Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lauriane
Mariée Confirmée Février 2023 Nord

Indécis

Lauriane, le 22 Avril 2022 à 10:40 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Coucou c'est encore moi ! 😁
Merci pour toutes vos réponses sur mes précédents postes, vous êtes une mine d'or !
On est trop indécis et maintenant on se dit que peut-être nous allons faire un vin d'honneur 😅Du coup si on en fait un, on garde 14h pour la mairie ou 15h c'est bien ? Là je regarde pour la salle, j'ai trouvé celle de nos (mes 😂) rêves avec un petit étang. Je dois rappeler plus tard pour savoir si dispo à notre date. Si on fait un vin d'honneur, on peut le faire dans la même salle ? Car je me demande comment "faire partir" ceux qui ne sont pas conviés au repas ?

15 Réponses

Activité récente par Jessica, le 23 Avril 2022 à 07:58
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si vous faites à 14h, un VH ira très bien après. Et les invités qui ne sont pas convié au repas partiront plus ou moins d'eux même.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 14h me semble bien si tu fais un VH.
    Pour ce qui est des invités qui ne resteront pas au dîner pas d'inquiétude les personnes partent souvent d'elles mêmes et ne reste en général pas plus d'une heure.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les invités qui ne reste pas au repas je me suis demandé aussi donc nous on va faire une balade ou alors un lâcher de ballons bec un grand merci à tous d’être venu ou quelque choses comme ça qui marque une fin
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce serait dommage de pas avoir de belles photos de vous en mariés! Après ça dépend du budget, ou si un proche est bon photographe 🙂
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Confirmée Février 2023 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pour ça, dans un précédent post j'avais demandé quelle heure était la plus judicieuse. Je pense qu'on va sûrement faire un vin d'honneur finalement, et je ne connaissais pas la cérémonie laïque je découvre ça ici et ça a l'air magnifique, j'vais en discuter avec mon conjoint !
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2023 Vaucluse
    Nathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais si vous faites la mairie à 15h, admettons que ça finisse à 15h45 (je compte large), vous serez aux alentours de 16h15/30 au domaine (j’ai vu qu’il y avait 15 min de route mais je compte le temps que tout le monde se mette en route) s’il n’y a pas de cérémonie laïque derrière ça ne fait pas un peu tôt ?
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Confirmée Février 2023 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bh non on n'y a pas pensé 😂 je vais essayer de renégocier un photographe !
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les photos de groupe oui, ou les photos prises sur le vif, mais vous ne faites pas une petite séance à 2? 🙂
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lauriane,
    Nous irons à la mairie à 15h, CL vers 16h30/17h et début du VH vers 18h/18h30.
    CL, VH et repas se font au même endroit. Je pense que les invités qui ne sont pas conviés au repas sauront quand il sera temps pour eux de partir
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Confirmée Février 2023 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponses. Non nous n'allons pas à l'église. On a rdv mardi pour visiter la salle, elle se situe à 15 min à peu près de la mairie. Je ne suis pas sûre que nous allons prendre un photographe, il y aura un "photobooth" à la salle. Moi j'aimerai bien mais on verra. Ma meilleure amie faisait les photos en même temps que le vin d'honneur, c'est pas mal ça ?
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour mon premier mariage j’avais fait:
    - mairie 15h30- photos à 2- VH à 17h30- dîner à 20hÀ toi de voir après comment tu veux caser les photos !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu peux garder 15h si ton domaine n'est pas trop loin. Smiley smile
    Ensuite pour le vin d'honneur, les gens partent naturellement, donc tu peux faire le VH et la soirée au même endroit.Bons préparatifs
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lauriane tu peux garder 15 h30 pour ta mairie . Va tu à l’église ? Et quand tu envoies tes invitations tu en fait 2 différentes c’est ce que j’ai fait une ou il y a que von d’honneur et une autre vin d’honneur et repas après si tu prends un dj il demande au invité qui reste manger à aller s’installer avant l’entrée des marier ou tu demande à un de tes proches de faire pareil et les personnes non invités s’en iront naturellement
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour faire partir les invités de "petite journée", rien de tel qu'une invitation claire sur le faire-part, et quand tu dira de passer à table, les "non invités" partiront naturellement car ils n'auront pas de place et de menu de toute façon ! LOL Smiley laugh Ca se fait souvent, les gens comprennent en général.

    Tu peux leur dire "merci d'être venus, ça nous as fait très plaisir, et à tout à l'heure si tu leur dis de revenir pour le bal ..."

    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Quand tu as un vin d’honneur je trouve que 14h c’est bien ou 15h selon la durée que tu souhaites et où l’heure de d’entrée en salle prévue.

    Pour ce qui est du même endroit, je pense que c’est beaucoup plus simple de le faire au même endroit, Ceux qui ne sont convié qu’au vin d’honneur (écrit sur le faire part) partiront d’eux même à la fin.. enfin normalement 🤣
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration