Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Confirmée Août 2016 Territoire de Belfort

Incompréhension evfg

Coralie, le 17 Juillet 2016 à 08:19 Publié dans Avant le mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles, J'ai besoin de vos avis sur la situation car je ne sais pas comment appréhender les choses... Je vous explique, cela fait un an que l'on a annoncé notre mariage mais les deux familles ont commencé à se réveiller et à organiser il y a moins d'un mois pour notre mariage le 20 août prochain. J'ai appris que son evjg aurait lieu le week end juste avant le mariage du vendredi soir au dimanche soir... Mon conjoint travaille en Suisse et à de très grosses semaines, cela fait plusieurs semaines qu'il est vidé car trop de travail et trop d'heure sup... Et la semaine avant le mariage n'est jamais de tout repos. D'autant plus qu'il n'aura pas de jour de congés et qu'il ne peut même pas profiter du 15 août comme tous les participants à l'evjg car il bosse en Suisse... J'ai peur que ca l'achève et qu'il ne puisse pas profiter de son mariage car il sera usé et n'aura pas pu se remettre de son week end. Aussi, sa famille sont des bons vivants et aime faire la fête, j'imagine donc qu'il n'y aura pas option sieste durant l'evjg... Et je n'ose pas en parler avec l'organisateur car il ne veut rien me dire à ce sujet cela ne me concerne pas et "toute façon que ca me plaise ou ca lui plaise pas c'est pareil"(je cite). Je trouve ça deguelasse d'organiser ça la semaine juste avant tout ça parce Qu'ils n'ont pas trouver de dates communes suite à leur retard d'organisation... J'ai peur pour mon fiancé...
Désolé du pavé mais j'ai besoin de vous, que feriez vous à ma place ? Suis-je égoïste ou déplacée ? Merci.

27 Réponses

Activité récente par Coralie, le 18 Juillet 2016 à 09:34
  • Coralie
    Mariée Confirmée Août 2016 Territoire de Belfort
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos commentaires, avis, et encouragements. Ça fait plaisir et ça fait du bien. J'ai décidé d'en parler avec lui et de lui demandé si il n'avait pas peur d'être claqué et que ca fasse beaucoup en peu de temps (puisqu'il reSte qu'un mois de toute façon). Je n'ai pas dévoilé la date et il m'a dit qu'il saurait se maintenir pour rester en forme. Voilà, bisous à toutes !
    • Répondre
  • Lafee
    Super Mariée Juin 2016 Moselle
    Lafee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laisse faire les choses et la semaine avant le mariage tous le monde va au lit tôt toute la semaine avant , il faut juste s'arranger a manger un peu plus tôt et cela devrait aller ...
    • Répondre
  • D
    Super Marié Août 2016 Calvados
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends parfaitement tes appréhensions mais ça ne peut que lui faire du bien de faire la fête avec ses proches et se sortir la tête du travail. Ne lui dévoile rien mais demande lui s'il pense pouvoir tenir le coup pour son evjg avec la masse de travail qu'il a si cela peut te rassurer mais surtout tu ne lui dis pas la date ni rien! Plein de courage pour la fin des préparatifs...
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Pro Juillet 2018 Calvados
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je trouve ça abusé!! Je ne veut pas en remettre une couche mais franchement ils avaient le temp d'organiser ca avant quand même!!! Une semaine avant je rêve.... C'est pas cool de leurs part surtout si en plus ils doivent bien savoir que ton homme bosse beaucoup Smiley sad Parles en ma belle c'est mieux... Bon courage
    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout a fait ! completement d'accord !

    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On dormira quand on sera mort avant il faut profiter de la vie !

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Mai 2017 Seine-et-Marne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tour a fait d'accord ! Ton homme peut gérer ca tout seul. De plus tu n'es pas sa mere... Bon courage pour la fin des preparatifs!
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sur que c'est pas évident..... Mais essaye de leur expliquer qu'il faut aussi qu'ils le ménagent un peu le pauvre, s'ils peuvent le laisser même qu'une après-midi pour qu'il se repose, en leur disant ce que tu nous as dit: lui n'aura pas le 15 août pour se reposer comparé à nous.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laisse-le gérer quand même. S'il est crevé il le dira. Et s'il ne dit rien et qu'il se gâche les choses tout seul ça lui apprendra à oser s'affirmer devant ses potes. Dans tous les cas, laisse faire. Il est adulte et responsable, il peut s'en dépatouiller seul Smiley laugh
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Août 2016 Territoire de Belfort
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos avis. Je pense aussi vu les énergumènes que si je prévoit autre chose c'est risque de changement de témoin à la dernière minute et je ne veut pas entrer en conflit mais c'est vrai qu'ils abusent et je ne veut pas en parler à mon cheri car lui ne sait rien...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben je confirme quand même laisse faire, ne t'en mêle pas car ça te retombera dessus! s'il est fatigué pendant la fête il leur dira, et puis une fois les hommes entre eux c'est bon la fatigue s'en va vite! lol

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Août 2016 Territoire de Belfort
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lui n'est au courant de rien... :-/. Je ne veut pas lui en parler pour ne pas qu'ils m'en veuille d'avoir dévoilé la date
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Août 2016 Territoire de Belfort
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le problème est qu'il n'est au courant de rien lui-même mais je sais bien que ça va le gêner du fait qu'il ne prévoit pas grand chose deja car il est claqué en ce moment... Je ne veut pas lui dire car ça gâcherait la surprise :-/
    • Répondre
  • Laeti
    Marié Addict Octobre 2016 Morbihan
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laisse le gérer KO il ira se coucher plus tôt que les autres
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2017 Aisne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laisse ton homme prendre les choses en main, faire la fête petit le fatiguer mais ça peut aussi lui faire du bien au moral
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tes inquiétudes et les trouve légitimes. Toutefois c'est à ton homme de s'imposer si ça lui pose problème. Si ça ne lui pose pas de problème, il saura assumer le jour du mariage.
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu t'inquiètes pour ton homme et c'est normal mais si c'est lui qui le sent pas, qu'il va être trop crevé bah c'est a lui de le dire à l'organisateur. Ca m'étonne pas que ca passe mal venant de toi... (je dis pas que ca c'est une bonne chose mais ses potes doivent se dire "on s'en fout de son avis à elle !").
    Alors est ce que ton chéri a le même ressenti ? Si oui c'est a lui d'en parler !!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si t'a dit de ne pas t'en occuper parce que ça ne te regarde pas, laisse ton fiancé gérer. Si lui aussi ça le dérange à cause du timing il faut qu'il leur en parle pour que le programme soit light et pas trop crevant pour lui. Moi perso j'ai eu le mien 15 jours avant le mariage, au début je me disais que c'était trop tard mais en fait c'était parfait. J'étais hyper stressée et mes copines m'ont bien aidé à me détendre et à relativiser donc je n'ai aucun regret. Même si c'est vrai que la situation est différente car en ce moment je ne travaille pas donc j'ai eu du temps pour m'en remettre.
    • Répondre
  • Steff
    Mariée Pro Août 2016 Savoie
    Steff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c est 15 jours avant et je faisais des bons de 4 mètres aussi. On n à rien voulu me dire non plus "ça ne me regarde pas" bref j ai lâcher-prise mon homme se prépare à la cuite de sa vie il est heureux. Je m occuperai de lui après pour qu il s en remette lol steak pâtes tous les jours Smiley xd et dodo comme les gosses. Après à lui de pas abusé s il vt être en forme pour le mariage mais te pourri pas la vie pour un truc que tu ne pourras pas contrôler Smiley winking

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi. C'est à monsieur de parler à son témoin.
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juillet 2017 Val-d'Oise
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'es ni egoïste ni déplacée, si ça venait à arriver pour le mien j'irais en parler à l'organisateur car c'est justement un peu égoïste de leur par de ne pas tenir compte du planninng de ton homme..C'est lui le principal interessé et puis si il tombe de fatigue le jour du mariage, eux même qui sont venu pour lui vont l'avoir mauvaise! Et toi j'imagine même pas. Il ne s'agit pas de toi alors bien-sûr que "ça ne te regarde pas" tout comme ton evjf ne le garde en rien. Mais là tu t'inquiètes pour lui c'est pas pareil surtout si ils comptent lui faire un truc à la Very Bad Trip. Impose toi deja face a ton cheri pour que lui fasse passer le mot a son pote. Si c'est directement toi qui va lui parler tu vas te heurter à un mur. Dis a ton cheri qu'il propose d'ecourter le week end ou alors de rentrer tot le dimanche car il bosse le lendemain. Ils n'iront pas contre sa volonté si ce sont de vrais amis. Courage à toi.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que ce n'est pas à toi de t'en mêler, ton homme est majeur si ça lui pose problème c'est à lui de leur dire pas à toi car ça risque de mettre des tensions entre toi et eux! Il est grand laisse lui gérer lui même peut être que ça ne lui pose pas de problème à lui!

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais enfin ne pas prendre en compte l'agenda chargé de son chéri c'est pas top non plus. Et lui répondre "c'est comme ça que ça plaise ou non" je trouve ça pas très sympa aussi.
    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que se serait de la méchanceté gratuite et irrespectueux ! Et ça risque plus de foutre la m**** dans le couple qu'autre chose !
    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas qu'il faut t'inquiéter ! La fatigue ne sera pas la même car l'exitation prendra le dessus ! Le fait que Ca ne te regarde pas je trouve ça normal ! C'est difficile pour les témoins s'organiser ce week-end et peu importe a quel moment ils organisent cela 2 ou 1 an avant ou meme quelques mois cest toujours la même galère pour rassembler tt le monde ! Laisse faire et je pense qu'ils ont quand même prévu des moments de sieste !
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut que tu leur dise clairement les choses ! Que tu ne veux pas que leur manque d'organisation empêche ton homme de se reposer et que tu veux qu'il profite autant de son EVJG que de son mariage. Qu'ils n'ont qu'à raccourcir l'EVJG d'une journée pour que le dimanche il puisse un peu se reposer. La dernière semaine va être assez intense sans qu'en plus il ait toute la fatigue du week-end précédent à rattraper.
    Après moi je suis HYPER mesquine et je serai totalement capable de prévoir autre chose pour lui ce week-end là pour qu'il soit pas dispo et qu'ils se retrouvent tous bien embétés xD
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut leur en parler mais ne te laisse pas faire. Soit ferme pour qu'ils t'écoutent.... Bon courage car ce n'est pas facile....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration