Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Débutante Juillet 2025 Seine-et-Marne

Imposer couleurs ou non ?

Alexandra, le 21 Janvier 2025 à 16:49 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde !

J'aurai voulu vos avis. Nous avons choisi comme thème "Tout feu tout fleur" pour notre mariage. Jeu de mot avec l'expression "tout feu tout flamme". Nous avons décidé de ne pas imposer de couleur pour les témoins et demoiselles/garçons d'honneur. Notre souhait est que tout le monde vienne avec une couleur de son choix (pastel, flashy, claire ou foncée) ou bien avec un motif fleuri (chemise ou robe par exemple).

Ma question est la suivante : Est-ce que cela vous choque que l'on ne veuille pas imposer de couleur ? Est-ce que les photos seront moins belles ?

J'ai en tête une explosion de couleurs mais des membres de la famille de monsieur disent que ça va faire moche et qu'il faut imposer des couleurs pour que ça soit harmonieux. Moi je voudrais au contraire un tas de couleur, comme un feu d'artifices. Dans la décoration de la salle il y aura des bougies, lanternes et des fleurs de toutes les couleurs.

Imposer couleurs ou non ? 1

Imposer couleurs ou non ? 2

25 Réponses

Activité récente par Victoria, le 29 Janvier 2025 à 22:45
  • Victoria
    Super Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏻
    Franchement à choisir, j’aimerai qu’on m’interdise de porter une seule couleur (en dehors du blanc naturellement) plutôt que de m’imposer une couleur qui ne m’irai pas ou que je n’aime pas 🤣

Je ne dirai pas que l’imposer me choque vu que plein de personnes le font, disons que je n’aimerai pas du tout qu’on m’impose quoi que ce soit 😅
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que nous avons mis sur le faire-part pour le dress code : venir en habits coloré
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super sympa comme idée ! Je note 😍
    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Seine-et-Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mon thème est similaire au votre et sur le faire part nous avons juste mis « Dress code - De la couleur ! »
    😀
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ce sont de très belles couleurs et cela donne la pêche et l’envie de s’habiller coloré, je pense que de ne pas imposer de couleurs fera de superbe photos comme un énorme arc-en-ciel.
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je dis toujours votre mariage vos choix. Ce n'est aucunement choquant en tout cas
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ça peut être vraiment très beau d'avoir une multitude de couleurs qui peps, j'adore l'idée !
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi ce qui me choque c'est quand justement les gens imposent une couleur. Je déteste ça, toutes les couleurs ne vont pas à tout le monde, ou on peut ne pas aimer. J'ai toujours trouvé ça "cu-cul" que les gens soient assortis.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On aura également une déco très colorée alors je vais forcément allée dans ton sens. Et justement les couleurs vont faire de belles photos.

Je n’aime pas du tout qu’on impose des couleurs. L ne me l’a imposé pour un mariage en tant que DH. Et franchement cela a été un calvaire parce que j’ai la peau très blanche et la couleur était un péché très pastel. Ce qui ne me va pas du tout au teint. Franchement j’avais l’air malade tellement ça me faisait un teint fade. 😖

Et puis laissons les gens choisir quelque chose avec lesquels ils soient à l’aise.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça sera très joli en multicolore
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2025 Loire Atlantique
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Même si nous n'avons pas vraiment de thème nous avons un peu les mêmes envies que toi pour notre mariage (je vois que nous avons un peu le même board pinterest ahah) et avons demandé aux invités de s'habiller de manière colorée si possible (principalement pour les femmes car c'est vrai que pour les hommes le choix des tenues pour un mariage est limité). Nous avons également fait le choix de ne pas demander aux invités de s'habiller selon une ou plusieurs couleurs car nous préférons que les gens se sentent à l'aise de porter ce qu'ils souhaitent. D'ailleurs je trouve qu'imposer une couleur (que ce soit aux témoins ou à tous les invités) peut faire un peu monotone sur les photos, personnellement j'ai vu des photos de mariage où les invités avaient tous des couleurs différentes et n'étaient pas coordonnés, et ça rendait très bien et harmonieux Smiley smile

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rajoute une pièce dans la machine Smiley smile Moi aussi je trouve que c’est une super idée. Mes demoiselles d’honneur ont choisi de s’habiller toutes pareils ((je n’avais pas d’opinion, alors je les ai laissé faire Smiley smile ) et ça risque d’être super monochrome. J’aurai aimé avoir ton idée !
    • Répondre
  • Mélanie
    Marié Addict Juin 2025 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Imposer couleurs ou non ? 3
    Et le rendu que j’espère pour les photos 😍
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Imposer couleurs ou non ? 4
    Voilà ce que j’ai proposé à mes DH
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile
    Notre thème est aussi coloré, je l’ai noté sur le faire part pour les invités, et pour mes demoiselles d’honneur (elles sont 6) je leur ai demandé d’avoir chacune des robes de couleur différente parmis une palette que j’avais choisi Smiley smile ça n’a dérangé aucune d’elles au contraire Smiley smile
    Et le rendu sur les photos sera canon !🤩Je t’envoie une photo d’inspiration sur laquelle je me suis basée et la photo des couleurs que j’ai envoyé à mes demoiselles d’honneur, et chacune à choisi la sienne parmis celle là

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos réponses qui me conforte dans mon choix Smiley laugh

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sera super joli une explosion de couleurs
    Il n’y a aucunes obligations à imposer un dress code si vous n’en avez pas envie
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello personnellement j'adore l'idée et moi ça me gênait d'imposer des couleurs donc j'ai laissé chacun choisir pour lui...
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous non plus nous n imposons aucune couleur à nos invités
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore tes inspirations!!

Franchement vive les thèmes colorés, et la diversité des couleurs sur les photos, c'est juste magnifique !

A ta place, je resterais sur mon idée de base et n'imposerait rien aux témoins/DH

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On fait un essai décoration de table chez la fleuriste/décoratrice en mars pour s'assurer qu'elle a compris nos attentes.
    J'ai hâte de voir le résultat ☺️
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Si tu fais comme sur les photos que tu as mise ça va être superbe ! Je comprends ton envie d'explosion de couleurs et si tout le monde joue le jeu ça va être top !!

J'ai hâte de voir le rendu de ta déco du coup Smiley love

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ça sera une très belle journée 😊
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhh merci de ta réponse 🥰
    Justement, on l'a précisé sur le site de mariage. J'ai même mis des idées de tenue en photo car certains invités demandaient.
    C'est l'idée. Que ça soit une journée remplie de bonheur, amour, joie et couleurs. On se marie le 12 juillet, en espérant qu'il fera beau 😁
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ça va être super beau, tout coloré ! Peut-être que tu pourrais préciser si tu as un site le thème de ton mariage et souligner que toutes les couleurs sont les bienvenus.
    Et non les photos ne seront pas moins belles en n'imposant pas les couleurs, justement s'il y a de tout comme couleur va peut être vraiment super beau, va fait été, joyeux... 😄
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration