Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lola_Gdl
Mariée Confirmée Juin 2024 Haute-Savoie

Indécision/manque d’idées sur mon bouquet de mariée

Lola_Gdl, le 11 août 2023 à 02:04 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Je reviens (encore une fois 😅) vers vous toutes/tous et vos précieux conseils pour une question.
Avec mon fiancé nous continuons les préparatifs pour notre mariage qui se déroulera en juin 2024 et je suis actuellement entrain de me renseigner sur le/la fleuriste.
Une des fleuristes, dont le travail m’intéresse, m’a demander de lui faire parvenir quelques une de mes idées en ce qui concerne mon bouquet, ce que je souhaiterai.Seul problème …. je n’ai pas beaucoup d’idées concernant mon bouquet 😂 et pour le peu d’idées que j’ai eh bien je suis en plein dilemme entre :- Un bouquet blanc/tons pâles plus « classique/traditionnel » mais que je trouve, à mon goût un peu fade, et j’ai peur que cela fasse trop ton sur ton avec ma robe que je souhaiterai absolument blanc - Et un bouquet plus coloré (dans le genre des photos ci dessous) qui me plait beaucoup plus lorsque je le vois en photo cependant j’ai peur qu’un bouquet dans ce genre détonne trop avec la robe et qu’on ne voit plus que ça sur les photos ou autre Indécision/manque d’idées sur mon bouquet de mariée 1
Indécision/manque d’idées sur mon bouquet de mariée 2
Ou alors j’ai pensé faire faire un bouquet qui mixerai un peu l’idée du blanc mais aussi des couleurs un peu dans cette inspiration là : Indécision/manque d’idées sur mon bouquet de mariée 3Voilà désolé pour ce looooong post, je ne sais pas si l’une de vous a déjà été dans cette indécision, ce manque d’idées concernant le bouquet et si vous pourrez m’aider, tous les conseils sont bons à prendre 🤞🏻Merci par avance 🤗

16 Réponses

Activité récente par Estelle, le 12 août 2023 à 13:15
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je dirais sans hésitations... De la couleur ! Smiley smile
    J'avoue que pour un jour aussi joyeux, de la couleur donne encore plus le sourire. ^^Mais c'est un ressenti personnel. Smiley smile
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère celui qui est coloré personnellement
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'adore le premier coloré il est super beau
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Smiley smile J'ai eu exactement les mêmes questionnements que toi Smiley winking

J'ai finalement choisi un bouquet blanc (100% hortensia) et j'avoue qu'il est un peu moins blanc que ma robe et ça aurait été joli tout en blanc.

J'avais hésité avec un mix d'arums (blancs) et de lavandes (entre autres idées)

Et bien sûr avec de la couleur, mais nous avions choisi une décoration assez neutre, dans des tons clairs, blanc, lin etc, et nos invités étaient, eux, colorés, d'où ce choix du bouquet blanc.

Est-ce que tes témoins ont une directive côté couleur ? Les miennes étaient (par hasard) toutes les 2 en rose, donc à refaire je pense que je ferais faire un joli bouquet dans les tons de rose pâle !

• Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Le bouquet coloré ne choque en rien ! Si c'est ce qui te plaît, parles-en avec ton/ta fleuriste, en lui montrant des photos de ta robe.

Le bouquet va lui donner aussi la ligne de conduite pour le fleurissement de ta salle (si c'est prévu), il faudrait que ça aille avec votre thème donc.

Mais ne t'en fait pas hein ! Les couleurs ressortiront sur ta robe blanche, certes, mais ça la mettra également en valeur, on verra son éclat Smiley winking

• Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pourquoi ne pas simplement dire à ta fleuriste les fleurs que tu préfère et te laisser surprendre par ses propositions 😉
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Lola,

Tu as encore le temps de te décider. au fur et à mesure des essayages pour la robe, de vos envie de déco etc tu verras ça se précisera! Et puis quand tu auras choisi ta robe apporte des fleurs en boutique pour voir le rendu. Tu trouvera des petits bouquets par chers en grande surface juste pour te rendre compte

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je rejoins entièrement Qwamzu :
    Un bouquet se choisit en fonction de sa robe et de sa morphologie.

• Répondre
  • Louise
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Loire Atlantique
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, tu peux partager ton dilemme à ton fleuriste il te conseillera aussi en fonction des fleurs de saison etc. Tu peux partir sur de l'hortensia par exemple, des fleurs joliment colorées en fleur centrale puis des fleurs blanches autour, du gypsophile et du feuillage ... Oui partir sur un camaïeu de fleurs pâles et pastels avec quelques fleurs plus pep's comme des dahlias rouges et roses ... C'est son métier il te conseillera très bien pur que tu ais un beau bouquet dans ton budget Smiley smile

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend si tu recherches du Pep's ou du plus doux. J'aime beaucoup les bouquets colorés mais je ne vais pas pouvoir trop t'aider 😅
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tes deux inspirations sont très bien. Franchement la couleur ne me choque car mon bouquet était coloré et clairement j'étais totalement amoureuse 🤣
    Je trouve au contraire que c'est bien qu'on remarque le bouquet car c'est un élément important de la panoplie de la mariée 😁
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ma cousine avait un bouquet très coloré pour son mariage comme sur ta première photo et sa robe était bien blanche. Ça n'avait rien de choquant les deux ensembles. Sur les photos aussi ça rendait très bien et ça ne prenait pas toute l'attention de la robe. Au contraire le contraste avec la robe blanche la rends bien visible.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour moi le bouquet se choisit en fonction du style de la robe . As-tu déjà fais des essayages ?
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma préférence va pour le bouquet blanc et violet qui allié tradition ,.élégance et originalité en même temps.
    • Répondre
  • Bérangère
    Marié Addict août 2023 Marne
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part j’ai eu un coup de cœur sur un bouquet vu sur Pinterest au début de mes recherches mariage.
    Indécision/manque d’idées sur mon bouquet de mariée 4
    J’adore tout ce qui est coloré, ça va avec ma personnalité donc je ne me suis même pas posé la question de savoir si ça irait avec ma robe à vrai dire. Réponse demain !
    J’aime bien le premier bouquet coloré (forcément) mais j’aime bien aussi le blanc avec quelques touches de couleurs. Il paraît plus épuré, plus élégant. Après tout dépend de ta personnalité et de tes envies. Bons préparatifs 😉
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi j'aime beaucoup ton inspiration de bouquet blanc avec touche de couleurs, je le trouve plus doux et élégant
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration