Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

Imprimeur qui refuse que je fournisse mon papier

Didine, le 7 Décembre 2022 à 08:55 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
J'ai acheté des faire-part vierge que je vais imprimer moi-même. Pour gagner du temps je voulais le faire faire par un imprimeur mais tous refusent d'utiliser mes propres faire-part vierges. Sauf que c'est un papier cartonné irisé doré, assorti à la double carte qui va avec. Donc je ne peux pas changer le carton sinon ça n'ira plus avec le reste. Je ne vois vraiment pas pourquoi ils ne veulent pas imprimer sur mon propre support.... J'habite dans le secteur Lille/ Lens/ Arras, si quelqu'un connait un imprimeur moins bête que les autres je suis preneuse des coordonnées!
Pour info j'ai essayé bureau vallée, c'est non car ils ne proposent pas mon format (15 × 15 cm), et plusieurs imprimeurs sur Lille (soit ils ne veulent pas que je fournisse mon support, soit ils ne travaillent pas avec les particuliers).Merci pour votre aide!

14 Réponses

Activité récente par Didine, le 20 Décembre 2022 à 14:26
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est que j'ai cru comprendre. Il aurait fallu que je trouve le même papier chez eux mais malheureusement impossible à trouver! Sinon la teinte n'était plus la même que le reste du faire-part donc ça faisait moche. Mais bon je n'en ai que 45 à imprimer, donc ça va encore. Si j'en avait eu 100 ou 150 j'aurai changé de faire-part!

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je sais mais pour avoir fais des études en rapport, je pense qu'ils ne peuvent juste pas imprimer sur du si petit papier. Ils ont des grosses imprimantes qui impriment plusieurs supports en même temps sur des grandes feuilles et les découpent après impression.

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je voulais qu'ils impriment pour moi, histoire de gagner du temps, directement sur mes faire-part. Mais tant pis, j'ai un ami qui va me prêter son imprimante, un peu plus rapide que la mienne. Je vais y passer quelques heures mais pas le choix! ^^

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si je comprends bien tu veux qu'ils impriment sur un papier qui est déjà au format des faire parts que tu veux ? Mais normalement ça ne fonctionne pas comme ça, les imprimeurs impriment sur des formats de papiers plus grands avec ce qu'on appelle des bords perdus et ensuite ils font la découpe au bon format. Ils ne peuvent pas imprimer sur un papier qui fait directement le format désiré.

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand je dis gagnant c'est parce que je vais payer le même prix que quelqu'un qui utilise leur papier mais là ils ne vont pas utiliser le leur, donc ils économisent le papier mais je le paie quand même.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est normal qu'ils soient un minimum gagnant. C'est leur gagne pain. 😅
    Après, même si le papier passe dans votre imprimante, ça ne veut pas dire qu'il est bien calibré pour eux.
    J'espère que vous trouverez une solution satisfaisante.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Pauline je vais me renseigner!
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça fonctionne parfaitement dans mon imprimante mais je n'ai pas envie d'y passer 4 jours. Ça va quand même plus vite chez l'imprimeur. Mais visiblement ils ne veulent pas travailler...
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ça passe dans mon imprimante je ne vois pas comment ça ne passerait pas chez eux. C'est une carte assez fine, tout ce qu'il y a de plus standard. Et comme ils vont nécessairement me facturer plus cher ils seront gagnants, car au final je vais payer le même tarif alors que le papier n'est pas fourni par eux, donc non je ne trouve pas ça normal.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je peux comprendre qu'il refuse moi je les ai fait sur internet et il sont top
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello en général ils refusent car le grammage ou la qualité du papier peut ne pas correspondre à leur imprimante et provoquer des bourrages papiers
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour vous avez essayé d’imprimer vous même votre texte dessus ?
    Si jamais vous ne trouvez pas d’imprimeur qui acceptent, faites imprimer les textes sur papier et collaient les sur vos faire-part
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est normal je pense. 1, ils ont leur papier (ça serait comme si tu allais au restaurant avec les légumes de ton jardin et que tu demandais à ce qu'on te les prépares). 2, ton papier, soit par la taille, soit l'épaisseur... n'est pas ok pour leurs machines.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! J'ai travaillé (il y a plusieurs années) chez Impression Directe à Roubaix, essaie de voir avec eux Smiley smile Il y a aussi Choquet à Roubaix mais sur leur site ils ne notent pas "faire parts", à voir.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration