Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Océane
Mariée Confirmée Juin 2021 Nord

Incompréhension prestataires !

Océane, le 3 Mai 2021 à 19:31 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ! Comme pour beaucoup je commence à trépigner de stress et d’impatiente. J’aurais besoin d’un éclairage concernant la reprise des mariages : je vois que certaines filles postent en commentaires avoir eu (pour mai et juin) confirmation de leurs salles/traiteurs pour célébrer leurs mariages.
Mais sur quoi se sont t’ils baser pour le confirmer ?? Mon traiteur et ma salle n’ont aucunes infos, ne savent rien, et sont en incapacité de me confirmer quoi que ce soit pour le 12. Le calendrier sorti, ok mais « nous on a rien d’officiel » selon eux. Comment expliquer que certains prestataires (de la meme profession) disent «ok c’est bon pour ton mariage» et d’autres «on a aucunes infos on n’en sait rien»
Si certaines peuvent m’éclairer je suis preneuse 😊😊

19 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 4 Mai 2021 à 18:40
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je trouve cela dommage que ce soit aux marié(e)s de se renseigner auprès de la prefecture, comme si c'était deja pas assez compliquer comme ca. Je te souhaite bon courage, ca va le faire Smiley winking

    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui comme tu dis je ressens pareil et ça me rend folle ! Surtout quand je vois d’autres filles ayant eu confirmation et leurs prestataires au taquet sur les nouvelles.
    J’ai appelé la préfecture, il m’a dit oui le 12 juin ça sera possible nous attendons juste l’arrêté officiel qui devrait arriver (le propriétaire de ma salle lui qui me dit il y a quelques jours « j’ai A-U-C-U-N-E-S infos de plus de la préfecture » 😑)
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je pense qu'ils ne font pas l'effort de se renseigner. Les decisions ont été prise par le gouvernement de déconfiner, au pire, ils peuvent se renseigner auprès de la prefecture. Ou bien vous vous renseigner auprès de la préfecture et vous envoyer une preuve a vos prestataires

    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je l’ai vue hein ce calendrier je l’ai directement transféré à mes prestataires (salle , traiteur) ma salle c’est une ERP en plus
    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Incompréhension prestataires ! 1
    Regarde c’est ça un peu près . Après à voir avec ta salle si c’est privé ou non
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou super pour ton mariage et les confirmations dis toi que tu vas pouvoir le célébrer et profiter de tes proches ! Tu dis les annonces sont tombées mais c’est bien ça ma question : quelles annonces ?? 😅 quand , par qui ?
    Mes prestataires n’ont aucunement entendu parlé d’annonces , et d’autres si c’est ça qui me rend folle 😂
    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le 5 juin ma salle qui est également mon traiteur mon téléphone et min dit on peut faire votre mariage à la date prévu par contre faut que ce soit en journée du coup on a appelé les autres prestataires tout le monde nous suit et on viens de prévenir tout les invité je vais refaire un petit message de confirmation 🥰 j’avoue en avoir pleuré et je stress pour l’ambiance mais bon . Vu que les annonce sont tombé il devrait savoir .
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors je n’ai pas la réponse mais quelques idées de réponses.... Mon lieu de réception / traiteur m’a appelé samedi matin vu la sortie du calendrier. Pour lui il n’aura d’officiel que l’arrêté préfectoral lui permettant une réouverture. Sans ça il n’ouvre pas. Mais il prend en quelque sorte argent comptant le calendrier en attendant. D’autres professionnels ont eux communiqué le calendrier « officiel « qui est celui qu’on voit défiler ici depuis vendredi qui est visiblement validé par le gouvernement mais qui n’a pas fait de conférence de presse pour le moment. Et puis il y a d’autres professionnels comme ma photographe qui a reçu dans le week-end ce même calendrier de reprise envoyé par leur fédération qui l’a elle même reçu du préfet (du Vaucluse dans son cas). Donc pas d’annonce officielle du gouvernement pour le moment et ils vont très certainement le faire ces jours-ci, ˆ toutes les préfectures ne communiquent pas à la même vitesse et certains maires n’accepteront peut-être pas d’appliquer le nouveau décret avec une jauge à 100% dans leur mairie...... En espérant t’aider un peu ☺️
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Addicte Mai 2021 Savoie
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas cool de sa part... on a besoin de soutien !
    Gabrielle Attal a dit à la télé (BFM) ce week-end que le premier ministre parlerait des mariages pendant sa conférence de presse de jeudi il me semble. J'espère qu'ils ne vont pas nous oublier...
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est donc sûr et certain que des annonces seront faites jeudi ?
    C’est bien de la part de ton traiteur d’être positif et se projeter en fonction du calendrier des restau. Moi le lien très très trop même pessimiste, il me demande à chaque appel pourquoi j’annule ou reporte pas 😳
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous le mariage le 22 mai : le domaine suit car pas erp mais gite, le traiteur du samedi ok car 25 adultes et le food truck du dimanche également ok
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme moi à l’exception que ma salle ne m’a rien confirmé non plus : ni traiteur ni salle ne veulent s’avancer ..
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement mon cas, et problème également : mes prestataires ne connaissent ni l’UPSE, ni le calendrier sorti, ni les négociations en cours entre secteur nuptial et gouvernement, ni les annonces qui devraient arriver .. comme tu dis ils attendent que la préfecture les appels…
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Addicte Mai 2021 Savoie
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, moi ma salle se base sur le calendrier et mon traiteur dit que comme on est en extérieur et que les resto auront le droit aux terrasses, il aura le droit.
    On attend d'entendre le premier ministre jeudi et on a un rdv vendredi au lieu avec le traiteur
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Juin 2021 Rhône
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh tu sais mon domaine m'a dit OK et mon traiteur m'a dit non aucunes infos officielles je ne me positionne pas !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir passer mon aprem au téléphone avec mes prestataires le calendriers que upse à fait est bien officiel et validé avec le gouvernement Cependant beaucoup des prestataires attendent d'avoir un accord au niveau des préfectures malgrés cela certains prestataires aujourd'hui sont retissant
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ma salle a envoyé un mail a la prefecture. Du coup elle n ouvre pas la salle. Et mon traiteur lui me dit qu il n a pas le droit travailler avant le 9 juin...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'espère que tu pourras avoir des réponses claires très bientôt.
    Ne baisse pas les bras, courage 💪
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors la aucune idée je pense que les prestataires sont comme nous certains optimiste veulent y croire a fond et dire toute façon sa sera possible quoi qu'il en coûte et d'autre plus pessimistes qui disent en vrai on en c'est rien si sa se trouve même dans 2ans sa sera toujours impossible de faire les mariage 😊 je me dit les prestataires sont humain comme nous chacun leur ressenti leurs façon de penser leurs façon de faire et de voir les chose et dans ce cas l'évolution de la crise sanitaire 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration