Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Addicte Juillet 2016 Pyrénées-Orientales

Imprimer son faire part

Sophie, le 14 août 2015 à 23:31 Publié dans Avant le mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles (et les quelques hommes!)

Je voudrais imprimer moi même mes faire part.
J'ai des feuilles format carré 16 par 16.

Comment régler l'imprimante pour qu'elle prenne les feuilles?
Qui a déjà fait ça?
Comment régler le texte sous word?

Merci d'avance si vous savez si c'est possible et si vous savez comment faire, vous me sortirez une MEGA gROSSe épine du pied!

13 Réponses

Activité récente par Sophie, le 23 août 2015 à 12:30
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste pour te dire que finalement j'ai réussi avec l'imprimante de mon père (plus évoluée que la mienne mais qui reste une imprimante de bureau classique...).
    On a cherché longtemps puis on a réussi à créer un nouveau format de feuille (dans les paramètre avancés => choix du format papier, personnaliser, 16 par 16) et impec!

Je mettrai une photo quand ils seront terminés!
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée août 2015 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les 1ères un peu mais après qques essais ratés c'était OK. Après l'impression jenlevais la colle avec un chiffon doux et sec qui ne peluche pas: résultats impeccable
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2015 Loiret
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici la page intérieure droite (on a utilisé des cartes 16x16). Le rendu nous a bien plu.
    Bon courage

Imprimer son faire part - 1
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non on a imprimé du rectangulaire (proche du a6)
    Mais on a fait des essais pour le remerciement carré (18cm si je me souviens bien) et si l'épaisseur de la carte ne nous met pas dedans ca devrait le faire
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as réussi a imprimer du 16 par 16 avec ton imprimante? Juste en réglant les paramètres ?
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que je comptais faire mais je me suis plantée au magasin. Ils avaient mis ensemble les enveloppes et les cartes a mettre dedans. J'ai pris des cartes au lieu des enveloppes. .. le boulet...
    Au pire je ramènerai mais j'ai ouvert un paquet et les cartes sont chouettes. ..
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois avoir compris. Mais ça ne t'as p pas abîmé l'autre côté?
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Côtes d'Armor
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il aurait fallu prendre des feuille a4 et une fois imprimé découper ensuite proprement avec regle et cutter ou au découpe papier

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous on a fait nos maquettes sous photoshop (mais GIMP c'est possible aussi), du coup on a créé le document à la bonne taille

ensuite pour l'impression apparemment on peut faire qq chose sur open office (donc word sans doute aussi) dans les paramètre d'impression, en configurant la taille de ton support

et sinon attention aux marges d'impression, car ça peut tout décaler (nous on a de la chance, on a une imprimante qui accepte les marges à zéro, en basse qualité >> ça a renforcé l'effet vintage)

• Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est génial ton idée du calque et des deux petits cœurs. J'aimerai bien voir une photo !!
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée août 2015 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les brides,
    Pour ma part j'ai eu ce problème, de plus les imprimeurs ne prenaient pas ces dimensions non plus. ...
    Du coup système D, j'ai collé mes cartons avec une colle qu'on peut repositionner sur une feuille A4 , fais qques essais et la bonne place trouvée l ai marquée puis ai imprimé mes cartons de cette manière 1 à 1.
    Voilà j'espère que ça pourra t'aider et que c'est compréhensible.
    N'hésite pas à me contacter si tu veux plus dinfos
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2015 Loiret
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vais pas vous aider les filles parce qu'on a eu le même souci il y a quelques mois.
    L'imprimante ne prenait pas nos cartes de 16x16, essai chez quelqu'un d'autre sans succès...
    On a donc pris l'option d'imprimer notre texte sur du papier calque, qu'on a ensuite découpé et juste collé à deux extrémités avec des coeurs de papier marron adhésif.
    Je surveille une réponse plus aidante que la mienne!
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Addicte Septembre 2016 Sarthe
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans la même galère que toi et du coup à la rentrée je vais chez un imprimeur pour réaliser tout ça car j'ai peur de tout gâcher ! Je demanderais un devis avant bien sûr !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration