Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mariie
Mariée Addicte Août 2023 Oise

Impression mot

Mariie, le 5 Juillet 2023 à 22:48 Publié dans Organisation du mariage 1 11
Sauvegardé
Répondre
Coucou


Après avoir créer mes mots pour l'urne , le livre d'or, le candy bar etcJ'ai voulu imprimer pour voir le rendu mais je suis assez déçu. Quel type de papier avez vous utilisez pour mettre dans vos cadre ou autre après ?

11 Réponses

Activité récente par Amandine, le 7 Juillet 2023 à 13:06
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Dordogne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, moi je prend le papier couché Smiley smile

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juin 2023 Oise
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris du papier glossy perso et ça rendait bien !
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut choisir haute qualité pour l'impression quelque que soit le papier...


    L'impression est plus fine comme cela et convient bien à tous types de papiers
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends qu’on fait souvent avec ce qu’on fait à la maison. Mais si tu as possibilité prend du papier plus épais.
    Et aussi essaie d’augmenter la qualité d’impression dans les paramètres de ton imprimante.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour mes impressions j'ai pris du grammage de papier plus épais afin qu'il ne soit pas transparent.

    Après cela peut aussi dépendre de ton imprimante si c'est jet d'encre ou laser, parfois cela change la qualité de l'impression même si tu as papier de qualité

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai pris du pollen irisé que tu trouves chez cultura ou zodio.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui le papier joue beaucoup. Pour mes menus j'ai pris du papier Pollen irisé. Le rendu est top! J'ai pris le plus fin car pour le pliage ça n'allait pas en prenant le même que pour mes faire part, et il est beaucoup plus épais que le papier d'imprimante standard. On en trouve en papeterie mais aussi sur Amazon.
    • Répondre
  • Mariie
    Mariée Addicte Août 2023 Oise
    Mariie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y ai pensé d'aller en imprimerie je pense que ça sera moins prise de tête, à voir les tarifs mais c'est tentant ^^
    • Répondre
  • Mariie
    Mariée Addicte Août 2023 Oise
    Mariie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'hésitais entre ça et du papier glacé en effet mais la j'ai fais avec ce que j'avais à la maison donc vraiment des plus classiques malheureusement 😅


    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Si vous imprimer chez vous il se peut que la qualité ne soit pas top niveau couleur, le papier joue également un rôle très important il faut choisir le bon grammage, il faudrait également faire un essai chez un « pro » en imprimerie, le rendu ne sera que meilleur
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Tu as utilisé quel grammage de papier? Si c’est du papier d’imprimante classique le rendu peut ne pas être top. Il faudrait utiliser un grammage plus important pour que ce soit plus rigide. Je pense a du papier de 200g/m2 voire 250g/m2 minimum par exemple. Pour te donner une idée un faire-part en général c’est du 450g/m2. Un dépliant c’est entre 100 et 200. Donc il faudrait trouver du papier entre deux!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration