Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mademoiselle D
Super Marié Mai 2027 Pas-de-Calais

Impressionnée nombre annulation mariage

Mademoiselle D, le 3 Mars 2017 à 00:20 Publié dans Vivre ensemble 0 20
Sauvegardé
Répondre
Coucou la communauté !
Je vous rassure, tout va bien avec chéri. Quelques petites tension dûes à l'approche du grand jour (J-65) et du changement de boulot de chéri. Je suis les posts ici et je suis aussi sur des blogs et sur des groupes sur FB. Moi, accro ? Jamais! LolJe suis impressionné, voir choquée par le nombre de mariage annulé et parfois même de couples qui de séparent pendant les préparatifs. Je pense que je dois encore être dans le monde des Bisounours et sur mon petit nuage. Je ne me rendais pas compte que ça arrivait aussi souvent. Pour moi (je le répète, je vis dans le monde des Bisounours), c'était quelque chose qui se produisait très rarement.Beaucoup diront qu'il vaut mieux pendant les préparatifs qu'après le mariage ! Et je suis tout à fait d'accord avec vous.Avec chéri, les presque 2 années de préparatifs ont largement pu tester notre couple ! Entre les coups de gueule parce que rien n'allait, qu'il ne m'aidais pas, les beaux moments où on est d'accord sur la déco, on réserve le traiteur, dj, VDN,... Et tous les autres où on doit longuement discuté pour savoir ce que l'on veut vraiment, faire des compromis quand on a deux avis différents qui se tiennent l'un comme l'autre. Les préparatifs ont, pour notre part, pu nous permettre de nous rapprocher.Je suis triste pour tous ces couples qui se séparent pendant les préparatifs.... Ça doit être très dur pour eux. J'espère sincèrement qu'il retrouveront quelqu'un avec qui ils seront heureux et pourquoi pas se marier Smiley winking

20 Réponses

Activité récente par Tohru, le 3 Mars 2017 à 18:32
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est pareil. Lors de notre première réunion avec le prêtre en décembre, il y avait 14 couples. Lors du 2ème rendez-vous mi-février, un couple avait décidé d'annuler son mariage. Les préparatifs engendrent parfois des tensions, et on peut se rendre compte qu'on n'a pas le même projet. C'est plutôt sain je trouve, plutôt que de foncer tête baisser et divorcer ensuite (on en voit parfois aussi, et on a beau essayer d'ouvrir les yeux des fiancées qu'on sent mal, rien n'y fait et l'annonce du divorce n'est pas surprenant).

.

Pour mon homme et moi, on traverse une épreuve (en plus de celles qu'on a surmontées) qui n'a pas eu raison de nous donc on sait très bien que notre couple durera ! D'ailleurs nos préparatifs se font de manière très zen, tout le modne autour de nous est vraiment heureux et ça nous donne une bouffée de bonheur !

• Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2017 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis aussi assez surprise de ce nombre de mariage annulés ! Pour moi, quand on décide de se marier c'est qu'on le veut, qu'on s'entend bien, qu'on a des projets ensemble pour l'avenir...

Certains couples qui ne vont pas forcement très bien essayent de recoller les morceaux en préparant un mariage, ou pour faire "comme tout le monde", ou parce que la famille les baratine "c'est pour quand le mariage". Ce n'est pas pour ces raisons qu'on doit ce marier, et certains s'en rendent compte peut-être tard, c'est sûrement pour ça que les statistiques de mariages annulés et de divorces à moins d'un an après le mariage sont si élévés... C'est dommage

• Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, on est très cool donc tout se passe bien. Mais quand je vois la pression que certaines mariées mettent à leurs temoins, je n'osé imaginer à leur compagnon!!!
    Après pleins d'autres choses rentrent en compte, nous ne sommes pas dans l'intimité des couples. On a même vu des séparations sur le forum a cause de violence et je tiens à souligner le courage de ces femmes à mettre fin au mariage mais aussi à leur souffrance...
    Ça arrive, et c'est la vie...

Mon chéri n'aiment pas les préparatifs et moi j'adore donc je gère tout toute seule (mariage surprise). Du coup, il m'accompagne avec plaisir et me donne son avis facilement... tout se passe bien et pour nous le mariage n'est pas une épreuve. Rien n'à jamais été une épreuve (achat et travaux d'un appartement, pacs, mariage...) du moment que c'est voulu par les deux et que chacun est libre d'y mettre l'investissement qu'il veux est qu'il peut!
    C'est ça faire des concessions et vivre dans l'harmonie de son couple!
    • Répondre
  • Lilola
    Mariée VIP août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Lilola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que ça paraît complètement dingue !!! J'ai halluciné aussi de voir ça !!! En ce qui nous concerne, on.communique beaucoup, et avons, je pense, traversé assez d'épreuves pour se dire qu'on ne fait pas fausse route. Au.niveau des préparatifs, nous sommes tous les deux entièrement d'accord sur notre thème, et sur l'esprit du mariage, avons choisi nos prestataires ensemble, et là, la déco il me laisse carte blanche, me donne juste son avis de temps à autre !😊
    • Répondre
  • Alizee
    Mariée Experte Juin 2017 Essonne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui chez nous clairement c'est très compliqué les préparatifs, autant on est d'accord sur nos valeurs communes, sur le style de mariage etc, autant je vis mal d'être "abandonnée" à mon stress. D'un côté c'est comme ça que notre relation fonctionne (moi je suis très stressée et anticipatrice, lui vit au jour le jour donc moins de stress, et parfois ça me calme).En ce moment il a aussi des galères au boulot donc pas trop la tête au mariage et besoin de soutien. Sauf que du coup, son côté nonchalant a fini par nous impacter tous les deux, on n'a pas de salle pour le brunch et c'est à moi de me débrouiller, on n'a pas acheté les billets pour les vacances et maintenant c'est trop cher etc.

Mais du coup ça va plus loin que le mariage, je pense que c'est là qu'on réalise que ça va être comme ça toute la vie. Est-ce qu'en cas de coup dur l'autre sera là pour moi ? Est-ce que moi j'aurais la force d'être toujours un support ? Et quand on aura des enfants ?

Bon enfin je vous rassure, j'ai pensé à annuler le mariage pour m'épargner le stress, par contre la séparation n'a jamais été une option !

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Février 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi, malheureusement, je ne suis pas du tout dans le monde des Bisounours ! Je suis d une famille de divorcé, parents grand parents des 2 côté, oncles, tantes, et même mes arrières grand parent maternelle ce qui était un scandale à l époque. Une de mes collègues a annulé son mariage 1 mois avant le jour j (il n était plus sûre de vouloir s engager !) et mon cousin c'est séparé 2 mois après son mariage ! Beaucoup de couple pense que les enfants ou le mariage vont réparer les failles mais c'est tout le contraire ! Nous on survécu à l arrivé de nos 2 enfants, aux travaux de notre maison et les préparatifs du mariage se passent très bien pour l instant je suis même agréablement surprise par ces initiatives. Après je suis consciente tous les jours qu'un couple c'est beaucoup d entretien donc j y travaille quotidiennement!
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis dit la même chose il y a quelques jours donc c'est normal ! Je n'imaginais pas non plus qu'il pouvait y avoir tant d'annulation (problème budget ou séparation !).
    Après je vois ça aussi sûrement par rapport à ma vie ! 12 ans qu'on est ensemble, on a une fille, on compte avoir d'autres enfants, le budget pour se marier on l'a de côté (pas besoin d'économiser sur 2 ans quoi) du coup le mariage nous semble être une suite logique, normale et "facile".
    Malheureusement la vie n'est pas toujours "facile". Et je suis très attristée quand ça arrive à des copines Smiley sad
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Mai 2018 Calvados
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage reste un engagement important, et certains se disent qu'ils seront "enchaines"... Je crois qu'on est dans une periode ou les gens ne veulent pas de contraintes, de concessions, ils veulent la vie de couple mais en gardant leur liberte.... Donc il y a des separations "a cause" du mariage... Ca doit etre douloureux dans le sens ou on a un projet a 2 et finalement ca s'ecroule mais en meme temps ce qui doit arriver arrive, et comme dis plus bas vaut mieux que ce soit avant le mariage plutot que apres... Perso, ca ne me choque pas le nombre de separations, mais peut etre parce que dans ma famille proche, ils sont assez instable en matiere de relation de couple... Donc habitude que d'entendre parler de divorces, separations...
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ya le mariage qui peut séparer... La construction d'une maison . Un bébé et pleins d'autres choses... Et généralement ça arrive en raison d'un manque de communication!!!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2017 Pyrénées-Orientales
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pas de tension par rapport au mariage et on était aussi choqués de voir autant d'annulation ! Certes vaut mieux avant le mariage qu'après mais il vaut même mieux avant de demander l'autre en mariage si on n'est pas heureux ! Lol enfin bon je ne trouve pas que les préparatifs soient une "épreuve" pour un couple alors c'est dommage ^^
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me disais pareil, je ne pensais pas que tant de couples se séparent pendant les préparatifs.

• Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dois vivre sur une autre planète car il n'y a aucune tension liées au mariage chez nous. Enfin pour l'instant. En fait il y a très peu de tension chez nous.
    Du coup ça me fait aussi halluciner de voir tous ces couples qui se séparent avant ou même après le mariage. Ça a l'air d'être souvent un déclencheur de certaines choses.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol! Moi j'en etais sure! Pour l'avoir vecu Smiley winking

Mon premier amour, on s'est quitte a six mois du mariage parce qu'on en pouvait plus! Les preparatifs ont eu raison de notre couple,... De ttes ses choses qu'on ne savait pas faire ensemble! On a pas su les faire pendant les preparatifs non plus Smiley atonished

Tant mieux, je suis mieux maintenant,... Que ce que je faisais a l'epoque, c'est a dire me voiler la face!

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi je pensais pas qu'il y en avait autant 😔 je suis pire que toi je dois être au pays des licornes qui font des prout arc-en-ciel 😂 après il y a des couples qui s'engagent sur la voie du mariage trop vite, des tromperies pas tjs bonnes à entendre (des tromperies passées ou présentes) pour certains couples l'amour devient de l'amitié, le mariage peut mettre la pression que certains ne supportent pas, ça fait ressortir des traits de caractère à la mister hide etc... Vaut mieux un mariage annulé qu'un mariage raté 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend. Une amie c'est mariée en juin l'année dernier et 15 jours appret lui la quittait. Mais quand tu creuses un peu tubcomptend que 1 an avant ca n'allait déja plus. Moi je pense que quand on a ne serais ce qu'un doute c'est que tout n'est pas réglé. Et envisager un mariage est alors prématuré. Je suis a 84 jours moi et avec chéri c'est le bonheir parfait. On s'engueule pas sur le mariage. On vu le moment des prépararifs comme un plein moment de notre mariage. Je suis aussi chez les bisounourses je te rassure :-P
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2017 Calvados
    Loloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi non plus je ne pensais pas autant. Je suis comme toi dans le monde des bisounours ^^ surtour que mon chéri m'aide beaucoup dans les préparatifs donc cest très rare (depuis septembre qu'on prepare) qu'on s'engueule pour le mariage.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Mai 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste avant de rencontrer mon conjoint actuel, il y a 10 ans donc, je me suis séparée en plein préparatifs. On s'est rendu compte qu'on avait des projets de vie et d'avenir différents, même si on s'entendait super bien. Heureusement qu'on a fait ce constat avant et pas après, ça aurait été un vrai gâchis. Aujourd'hui je suis sûre de mon choix et de mon engagement, je ne prépare pas mon mariage de la même manière d'ailleurs
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Octobre 2017 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi, je ne pensais pas du tout que ça se produisait si fréquemment, je le réalise juste à travers les forums... C'est triste en effet, mais ils finiront par trouver leur moitié Smiley smile
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juin 2017 Essonne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que je pensais. Certains cap dans la vie de couple sont difficiles si le couple n'est pas solide il ne résiste pas.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte août 2017 Seine-Saint-Denis
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui il y a des cap à passer dans la vie qui ne sont pas toujours évident contrairement aux idées reçues... Préparer un mariage, avoir un bébé... Ça fait péter les couples parfois !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration