Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caterina
Mariée Addicte août 2023 Alpes-Maritimes

Implication du mariage

Caterina, le 9 Juin 2022 à 06:28 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Salut la communauté !

Je reviens vers vous . Nous avons enfin rencontré la personne qui va s’occuper de la musique le soir de notre mariage. Que dire ? Une personne chaleureuse compréhensive , qui explique bien , je suis contente mon futur mari s’investît de plus en plus après avoir eu une bonne discussion avec lui. Je me sentais un peu seule niveau organisation. Des amis m’aidaient un peu mais c’est pas la même chose quand c’est votre futur mari. On a été au restaurant hier soir, nous avons bien parlé, même de son costume, de la salle pour le vin d’honneur et tout ça . C’était une bonne soirée. Il m’a dit qu’il s’occuperait lui même du photographe et de la voiture de location pour le jour J . Vous ne pouvez pas savoir comme ça me fait pliassiez. Il est plus qu’impliqué. Ça fait plaisir. Au début il ne s’impliquait pas car il me disait qu’il avait peur de me froisser dans la décoration mais non justement j’avais plus l’impression qu’il s’en fichait un peu. Comme quoi une bonne discussion est parfois nécessaire .Vos futurs maris s’investissent beaucoup ? Ou parfois vous vous sentez un peu seule ?
Bonne journée les futurs mariés !

18 Réponses

Activité récente par Caterina, le 10 Juin 2022 à 10:38
  • Caterina
    Caterina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour l’idée Estelle 🥰
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Caterina 😊

Super ! Ton futur mari a l'air décidé à s'investir davantage dans les préparatifs 🥰

Retrouve d'autres retours sur ce sondage : 🤵 Futur marié : es-tu impliqué dans les préparatifs ? 🤵

Où en es-tu dans l'organisation du jour J ?

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihihi merci. Smiley winking
    Pour la voiture, nous avons une traction noire, mais il y en avait une blanc crème très classe. Si ça peut vous donner des idées. Smiley smile
    • Répondre
  • Caterina
    Caterina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis un peu comme toi lol j’aime que tout soit comme je veux lol !
    On aimerait une voiture un peu ancienne ce serait sympa de couleur blanche , on essaie de voir ça , et bravo pour le voyage de noces ça doit être de l’organisation aussi quand même ! C’est super 👍
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me sens plutôt seule. Mais bon... c'est de ma faute aussi. J'ai du mal à déléguer et j'aime que tout soit comme je veux, même si j'essaie que ce soit comme "nous" voulons. Côté témoins, les 4 sont aux abonnés absents donc bon. 😅
    Là je viens de gérer le voyage de noces en moins d'une semaine toute seule.En tout cas, c'est vraiment top qu'il s'y intéresse. Vous avez des envies particulières pour la voiture ? Smiley smile
    • Répondre
  • Caterina
    Caterina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Totalement 🙏😊
    • Répondre
  • Caterina
    Caterina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage ! ❤️ C’est super qu’il ait trouvé votre lieu de réception ! 👍
    • Répondre
  • Caterina
    Caterina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos messages, effectivement ça fait du bien quand nos moitié nous aide ! L’investissement ça fait du bien ! 😊
    • Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Le mien au début pensait qu'on avait beaucoup de temps.

Surtout qu'on a calé assez tôt le principal: traiteur, salle, musique !

Là on est sur les détails: personnalisation de la décoration, location chaises, location mange-debouts.

Je trouve généralement les idées et on en parle.

Il donne quand même son avis sur tout, je prépare les choses et lui passe les coups de fil (je déteste téléphoner).

Donc on peut dire que maintenant que la date approche il est plus investi et voit qu'il y a plein de petits trucs à gérer.

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je suis contente pour toi.

Mon futur mari est aussi très impliqué et c'est très agréable, sauf quand on n'est pas d'accord sur quelque chose mais on arrive toujours à trouver des compromis Smiley smile

• Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Mai 2024 Bas Rhin
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super ça !
    Ça fait du bien quand on fait les choses à deux et qu'on porte pas tout seule sur nos épaules 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est génial qu'il s'investisse plus. La communication est primordial. 😉

Mon chéri est super investit et c'est génial !
    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou .

Tant mieux si Monsieur s’investît, c’est quand même très important. Le mien est aussi très investit dans les rdv prestataires et pour la décoration, bon là j’avoue il me demande de passer l été tranquille sans trop parler mariage car en septembre on commence la décoration et il me dit je vais entendre parler mariage tout le temps 😂
    Mais des préparatifs à deux , c’est tellement mieux. Profitez de ces moments 🌸
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est super bien si ça implique parce que c’est vrai que ça devient compliqué des fois moi le miens il sait très bien comment je suis et que j’aime bien faire les choses moi-même mais quand je lui dis quelque chose il valide
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est super tout ça! Tant mieux si Monsieur t’aide plus.
    Ici on n’en est encore qu’au début des prépa mais dès que je parle du mariage à mon chéri il est présent, quand je lui montre des photos il valide ou pas.
    Bon pour l’instant ce n’est pas lui que ça prendre l’initiale de faire ou chercher quelque chose, mais ça viendra quand on sera un peu plus proche du mariage. Il m’a dit qu’il avivait quelques idées qu’il voulait faire lui-même pour la déco. Mais pour l’instant on est juste à la recherche des gros prestataires.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!
    Pour le moment j'avoue que je me sens un peu seule mais en même temps je pense qu'il me connaît bien et sais que je vais vouloir tout gérer... cependant c'est lui qui a trouvé notre lieu de réception...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est super ça. Le mien s'investit bien aussi. Je me fais engueuler quand j'oublie de lui parler d'un truc en rapport avec le mariage même si c'est un micro détail. Dès le départ quand lui m'a dit qu'il voulait un grand mariage dans un château avec toute la famille je lui ai dis qu'il avait intérêt de m'aider parce que je compter pas l'organiser toute seule.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Super c’est vraiment mieux quand il s’implique
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux