Mélanie
Mariée VIP Avril 2018 Essonne

Imprimer des adresses sur des enveloppes

Mélanie, le 15 Novembre 2017 à 13:30 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Salut la Communauté !

Je me demandais si certains ou certaines d'entre vous avaient réussi à imprimer les adresses directement sur les enveloppes.

J'arrive bien à faire la manipulation sur word. Je rentre mon adresse, je mets mes réglages et je fais imprimer avec mon enveloppe dans le bac. Et c'est là le problème. ça me ressort l'enveloppe vide et ensuite ça m'imprime l'adresse sur une feuille A4.

Si certains d'entre vous ont trouvé la solution, je suis preneuse !

Merci à tous !

25 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 26 Novembre 2017 à 10:13
  • Aurélie
    Mariée Experte Août 2018 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ok merci !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui voila Smiley smile

• Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2018 Essonne
    Véronique ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Chez office dépôt
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Vous les avez acheté ou vos étiquettes autocollants?
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Très bonne idée! En faire 2 !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité

D´accord parfait. tiens moi au courant.

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'ai réussi à faire mon fichier Excel pour préparer toutes les enveloppes d'un coup. Pour moi normalement ça ne devrait pas baver car je le fais avec une imprimante laser, pas jet d'encre. Mais il fait quand même que je teste voir si ça fonctionne bien.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Super.

Ah par contre ca moi aussi parce que sinon ca bave sur les autres enveloppes si je fais á la chaine (aucune idee de pourquoi....)

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Plutôt qu'un posca je te conseillerai un stylo blanc. La marque Uni en fait (ils ont pas mal de couleur, j'utilise toujours leurs crayons par écrire sur les enveloppes des faire-parts normalement).

• Répondre
  • Cocogirl
    Mariée Pro Août 2018 Bas Rhin
    Cocogirl ·
    • Signaler

• Répondre
  • Lauren
    Mariée Curieuse Août 2018 Isère
    Lauren ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup, je vais faire un test demain !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'ai trouvé merci. Moi je suis passée par le publipostage et enveloppes mais je dois rentrer les adresses 1 par 1 au fur et à mesure que j'imprime. Je ne peux pas préparer à l'avance. Du coup je vais peut être essayer ta méthode pour gagner du temps.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juillet 2018 Eure-et-Loir
    Jessica ·
    • Signaler
    As tu essayer de mettre ta felle A4 en premier et ton enveloppe après ?Bon courahe
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler

Coucou Melanie

je ne sais pas si tu as trouvé mais nous on a réussi á imprimer et sur des enveloppes bordeaux. et ca a été hyper facile. en 2 min on avait trouvé

dans word on a choisit le format (donc on a pas laissé format A4 avant l´impression). puis on a modifié la taille de la ou on emt les feuilles (on peut rétrécir pour faire des formats plus petit) et on avait donc que les enveloppes par de feuille dessous. je sais pas si je suis claire ? si non dis moi je te montre en photos ce soir.

a savoir mon imprimante est une canon pixma et j´ai word 2016

• Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je vais surement trouver!! sinon soit à la maison avec un Posca, soit sur étiquettes. Je ne sais pas encore...!

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Par curiosité je viens de faire le test d'imprimer en blanc sur du papier de couleur et en effet ça ne fonctionne pas. J'ai fait une petite recherche rapide sur internet et effectivement ça ne semble possible que chez des imprimeurs qui ont des cartouches d'encre blanche. J'espère que tu trouveras ton bonheur.
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bon tant mieux si tu as trouvé une solution!!
    pour moi le soucis reste le même... il faut que j’écrive en blanc... et je suis pas sur que mon imprimante puisse imprimer en blanc.... :/ il faudrait que je fasse un test, pcq si ça fonctionne ça serait tooooop!!

hahahah pour ton chéri!! je suis sur qu'il comprendra!! aprés, j'ai vu qu'il était possible de mettre de toutes petites vices, mais elles ne sont pas fournies... donc je n'ai pas tester...

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je me tâte aussi à acheter des étiquettes transparentes mais au final j'ai réussi mon test sur mon enveloppe ! C'était une sombre histoire de bac d'impression pas sélectionner à tous les bons endroits... lol !

Je mettrai bien une photo mais je l'ai fait avec l'adresse de mes parents alors... Si je refais un test avec une adresse bidon je le mettrai. Au final avec la fonction publipostage et quand on connait un tout petit peu son imprimante (ou que son super papa à la même imprimante et qu'il sait s'en servir ^^), c'est pas si compliqué. Il faut que je vois comment rentrer une liste maintenant pour pas tout me taper 1 à 1.

Sinon pour l'urne je la reçois demain. Pour l'instant chéri n'a pas l'air très concerné par le problème de la non fermeture... J'espère qu'il comprendra mieux ce que je veux dire une fois la bête devant nous ! lol

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je ne connaissais pas l'astuce je vais essayer. En fait j'ai fini par appeler mon papa (comme souvent...) et c'était mon bac d'impression qui n'était pas bon. Je l'avais bien changé sur word, mais il fallait le changer aussi à un autre endroit. Du coup j'ai fait un essai et c'est pas mal. Pour le destinataire je suis contente. J'ai aussi voulu tester de mettre notre adresse derrière et la par contre c'est droit, donc je ne sais pas trop...

Et mine de rien c'est quand même un peu long à faire. Mais au moins j'ai la solution. Merci pour le coup de main !!

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Août 2018 Var
    Laetitia ·
    • Signaler

Alors je le fais très souvent pour le boulot, et j'utilise le logiciel gratuit open office mais c’est généralement très semblable à word alors ça t'aidera peut être :

Tu écris ton texte sur une page blanche puis tu changes le format de la pageImprimer des adresses sur des enveloppes 1

tu sélectionnes le format voulu et tu n'as plus qu'à imprimer, test d'abord sur une feuille pour l'orientation de l'enveloppe dans l'imprimante.Imprimer des adresses sur des enveloppes 2

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    Moi j'ai utilisé des étiquettes autocollante Smiley smile

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Mélanie, je compte faire comme toi mais pour l'instant je n'ai rien essayé. Je sais que l'on peut sélectionner le format "enveloppe" dans le paramétrage de l'imprimante mais pour l'instant je n'ai fait aucun essai.

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler

Je pense faire comme Poyelle, imprimer sur les étiquettes!

en plus comme on va surement prendre des enveloppes bleues... à moins d'écrire en blanc dessus... mais moyen...

et sinon tu as reçu ton urne ou tjs pas?

• Répondre
  • Poyelle
    Mariée Addicte Mai 2018 Lot
    Poyelle ·
    • Signaler

Dans tes paramètres d'impression tu as bien sélectionné le format de ton enveloppe et non format A4 ?

Moi du coup j'ai imprimé sur des étiquettes autocollantes et comme ça je n'ai plus qu'à les coller, j'avoue j'ai pas voulu plus me prendre la tete que ça.

• Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2018 Essonne
    Véronique ·
    • Signaler
    Je ne vais pas trop t'aider mais moi j'ai décidé d'imprimer des étiquettes sur Word et de les coller sur l'enveloppe. En imprimer deux car comme ça elles sont prêtes pour les remerciements
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés