Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

Importante chute de cheveux- stress prénuptial

Didine, le 23 août 2023 à 19:39 Publié dans Avant le mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles,
Mon stress commence à prendre une ampleur incontrôlable et outre la perte de poids et les insomnies, depuis environ 15 jours je perds mes cheveux de manière inquiétante, de pleines poignées chaque jour. Ma masse capillaire a diminué de manière très significative, de moitié et je crains vraiment de me retrouver presque sans cheveux d'ici le mariage.
Je me demandais si certaines parmis vous avaient vécu la même chose et si elles avaient trouvé une solution? Je vais prendre rdv chez mon médecin pour la semaine prochaine mais si vous avez connaissance d'un traitement rapide et efficace je suis preneuse. Je prends de la levure de bière mais ça ne suffit pas et à chaque shampooing j'ai une quantité de cheveux équivalente à 10 fois ce que je perdais habituellement. Je commence vraiment à paniquer.... 😔

28 Réponses

Activité récente par Didine, le 24 août 2023 à 19:48
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles,

Je tenais à vous remercier du fond du coup pour vos messages de réconfort qui m'ont vraiment touchée.

J'ai commencé un petit traitement léger pour le stress, je commence à sentir les effets. Demain soir je suis en vacances donc ça va être détente à fond, sport et soins de beauté. J'espère qu'avec tout ça ça ira vite mieux.

Ce matin je suis allée récupérer ma robe. J'ai parlé de mes angoisses avec les vendeuses. Elles ont été très gentilles et m'ont rassurée.

J'aime toujours autant ma robe, je la trouve si belle et tellement adaptée à ma personnalité. Alors oui ça n'est pas parfait à 100%, si je m'affale sur ma chaise, ça baille un peu par endroits, ça fait des plis, mais en fait à moins de porter un corset, forcément le tissu bouge. Elle est désormais bien ajustée à mon tour de taille. J'espère reprendre en peu de poids d'ici le mariage, pour tenter de remplir un peu mieux le haut, mais bon sinon tant pis.

Elle est bien rangée et je ne la ressors plus avant le jour J.

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, des fois je me demande si ces femmes sont vraiment aussi méchantes dans la vraie vie Smiley surprise

• Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Haha ! Je suis de ton avis aussi, cette émission permets de relativiser Smiley xd

Je n'aime pas du tout cette émission car je la trouve axée sur la compétition et la moquerie. Ce ne sont clairement pas des choses à mettre en valeur pour le mariage. Et en effet, qu'importe les choix, du moment que tout suite une forme de logique et les goûts de la personne, il n'y a aucun commentaire à faire ! Smiley laugh

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui malheureusement. J'ai passé ma vie à complexer, c'est seulement vers 30 ans que j'ai commencé à prendre confiance en moi, je pensais que tout ça était derrière moi et en fait non. Ce n'était pas vraiment consolidé et je repars de zéro. Et je m'en veux de me gâcher mon mariage. Parce que dans les faits ce qui compte c'est effectivement que mon chéri me trouve belle.
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu vas rire mais je me suis remise à regarder l'émission 4 mariages, et ça m'aide en effet à relativiser quand je vous certains look 😅 (c'est pas gentil désolée 😬). Bon chacun ses goûts bien sûr et une mariée est toujours belle du moment qu'elle porte ce qui lui plaît, mais j'avoue que certains trucs me confortent dans mon choix.
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!
    Pour mes cheveux j'utilise déjà depuis de nombreuses années des produits naturels, donc là je vais simplement faire des masques aux poudres de plantes pour les tonifier.
    Je vois ma coiffeuse dans 1 semaine pour refaire ma couleur végétale donc je vais voir avec elle. Elle a l'habitude car elle est agréée par le sécu pour les prothèses capillaires des personnes atteintes de cancer. Donc elle saura sûrement m'aider. Heureusement j'avais repris une belle masse de cheveux (et dire qu'en 15 jours tout est tombé, je suis dégoûtée 😔) donc j'ai pas encore de trous vraiment visibles donc elle pourra sûrement me coiffer en faisant en sorte que ça ne se voit pas.
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est normal ! Ce genre de période nous ramène souvent à nos démons intérieurs. J'ai suivi plusieurs messages où tu t'interroges sur ton apparence le jour J et je me suis reconnue dans tes angoisses.

En voyant les premières photos de notre mariage, je trouve encore ma poitrine un peu trop importante et mes bras larges (je m'adapte encore à mon corps un an après ma seconde grossesse), mais je me résonne parce que j'ai vu que j'étais belle dans les yeux de mon mari, que tout le monde me l'a dit et me le dit encore (et je n'ai rien demandé).
    C'est avant tout la célébration de vos sentiments ! Il te trouve déjà belle, donc tu seras magnifique le jour de votre union (et même si tu arrivais avec un sac poubelle en strass 😉) !
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je me permets de rebondir ici !

Va refaire un tour sur un post que Marine avait fait (je crois que 'était elle) avec les mariées moches ? Ca t'aidera peut-être ! Smiley xd

Être au centre de l'attention est vraiment angoissant, je le comprend. Mais personne n'ira dire que tu es laide ! Smiley surprise Tu n'as pas prévu de venir dans une robe de couleur clairement inquiétante ou dans une forme des plus surprenantes, donc pas de raison ! Tu seras belle et les gens te verront toi dans une robe de mariée. Point à la ligne. Smiley smile

• Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouh la la !

On souffle un bon coup, on destresse

Tu ne seras pas la mariée la plus moche du monde ... les plus moches sont les stars riches qui se croient belle mais en fait... ba non ! (Petite blague pour détendre l'atmosphère mais je le pense tout de meme)

Pour ton problème, au lieu du doc j'irai voir soit coiffeuse, soit dermato...

J'utiliserai du shampoing au ph neutre pour ne pas abîmer plus, levure de bière comme tu fais, huile de coco ou autre sur les cheveux (je ne sais plus mais il y a un produit dans le genre), manger des lentilles et du chocolat noir pour le fer et magnésium et manger tout ce qui peut apporter de la vitamine (orange etc)

Les tisanes à la camomille pour apaiser et détresser et il y en a d'autres (c'est indiqué sur les boîtes pour quoi est ce faire)

Repos également, même si c'est difficile.

Tout ira bien, tu sera magnifique !

• Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala Didine, là ça devient urgent d'aller consulter quelqu'un. Je te dirai bien de ne plus t'occuper du mariage pendant quelques temps mais vu que la approche c'est un peu compliqué. Je n'ai pas de conseils à donner contre la chute de cheveux mais j'espère que ton médecin pourra t'aider. J'espère que ça va aller. 😔
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohlala mais il ne faut pas se mettre dans ces états et penser ça de toi! 🙁

Tu as un homme qui t’aime parce qu’il te trouve belle, tu as des proches qui sont impatients de voir ta belle robe.

Tu vas être belle comme toutes les mariées du monde, tu vas vivre une merveilleuse journée comme toutes les mariées du monde, tu vas éblouir ton homme (bon pas comme toutes les mariées du monde car il n’a d’yeux que pour toi 😊).

Allez courage! Le fait que tu prennes le souci en main est une bonne chose!
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais en acheter dès demain! 🙂
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie,
    Je te remercie infiniment pour ces conseils et ton retour d'expérience.
    Oui ce soir j'ai vraiment pris conscience de la gravité de la situation, car si ça continue je vais finir chauve.Merci pour ta bienveillance 😊 ça me touche beaucoup
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😊
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais essayer d'en parler avec quelqu'un qui pourrait me comprendre et me reposer au max. Merci pour ton aide 😊
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais bien, ce n'est pas normal. Mais j'ai tellement peu confiance en moi et je n'accepte pas mon apparence physique, alors être là au milieu de 100 personnes, dont la moitié que je ne connais même pas, c'est une véritable torture psychologique pour moi. Et personne ne comprend. Mon chéri non plus, forcément lui il me dit que je suis belle. Mais moi tout ce que je vois c'est un monstre difforme. Et je n'ai pas envie d'être une attraction digne d'un cirque 😔
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh la là, tu es tellement dure avec toi même! Pourquoi dit tu que tu es laides! Tu emplois des mots vraiment fort pour te présenter. Il faudrait que tu parles de ton mal-être avec quelqu'un. Essaie de te reposer et profite pleinement de tes vacances! Et au besoin si tu as besoin de parler. N'hésite pas 😊
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais essayer!
    Oui je vais téléphoner demain à mon médecin et je vais voir ce qu'elle me conseille. Ça fait des semaines que je sombre, je ne voulais pas y aller mais là quand j'ai vu mes mains pleines de cheveux j'ai pris conscience que j'allais vraiment extrêmement mal.
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie,
    Oui là je vais y aller, car ce soir je suis allée à la piscine et en me lavant les cheveux c'etait affreux, je les perdais par poignées, la dame a coté de moi dans les douches était choquée 😟
    Je me mets une pression énorme, mais je n'arrive pas à faire autrement, car j'ai une peur panique du jugement, c'est même une véritabe phobie. Et je me trouve si laide que j'ai peur et honte de me montrer devant tout le monde. J'espere que mon médecin pourra m'aider car il ne me reste que 3 semaines.
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mickaelle
    Ce n'est même pas au niveau de l'organisation que je panique, c'est à l'idée d'être la mariée la plus laide et la plus pitoyable qui puisse exister. Je ne me sens pas légitime parce que je pense que les gens me voient comme un monstre. Et j'ai beau essayer de me convaincre du contraire, je n'y arrive pas et j'ai peur de passer une journée cauchemardesque en voyant le dégoût dans les yeux des gens.
    Je vais tenter de prendre des trucs anti-stress légers et de me changer les idées, je suis en vacances après-demain donc ça sera plus simple déjà avec le stress du boulot en moins, enfin j'espère...
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Lucile,
    Tu es adorable merci 🥺
    Oui je suis moi-même surprise, j'ai attendu ça toute ma vie et je me décompose à l'idée de cette journée. Tellement je me sens mal à l'idée d'être le centre de l'attention. Je me sens un peu comme un monstre exposé au musée des horreurs...Mais je ne pensais pas tomber aussi bas et subir un tel stress 😟 Je vais essayer de me caler un massage détente après mon rdv chez le médecin 😪
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Forcapil c’est top top et surtout repos nécessaire !
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Didine,

Je pense effectivement qu'il faut aussi traiter le stess: sophrologie, yoga, courir, sport de combat... chacun sa technique.

Je te comprends parce que je n'ai pas aimé les préparatifs du mariage et j'ai frôlé le burn-out entre des soucis professionnels, les enfants et la pression de l'organisation (et pourtant mon mari et moi on s'était bien réparti les tâches). Mes règles étaient devenues anarchiques. Je suis allée chez ma sage-femme, qui m'a mise face à la situation. Sur le chemin du retour, je me suis juré de lâcher prise à partir du moment où on aurait réglé le problème du plan de table.
    Chaque fois que les angoisses pointaient, j'ai fait quelque chose pour me vider la tête.

Sinon, après mes grossesses, j'ai fait la cure de la marque OMUM qui est très efficace. Une amie a aussi été très contente de la cure "vitalfan" de René Furterer.
    Je t'envoie toute la positivité possible !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas de produit ou technique à te conseiller donc je laisse les FM qui ont déjà eu ce soucis te répondre.

Il faut vraiment aller voir ton médecin qui aura sûrement une solution et faire un travail sur ce stress car certes un mariage peut être stressant mais ce n'est pas censé être à ce point....
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour stopper la chute de cheveux Forcapil ça marche très bien, en 15 jours. Ce sont des gélules à prendre. J en avais pris après mes grossesses.
    Mais par contre, c'est trop stress qu il faut diminuer en urgence . Sinon tes cheveux vont continuer à tomber.
    Essaie de consulter: hypnose, sophrologie et même psy.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

C’est vraiment inquiétant tout ça! Là ce n’est pas le problème des cheveux qu’il faut traiter mais bel et bien le stress qui est totalement hors de contrôle. Tu ne peux pas continuer comme ça!

J’ai l’impression que tu te mets trop de pression. Il faut relativiser. Ton mariage sera parfait même s’il y a de petits couacs.

Et pour t’aider essaie l’homéopathie. Il existe des traitements qui peuvent aider si tu y es réceptive. En pharmacie tu as Sédatif PC. C’est pour le stress et les troubles du sommeil.

Et pour quelque chose de plus poussé tu peux demander du Gelsemium, de l’Aconit ou de l’Ignitia en 9CH. Il faut prendre 5 granules matin, midi et soir.

Sinon oui va voir ton médecin le plus rapidement possible. Parce que là il te faut soigner ce problème.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Didine
    Effectivement cet état de stress commence par être inquiétant. Il s'agit d'un évènement heureux, pourquoi te rendre autant malade. Il faut vraiment que tu te détendes! Essayes de déléguer si tu te sens submergée. J'espère vraiment que tu vas réussir à surmonter tout ça 😊
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Didine 🤔
    Ton état m'inquiète, en effet il devient urgent de calmer ce stress inconsidéré. Je n'ai aucun traitement à te conseiller et ne peux donc pas répondre à ta question. Pour autant, envisages peut-être de faire un soin relaxant, de prendre de l'homéopathie aussi ?

Je ne sais pas quoi faire pour t'aider, un stress aussi virulent que ça pour un événement heureux, c'est incroyable 😢J'espère que tu arriveras à te sortir de tout ça.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration