Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Annabelle
Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord

Indécis choix du lieu de réception

Annabelle, le 17 Juillet 2021 à 11:01 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour nous allons nous marier en 2023 et commençons les recherches de domaine voilà nous avons eu deux coup de coeur pour deux salles différentes l'une style grange à une prestation complète avec une salle de vin d'honneur mais celle-ci fera office aussi de piste de danse donc séparé par un couloir de la salle du repas (photo 1).. l'autre style Caves voûtée ( photo 2) n'a pas d'option vh (elle est plus grande donc on pourra pousser les tables ) mais la piste de danse est au milieu .. j'ai besoin de vos avis svp ☺️ MerciIndécis choix du lieu de réception 1

Indécis choix du lieu de réception 2

20 Réponses

Activité récente par Mélina, le 19 Juillet 2021 à 09:45
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

J'espère que les avis des filles t'auront aide à ton choix Smiley smile

Plus sympa si la piste est dans la même salle. Tu pourrais faire ton vin d'honneur en extérieur ou pas très loin ?

Bon courage !

N'hésite pas à faire un tour sur ce post :

Tu porteras à nouveau ta robe de mariée ? 👗

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2022 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore les voûtes de la 2eme, et la piste de danse au même endroit permettra de donner peut être plus envie à tout le monde de participer!
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Super Mariée août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce sont 2 endroits superbes, j'ai une préférence pour la 2ème avec la piste de danse dans la salle

• Répondre
  • Annabelle
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Difficile de trancher disons que comme nous sommes dans le nord l'option vin D'honneur est un plan B à ne pas manquer ( même en été) 😔 nous avons des invités majoritairement jeûnes seule ma belle mère risque de ne pas danser je lui ai poser la question et elle m'a répondu qu'elle préfère la 1ere salle lol car le style de la deuxième fait trop moyen âge 😂 et elle n'a pas de grande ouverture
    • Répondre
  • Annabelle
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci les châtelains en Belgique ☺️
    • Répondre
  • Annabelle
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Disons que la salle de vh est importante car nous sommes dans le nord et il pleut beaucoup lol
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les deux salles sont très jolies. J'ai une préférence pour la seconde. L'effet couloir de la première me dérange. Et la piste de danse a part pour moi c'est redibitoire j'aurai trop peur que ça bloque l'ambiance.
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ta salle est somptueuse ! C'est quoi ? Je suis curieuse^^'
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Arf j'imagine, c'est compliqué... Les tarifs peuvent être impressionnants !!

A voir ce qui du coup vous paraît le plus important/possible, une salle pour le vin d'honneur à part, ou une piste de danse dans la même pièce.

• Répondre
  • Annabelle
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas d'autre visite, je recherche désespérément une grange plus grande dans un tarif correcte mais cela est difficile 😔
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve la première vraiment superbe ! Mais je préfère que la piste de danse soit dans la même salle... Du coup, je serai indécise, comme vous Smiley laugh Allez vous visiter d'autres lieux ?

• Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le lieu 2 à l'air mieux niveau pratique pour danser
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Maine et Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les deux sont très jolies, mais pour moi c'est important d'avoir la piste de danse dans la même salle.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les 2 sont top, et ont des avantages et des inconvénients.
    Le + de la 1ère est l'endroit pour le VH, le + de la 2ème est la piste de danse au même endroit... Quel est le critère le plus important pour vous ? Allez-vous visiter d'autres endroits ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère la 1ère je trouve la deuxième assez triste et bas de plafond. Pour la piste de danse nous aussi ce ne sera pas dans la même salle mais avec des tables et chaises pour ceux qui le veulent tout le monde sera déplacé dans cette autre salle et cela ne nous dérange pas nous changeons d’ambiance. Indécis choix du lieu de réception 3
    Indécis choix du lieu de réception 4

• Répondre
  • Shasha
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Shasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Personnellement je préfère 2eme la 1ere fait trop exigu et piste de danse séparé nann
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les deux sont magnifiques donc c'est sûr que le choix est difficile mais je pense que j'opterais pour la cave voûtée.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les deux sont jolis j’opterais certainement pour la deuxième car je préfère avoir la piste de danse vers les tables. Ceux qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas danser participent quand même à leur manière à la fête.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore le style de la 1ere mais le côté pratique de la 2eme porte à réflexion. Pour moi c’est important d’avoir la poste de danse au même endroit
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Annabelle,
    Mon choix se porterait plutôt sur la salle style grange. C’est pas trop gênant je trouve que la piste de danse soit séparée et au moins vous avez un endroit réservé au VH
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration