Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alizée
Mariée Pro Septembre 2021 Tarn

Indication heure cérémonie

Alizée, le 5 Mars 2021 à 11:35 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour



Pour l'heure des cérémonies sur le faire part, vous mettre la vrai heure ou vous comptez 15mn avant pour que les invités arrivent un peu en avance ?
Je me dis qu'il faudrait pas que les invités viennent encore plus en avance si je compte moi déjà le battement ... ?

26 Réponses

Activité récente par Sophie, le 6 Mars 2021 à 21:59
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a mis l'heure exacte. Je pense que les gens arrivent naturellement un petit quart d'heure a l'avance
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai mis l'horaire exact 😉
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai également mît la vraie heure, je compte sur eux pour arriver en avance mais j’avoue que je ne m’étais pas vraiment posé la question quand j’ai fait mes faire parts 😂
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je leur mets les 2 heures : rendez vous devant la mairie et cérémonie. Car nous faisons un welcome bag que notre team d'honneur se chargera de leur distribuer avant l'entrée en mairie, mais je ne voulais pas non plus qu'ils arrivent trop tôt au risque de se peler les fesses en plein mois d'avril dans le nord 🤣
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me dis que les gens viennent à l’avance en principe ☺️☺️
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon très bien alors je vois une majorité qui ont mis la vrai heure je vais faire pareil 🙂
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j’ai mis la vrais heure Smiley smile
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a noté l'heure exacte. Souvent les gens savent que c'est bien d'arriver un peu avant pour s'installer etc.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cccc, je ne me suis pas trop poser la question mais je pense que nous allons mettre la vraie heure. Ce n'est pas à nous de voir l'horaire des invités ( ils y en a toujours en retard de toute façon) c'est à eux de respecter les horaires. Après si ils ratent l'horaire, ce n'est pas de notre faute.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je souhaite je vais mettre l'heure exact pour pas que les personnes patientent pas dans les flous. Ils vont arriver en musique. s'installer et moi j'arriverai après mon futur. Ceci concerne la cérémonie laïque
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi je compte mettre l’heure de la cérémonie en me disant que les gens arriveront avant 😊
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Techniquement je mettrai l'heure dite ; ceux qui ont tendance toujours à arriver en retard c'est "nous".... ou mon beau père qui habite à côté et vu que son fils va s'habiller chez lui je pense qu'il n'aura pas le droit à l'erreur niveau timing.... donc heure dite sur le faire part et la plupart vont arriver avec 15 min d'avance....

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai mis l’heure à laquelle débutera la cérémonie. Les gens sont assez grands pour prévoir de venir un peu avant ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    Alors même si certaines de mes amies/ belle sœur. ..... ont presque plus hâte que moi d’être au jour J, si je mets l’heure exacte elle vont arriver 5/10min en retard 😱 Faut pas chercher à comprendre c’est dans leur génétique 🤣🤣🤣🤣 J’ai mis 15min avant le passage en mairie, ils ont le temps de se garer tranquille, se dire bonjour, etc etc.,,, Du coup ça me rassure MOI 🤣
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    J'avais mis la vraie heure. Après certains invités sont arrivés en retard dont une qui croyait que la cérémonie commençait toujours en retard. Tant pis pour elle. On ne peut pas tout prévoir à la place des gens !

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Je fais confiance aux gens, ils sont adultes, donc l'heure exacte... Après, si la mariée veut être découverte et admirée 15 min avant, pourquoi pas 😉
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    J'avais mis la vraie heure.

    Comment ont dit les filles, les gens viennent naturellement en avance, donc l'attente peut être très longue sinon. Et nous sommes adultes, je trouve ça infantilisant de compter de l'avance, les gens prennent leurs responsabilités Smiley winking

    Une fois en tant qu'invité, j'ai assisté à un mariage surprise, les mariés nous avaient convié à un lieu (autre que la mairie) puis une personne est venue nous donner un indice pour marcher vers un autre lieu : la mairie et là surprise c'était leur mariage. Sauf que je t'avoue que nous en tant que jeunes parents, nous ne savions pas, du coup pas anticipé le délai d'attente, la marche entre les deux lieux, etc... Du coup on avait pas de poussette, on était garé hyper loin à pied de la mairie pour le retour, c'était pas évident.

    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons mis 15 min avant sur le faire part
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Non il faut indiquer la bonne heures par exemple la mairie c'est à 15h écrire 15 h et non 14h45
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Alizée,

    Prévoyant une activité d'une heure pour nos amis pendant la cérémonie civil, j'indique donc un horaire à 10 minutes avant le début de l'activité. Y compris pour nos familles. Ce qui nous permettra d'avoir le temps de se dire bonjour par la même occasion. Par contre pour l'église ça sera la vraie heure.

    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Août 2021 Hérault
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai mit 15 min avant 😁
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai mis la vrai, si il arrive a l heure juste tant pis pour eux. Mais quand il appelleront pour me donner la reponse je dirai que c l heure a laquelle ca commence
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'avais demandé à ma mairie combien de temps à l'avance nous devons être sur place.

    La mairie (de Paris) m'a répondu 45 min avant. J'ai donc mis l'heure communiquée par la mairie (donc avance comprise)

    Il y a toujours des retardataires et la cérémonie civile est toujours rapide :Smiley winking

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La vraie heure. Tes invités arriveront naturellement un peu avant.
    En tant qu invitée j arrive toujours 15 minutes avant. Donc si tu marques un horaire de 15 ou 20 minutes d avance, ça me ferait patienter 30 minutes et franchement ça me ferait ch....
    Tant pis pour les retardataires!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai mis la vraie heure. Surble site du mariage, j'ai indiqué aux invités qu'ils pouvaient venir avant pour faire connaissance
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai mis la vraie heure
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration