Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celine
Super Mariée août 2020 Hérault

Imprimer un menu pour les - 18 ans ? besoin de vos conseils

Celine, le 11 août 2020 à 16:37 Publié dans Banquets 0 15
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu, j'espère que vous allez bien ? Perso je suis toute excitée (je me marie de 18 jours ^^)

Je vous écris aujourd'hui car j'ai imprimé mes menus pour chaque table. Arrivée à la table des ados j'ai eu un bug ... je m'explique.

Nous avons seulement 6 personnes de -18 ans au mariage dont 1 petite de 8 ans. Du coup je n'ai qu'un seul menu enfant, tous les autres mangent comme les adultes (menu enfant en dessous de 10 ans).

Au niveau du nombre de table j'ai 1 table des mariés, 12 tables d'adultes et 1 table "ados". Chaque table est définie par un chiffre (sauf celle des mariés). Pour éviter d'avoir le chiffre "13" imprimé... on a décidé que la table des ados ne porterait pas de chiffre mais le nom du livre de sa table (chaque chiffre et chaque menu étant collés sur un livre).

Vous me suivez toujours ?

Ma question est la suivante : dois-je imprimer le même menu que les tables adultes (sachant que j'ai une petite de 8 ans qui aura son menu spécial) - ne dois-je rien mettre du tout - ou dois-je créer un menu particulier pour la table ? (si oui, comment ?)

merci pour vos conseils et votre aide ^^

15 Réponses

Activité récente par Morgane, le 11 août 2020 à 22:07
  • Morgane
    Mariée Confirmée Mai 2021 Paris
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour ma part je ferai un menu come pour les autres tables et indiquer en apparté le menu spécial de la petite fille.
    Bonne continuation pour vos préparatifs 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Celine,

Tu pourrais peut-être faire un menu comme pour les autres tables tout en faisant apparaître un aparté pour indiquer ce que mangera la petite pour son menu "enfant". Je ne sais pas si je suis clair dans mon explication.

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2022 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Génial! Je veux bien avec plaisir!

effectivement mettre 2 agrafes au centre ça doit pouvoir le faire!

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non je ne les ai pas reliés. Quand tu imprimes tu plies en 2. Je pense soit mettre des agrafes au milieu soit une cordelette. J'ai acheté 2 appareils photos jetables pour leur table car à mon avis il s vont prendre leur smartphone.Mais c'était pour le clin d'oeil genre "as tu déjà vu un appareil Kodak" lol

je peux te donner le power point si tu veux que tu pourra personnaliser à ta guise

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour le tuto. Je pense que je vais faire une cocotte. Je n'en ai qu'une alors soyons fou ^^

• Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vraiment super chouette!

J'avais prévu les livrets pour les enfants mais je n'ai pas pensé aux ados.

Par contre j'avais bien l'idée du défi photo en tête !

J'ai encore des interrogation sur certaines présences donc j'attends le coup de feu final et puis je vais peaufiner tout ça.

Les livrets tu les as relié toi même? Tu as prévu un appareil jetable par personne pour le défi?

Merci beaucoup pour ton partage

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Je rejoins Charlotte pour la cocotte, c'est ce que j'ai fait pour la table des enfants pour leur menu ! Je trouvais ça ludique et sympa.

Je me suis servi de ce tuto si ça peut aider : https://www.mademoiselle-dentelle.fr/realise-un-menu-cocotte-en-papier-sous-power-point-le-tutoriel-de-madame-pivoine/

Bon courage Smiley smile

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors là je peux t'aider ^^ pour les adultes on a fait sachets de graines + fioles de limoncello maison

et pour la table des ados je n'ai pas prévu de cadeaux mais j'ai concocté un gros sac avec pleeeiiiin de jeux, d’activités ... et surtout un livret rien que pour eux que j'ai appelé "lache ton portable" je me suis régalée

je te mets le lien du livret (les pages ne sont pas dans l'ordre pour pouvoir les imprimer en R/V)

https://drive.google.com/file/d/1_rLy-azZrxkjNpLjKOelJWVnKYhHQ7G_/view?usp=sharing

et pour la petite, elle aura aussi un livret dans le même style mais adapté à son age.

• Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exactement!

Elle va se sentir spéciale!!

Ici aussi une table d'ados et une table d'enfant. J'avoue que j'ai du mal a trouver des cadeaux ados. Tu as mis les mêmes cadeaux invités que les adultes?

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bon j'avoue la cocotte c'est sympa mais je sais pas si je vais y arriver ... faut que je regarde. L'avantage de n'avoir qu'un enfant à son maraige c'est qu'on peut le gater Smiley winking

• Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ou même dans une cocotte un truc ludique

J'arrête ^^ je m'éclate avec ce genre de truc moi ^^

Imprimer un menu pour les - 18 ans ? besoin de vos conseils 1

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'adore ^^ je n'y avais pas du tout pensé !!

• Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si c'est une enfant proche de vous (famille proche etc) ça peut même être un clin d'oeil, par exemple "le menu spécial de Céline (avec prénom de la petite fille à la place!)" ou un truc rigolo

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas bête Smiley winking je prends l'idée

• Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Céline,

Moi j'imprimerais un menu adulte, et je mettrais l'unique menu enfant directement dans son assiette avec une jolie présentation!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration