Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Nouvelle Mariée Mai 2015 Bas Rhin

Importance renouvellement de voeux

Passion, le 26 Janvier 2024 à 07:44 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour par ici 🤗


En mai 2025 nous nous sommes dis oui, l'an prochain nous avons choisi de renouveller nos vœux de mariage. Cet événement s'est prévu le lendemain de notre union, lors que nous rangions notre salle de réception, mon mari m'avait dit, ému qu'on remettrai ça pour les 10 ans. Durant ces 10 ans, une seconde dépression pour moi puis deux beaux enfants se sont ajouté à notre vie, des chamboulements qui nous on montré qu'on était, plus que jamais, un vrai binôme. Cela fait maintenant 16 ans que nous sommes ensemble.
Mais voilà, pas de renouvellement de voeux autour de moi et nous avons un peu peur de la réaction de nos proches puisque ça ne fera ''que'' 10 ans et on se doute qu'on aura quelques petites remarques sur le fait que peu de temps s'est écoulé et qu'en temps normal, c'est davantage d'années lorsqu'un événement comme celui ci est organisé. Nous avons peur des remarques qui pourraient décridibiliser l'importance de cet événement. On sait qu'ils viendront tous et que le jour même ils seront tous très heureux pour nous, mais je dois avouer que j'aurai rêvé de jolies réactions à l'annonce.
Comment vos proches ont perçu l'événement ?

13 Réponses

Activité récente par Virginie, le 27 Janvier 2024 à 04:17
  • Virginie
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez aussi renouveler vos vœux à l’étranger (île Maurice), un joli engagement en tête à tête parce qu’on profite pas vraiment lors du mariage, un pause dans le temps en amoureux et d’une part, vous profiterez vraiment et sans la pression des invités
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    C'est très beau et émouvant des renouvellements de voeux, félicitations pour vos 10 ans ! 🥰 Franchement, je pense que vos proches seront juste heureux pour vous et contents d'avoir une occasion à fêter ! Si quelques-uns râlent, c'est qu'ils trouveront toujours à râler, donc pas de quoi s'inquiéter ! Ceux qui vous aiment sauront pourquoi c'est important pour vous 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas d’inquiétude ! Vous le faites comme vous voulez !!
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous ne sommes pas encore mariés mais si tu veux savoir nous aussi on voudra se renouveler pour les 10 ans mois je ne trouve pas que ce soit une mauvaise idée de faire ce renouvellement au contraire.
    N'écoutez pas les personnes qui vous en parle de façon négative, faite ce que vous souhaitez et renouveler ces vœux !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, les gens auront toujours quelques chose a redire :/

    Félicitation pour ces 10 belles années et si vous avez envie de fêter vos 10 ans, faites-le, peut-être en petit comité. Entouré des personnes qui seront heureuses d'être la ou uniquement "entre vous" ? J'ai vu beaucoup de renouvellement en vacances uniquement en cercle proches (vous et vos enfants)

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je trouve cela tellement beau des renouvellements. Si cela vous tient à cœur ne vous attachez pas aux ont dit! Ce ne sont que des jaloux! Foncez et faites vous plaisir.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas d'inquiétudes à avoir...

    une devise de plus à inscrire... "Faire et laisser braire !!"

    Les jaloux, les envieux, les critiques, les idiots, les hautains et l'ensemble des gens qui n'ont pas la capacité émotionnelle, cognitive ou sociale de comprendre que c'est important pour vous peuvent aller se faire voir au diable ^^

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ne t'inquiète pas encore de ce que pourrais ou non en penser vos proches, faites comme il vous plait tout simplement.

    Avec conjoint nous nous marions cette année en ne faisant que la cérémonie à la Mairie, mais nous avons prévue une petite fête l'année prochaine pour fêter nos 1 ans en faisant une cérémonie laïque, nous inviterons moins de monde qu'au mariage parce que cela se fera chez nous, mais la famille proche et nos amis les plus proches seront invités.

    Si vous décidiez de renouveler vos vœux tout les ans vous en avez le droits, vous pouvez le faire avec tout vos proches histoire de rassembler tout le monde, ou juste tout les deux en tête à tête dans un lieu idyllique.

    Quoiqu'il en soit peu importe la façon ou le nombre de personnes présente, si cela vous tiens à cœur, faite le tout simplement sans vous préoccuper des autres.

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Ne te pose pas ce genre de question.... Si tu attends après les autres pour faire ce dont tu as envie, tu ne feras jamais rien et puis ce que les gens en pensent, peu importe ^^

    L'important pour vos renouvellements de voeux c'est ton mari, tes enfants et TOI ! Après que tu invites la famille et les amis pour l'événement c'est gentil mais ne te préoccupe pas de leur avis, exactement comme si c'était ton mariage et pas un renouvellement ;-)

    Je trouve ça génial de refaire la fête après tant d'années, d'être toujours amoureux et de vouloir le déclarer au monde !! J'espère qu'on pourra se permettre de le faire aussi avec mon futur mari !!

    Profite à fond et ne te préoccupe pas des autres.

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je ne suis pas dans ton cas puisque j'ai attendu 32 ans ma demande 😓 mais je dirais que ceux qui t'aime te verront heureuse et ils seront donc très heureux eux aussi ! Je ne pense pas qu'il y ait de règle en terme de renouvellement de voeux, chacun le fait comme il le sent ! Ne t'inquiète pas, ce sera super quoi que tu décides !🤗
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne t’inquiète pas! Si vos proches vous aiment alors ils seront contents et heureux pour vous 🙂


    Pour nos amis oui tout le monde le prends très bien. C’est l’occasion pour eux de se retrouver pour un grand repas avec leur proches. C’est une pause pleine d’amour au milieu du tumulte de la vie quotidienne. Ils se réécrivent des vœux et se les lisent.
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Passion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison quand tu dis de ne pas anticiper ce qui n'est pas encore arrivé, je suis toujours comme ça et je pense que ce n'est pas bon.


    Les proches le prennent vraiment comme une jolie fête pour tes amis ?
    Dans tout les cas, on le fera, je devrais arrêter de me miner pour les réactions. C'est juste que c'est important pour nous et on aimerait beaucoup que nos proches s'en rendent compte.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    N’anticipe pas ce qui ne s’est pas encore passé. 🙂Et ne fais pas en fonction de ce que les gens pourraient éventuellement pensé.

    Il n’y a pas de nombres d’années minimum pour faire un renouvellement. Nous avons des amis qui le font tous les 5 ans.

    Tu as envie de le faire des maintenant? Alors fais-le!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration