Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Piou-Piou
Mariée Experte Août 2028 Meurthe-et-Moselle

Imprimer ses faire part

Piou-Piou, le 13 Août 2016 à 18:16 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles !
Je songe sérieusement à IMPRIMER mes propres faire part sur du beau papier avec mon imprimante voila voila
Pour celle qui ont tenté cette aventure, est ce que c'est une bonne idée ? Dîtes moi tous les problèmes que l'on peut avoir je veux être bien armée Smiley laugh
Une imprimante spéciale, comment découper ? Enfin voilà ^^
Merci d'avance pour vos réponses Smiley smileBisous !!

18 Réponses

Activité récente par Cherlie Berte, le 11 Juin 2019 à 00:07
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2021 Paris
    Cherlie Berte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, tu vas sur quel site ? Merci
    • Répondre
  • Sonja
    Mariée Confirmée Avril 2017 Finistère
    Sonja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous utilisez quoi comme imprimante ???? je suis a la recherche d une qui peut accepter tout types de papier mais c est un peu la galere xD

    Idem j aimerais tout faire de A-Z : Faire part - remerciement - Menu et tout et tout !! moins cher qu un imprimeur

    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Pro Septembre 2018 Lot
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fais tout moi même du save the date au faire parts en passant par les étiquettes du Welcome bag ou encore mes menus! Certes c'est des heures de travail a tout mettre en page comme il faut et tout ça. Le papier et l'encre c'est pas donné non plus mais quelle satisfaction une fois terminé et qu'on ce dit "C'est Moi qui l'ai fais" Après pour l'imprimante pas eu de soucis non plus et elle consomme pas tant que ça!
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous allons commander nos faires part sur internet. C'est imprimé sur du papier photo en format 10X15 (il y a d'autres formats) et nous allons les personnaliser avec notre photo que nous choisirons parmi celles de la séance d'engagement. Ca revient à 0,50 euros le faire part donc je pense que si on veut les imprimer nous-mêmes, entre le papier photo, l'encre de l'imprimante (surtout que la notre est très "gourmande") et le temps qu'on va y passer, ça ne vaut pas le coup. On achètera des enveloppes fantaisie.

    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2017 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cool Smiley smile je trouve c'est un bon compromis ! Sur des sites de faire part pour avoir une pochettz et un billet ca me revenait super cher alors que la nickel ^^ au moins je peux dire c'est moi qui l'ai fait haha je n'ai pas de photo je n'ai que le prototype j'attends les heures exactes de la mairie mais pour avoir fait ceux de la naissance de ma fille sur internet la qualité est vraiment identique ^^
    • Répondre
  • Piou-Piou
    Mariée Experte Août 2028 Meurthe-et-Moselle
    Piou-Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison ! Je vais passer par la case imprimeur !
    • Répondre
  • Piou-Piou
    Mariée Experte Août 2028 Meurthe-et-Moselle
    Piou-Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu m'as convaincue de partir sur mon idée MAIS de pas m'embêter la vie et de passer par la case imprimeur ^^
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2017 Vendée
    Khami ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai fais mes faire parts maison avec le word. J'ai été les faire imprimer chez Bureau Vallée car ils ont des imprimantes professionnelles, c'est beaucoup plus net et précis qu'avec notre imprimante personnelle. J'avais réalisé des essais avant ! Smiley winking J'ai fais imprimer 90 faire parts + 60 cartons réponses + 60 cartons invitation repas. Chaque pièce me revient a 0.80 cts avec papiers blancs, argenté/brillant et enveloppes ! Pour ce qui est du découpage j'ai emprunté un massicot pour être sur que ce soit droit ! Smiley xd Voilà voilà
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2017 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait toute la trame sur word et publisher moi même et fait des test imprimante mais ca ne rendait pas comme je voulais... et même avec l'imprimante laser du boulot on a eu du mal à trouver le papier et la couleur ca rendait pas bien comme on veut et en passant chez Top office je me dit eeeeeh mais eux ils impriment aussi .. 50€ les 100 impressions c'est un forfait j'ai besoin de 80 impressions pour faire une pochette de billet d'avion et un billet d'avion Smiley smile voilà j'ai fait un test avec un papier cartonné chez eux où je rajoute quelques centimes par impression et voilà Smiley smile elle me les coupe en plus ! J'ai juste racheter une perforatrice d'angle pour les billets et niquel !
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Juillet 2017 Aube
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si t'as besoin de quelques tuyaux n'hésite pas moi mes faire-parts me reviennent à même pas 2€...
    • Répondre
  • Piou-Piou
    Mariée Experte Août 2028 Meurthe-et-Moselle
    Piou-Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne idée ! Ca donne envie de s'y mettre Smiley smile
    • Répondre
  • Piou-Piou
    Mariée Experte Août 2028 Meurthe-et-Moselle
    Piou-Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait on a une copine grapheuse/aquarelliste qui accepte en tant que cadeau de mariage de nous réaliser en informatique la papeterie de mariage alors du coup c'est plus une question de possibilité de réalisation que de prix. Si c'est irréalisable autant le savoir de suite Smiley sad
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On comptait le faire. Mais faire part moins cher a eu raison de nous!!! On a fait nous même les larques places, deco des contenants dragées et étiquettes de Champagne. Découpe cutter, massicot... c'edt du taf! Et puis faut que ton imprimante veuille imprimer bien droit! Pas toujours le cas!! Et puis calcul le prix de la conso de tes cartouches d'encre! Parfois ça vaut pas le coup!!
    • Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je t'avoue que je suis curieuse de connaitre les réponses...Je vais suivre ta conversation avec attention...

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Décembre 2016 Loire Atlantique
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j ai fais mes faires part moi même ! Pas besoin d imprimante spéciale car même avec du papier brillant ça fonctionne bien ! Pour la forme rond j ai acheter un cercle avec une lame et ça se fait sans problème ! Je suis super contente du résultat je ne regrette pas du tout
    • Répondre
  • Galaadora
    Mariée Addicte Octobre 2017 Yvelines
    Galaadora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A quoi ca ressemble une lame de rainage?
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Juillet 2017 Aube
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je fais mes faire-parts moi-même et je les imprime sur du papier métallisé sans aucun problème et pour faire les découpe j'ai investi dans un massicot acheté chez Action à même pas 3€ et j'ai acheté une lame de rainage à 2€ chez cultura pour bien plier... Il existe des perforatrices pour arrondir les bords si tu le souhaites...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration