ensemble vous pourriez avoir des idées positives. Je te souhaites bon courage à toi et bon préparatifs de mariage. 🤞😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2023 Orne
    LEBRUN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Moi pas plus investi que sa non plus. Il en me pose pas de question ;')
    je stress pour deux Smiley laugh après il a promis de aider sur de la deco qu'il va faire lui même (rondins de bois, mange debout, arche...) mais pour les prestataires apart le traiteur ou nous somme allez ensemble et le la boisson le reste je m'en charge. Il dit qu'on a le temps... mais sa passe vite ;😉
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Monsieur me fait la même chose 🤣🤣
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon chéri est très impliqué sur toutes les décisions, la décoration, les fleurs a choisir, etc ..., enfin tout et j'avoue que cela aide beaucoup

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il est plutôt investi on prend les décisions à deux et il me donne son avis sur tour
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai la chance d'avoir un chéri très investi dans l'organisation de notre mariage.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Investi oui et non forcément la déco ce n'est pas son truc (je lui montre et il valide ou non), les prestataires ont les a choisi ensemble c'est même lui qui a trouvé la photographe. Le vin idem on a choisi ensemble lors de dégustation de porte ouverte avec son père. Son costume il a aimé le choisir avec ses témoins et sa mère. Après cérémonie religieuse une laïque j'aurais pas pu tt organiser les voeux ce n'est pas notre truc. La danse il trouve sa encore loin on a encore le temps.
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Addicte Juillet 2024 Var
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Moi il est assez investi oui, on discute beaucoup sur ce qu’on veut ou pas et on choisi tout ensemble. Après c’est un grand curieux, assez romantique donc ça dépend de la personnalité de chacun je suppose. Tu as déjà essayé de lui en parler ?
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Il est investi dans les choix.
    On discute de ce que l' on veut ou pas.Il l' a eu du mal a ce lancer au début.Maintenant, tout va
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici il est peu investi, ce n’est pas un romantique je le sais donc pas de soucis. Pas de cérémonie laïque justement parceque je n’aurai pas su quoi mettre dedans ! Un passage à la mairie plutôt détente. Idem pour la soirée, il participe à son image et à Son niveau : l’avis sur les faire parts aucun, tout comme la déco etc… mais je le sais !
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu lui as demandé au debut quel type de mariage il souhaitait, quel thème il aurait voulu donner?

• Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Ici je m’occupe de tout et lui demande lorsqu’il y a des choix à faire. Il m’a fait confiance sur le choix des prestataires et quasi tout. Après y’a bcp de choses pour lesquelles je ne vois pas l’interêt non plus (entraînement danse, puisque juste un slow pas besoin d’entraînement), pas d’échange de vœux on aime pas ça et une cérémonie courte pcq on aime pas les choses trop longues
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Moi il est investi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux