Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Soppelsa
Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor

Incompréhension totale

Soppelsa, le 27 Septembre 2020 à 19:06 Publié dans Organisation du mariage 1 18
Sauvegardé
Répondre
Petit coup de geule !

J'habite dans le 22 département qui n'a jamais été dans le rouge et pourtant les locations de salle de fête sont suspendues jusqu'au moins de décembre pour l'instant. Je suis contente pour ceux qui ont les moyens de louer un lieu privé et qui du coup n'ont pas été obligé de tout reporter;mais en même temps ça me gonfle de voir des gens aller à un mariage de 200 personnes sans aucun soucis alors qu'apparemment c'est pendant les événements familiaux qu'il y'a eu le plus de clusters!
À ce rythme là on n'est pas près d'en voir la fin. Pour ma part si fin décembre toujours pas moyen d'avoir ma salle pour l'année prochaine et bien on annulera tout.

18 Réponses

Activité récente par Alex, le 28 Septembre 2020 à 12:51
  • Alex
    Mariée Experte août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Je suis une mariée du 8 août dernier. Nous étions 230 a l’apéro et 165 adultes à table. Nous avons vraiment eu peur de devoir annuler et finalement nous avons eu un mariage magique et surtout aucun cas de covid après notre mariage! Pourtant bon nombre de personnes nous attendait au tournant car c’était un gros mariage. Sur les invités nous n’en avions de tous les horizons : famille de Belgique, d’Ibiza, amis d’Italie, region Savoie, Normandie etc. Et pourtant pas de malades à déclarer. Stigmatiser les gros mariages n’avancera en rien. Tu peux avoir 60 invités, il suffit juste d’un pour infecter les autres! De plus, maintenant les lieux privés sont également soumis aux restrictions. En effet, même si c’est un lieu privé et non une salle des fêtes, il relève souvent d’un ERP car il reçoit du public. Donc ils ne doivent plus louer leur lieu également. C’est vrai que c’est injuste car certains établissements ferment les yeux alors que les municipalités jouent le jeu. Malheureusement cela ne sert à rien de pointer du doigt les mariés qui peuvent le maintenir. Je te souhaite de tout cœur de pouvoir organiser et maintenir ton mariage comme tu le souhaites. D’ici décembre les choses auront bouger dans le bon sens je l’espère! 🤞
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Soppelsa,

J'espère de tout cœur que ça sera enfin fini à ce moment là. Je croise les doigts.

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ces restrictions sont en effet très étranges... Pendant quand nous pompes l’air avec nos mariages, à Roland-garros ils acceptent du public et les boîtes de nuit restent ouvertes... Tout va bien.

Ici mariage d’avril reporté à dans 3 semaines. Beaucoup ont annulé leur venue, nous aurons peu de personnes âgées, et nous serons une trentaine le soir dans un lieu privé. Néanmoins, les cérémonies sont limitées à 30 personnes en département rouge alors que nous avons une quarantaine d’invités... Je suis perdue.

• Répondre
  • Soppelsa
    Soppelsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci merci
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage à toi aussi
    • Répondre
  • Soppelsa
    Soppelsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je compatis. Courage courage. Nous on a toujours été en vertu du coup c'est pas normal 😡
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je suis perdue avec leurs règles la....
    Je me marie dans le 69 dans 1 mini bled (genre 90km de Lyon quoi) le 7 novembre...c'est 1 salle privée on est 70 et je ne sais toujours pas quoi faire...On a déjà décalé ça commence vraiment à m oppresser cette histoire 😓
    • Répondre
  • Soppelsa
    Soppelsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh bah oui. C'est la responsabilité des mariés qui est engagée pas celle du loueur. Dans le 22 le préfet en accord avec les maires ont annulés toutes les locations jusqu'à fin décembre. Donc si on a les moyens de payer un endroit privé ou de squatter le jardin de quelqun?
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc en gros si on loue 1 salle privée et que le traiteur suit on peut se marier à plus de 30 mais si on est dans 1 salle des fêtes genre de mairie c est non?
    • Répondre
  • Soppelsa
    Soppelsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement ça devrait. Mais comme c'est pas contrôlable les gens font ce qu'ils veulent ! Et c'est peut être bien ça le problème ! Les boîtes de nuit n'ont pas le droit d'ouvrir et pourtant au début du de confinement ils avaient interdit les rassemblement de plus de 80 personnes mais le soucis c'est qu'en privé on fait comme on veut.
    Mon traiteur n'arrete pas de mettre des photos de ses week-end de mariage à 200 personnes, je suis coiffeuse et samedi on a eu une mariée gros mariage prévu et une autre 90.
    Le gouvernement avait autorisé à nouveau les mariage à condition de ne pas faire de réception dansante, pour éviter les rapprochement des gens.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais 30 personnes c est pour tout les mariages non?salles privées ou publics ça ne change rien non?
    • Répondre
  • Soppelsa
    Soppelsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ,par respect pour nos joyeux retraités on a préféré ne pas repousser à cette année mais plutôt à l'année prochaine. La famille qui vient de loin, et ceux qui ont des soucis de santé. Mais voilà si on annule vraiment et que ça ce fait à l'arrache avec juste les témoins, c'est un peu tristounette !
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Finistère
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 11 Avril pour nous, annulé à cause du confinement puis reporté le 12 Décembre. Vu les circonstances on va avancer la cérémonie à la mairie en petit comité + restaurant au cas ou le 12 décembre tomberait à l eau également parce que c est tellement usant qu on aura plus le courage si on ne le fait pas vite. On a décidé ce week-end d avancer la mairie a dans 15jours...
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Lot-et-Garonne
    Bea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement ça rend dingue de stress ! Je sature 😑
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ah mince !!!!
    Je suis bien d'accord avec toi, il y a tellement d'incohérences depuis quelques mois ....Je vous souhaite tout plein de courage 💪
    • Répondre
  • Soppelsa
    Soppelsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous devions nous marier en juillet cette année mais nous avons perdu notre salle. Du coup reporté à l'année prochaine dans une autre mais impossible de valider avant fin décembre voir janvier pour les particuliers alors qu'ils autorisent des vides greniers. J'ai une de mes collègues qui en à fait un le week-end dernier et il y a eu 2000 entrées !
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Lot-et-Garonne
    Bea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Comme toi je ne comprends pas cet écart de recommandation entre lieu privé et lieu public. C'est n'importe quoi.
    Nous devons nous marier samedi prochain ds une salle des fêtes, je tremble à l'idée d'être appelée demain ou mardi pour fermeture. Pendant ce temps je vois des mariages en lieux privés jusqu'à 90 personnes tranquillou !!!! 😡😤😤
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je crois qu'il y a beaucoup d'incohérence depuis un moment, courage 🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration