Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne

Indiquer les invités sur le faire-part

Emilie, le 15 Février 2020 à 00:13 Publié dans Avant le mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre

Hello les futures,

Je suis en pleine réflexion sur le texte des faire-part. Voilà où j'en suis :

"Entourés de leur famille,
Emilie & William
Se diront oui le
Samedi 19 septembre 2020 à 13h00
A la mairie de *****
La cérémonie civile sera suivie d'une célébration pleine d'amour et de magie en famille et entre amis.
Nous serions heureux de vous avoir à nos côtés pour célébrer ce grand moment.

Merci de confirmer votre présence avant le 1er juin 2020."

Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous des éléments que je devrais rajouter ou au contraire, superflus ?
Mais surtout, je souhaiterais préciser aux invités qu'ils ne peuvent pas amener des personnes que je n'ai pas conviées moi-même (oui ça arrive !), avez-vous une idée d'une formule que je pourrai utiliser?
Je voudrais aussi préciser de ne pas s'habiller en noir ou blanc, mais j'ai peur que ça fasse trop d'informations.

J'ai hâte de vous lire.

28 Réponses

Activité récente par Emilie, le 16 Février 2020 à 20:31
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Mesdames,

Tout d'abord, merci à toutes pour votre aide. Petit update, j'ai profité du week end pour réfléchir au texte et à la fameuse petite phrase.

"Le 26 mai 2019, jour de la fête des mères, c'est entouré de leurs familles que William a demandé la main d'Emilie.
    Ils se diront oui le Samedi 19 septembre 2020 à la mairie de ******.
    La cérémonie civile sera suivie d'une célébration pleine d'amour, de magie et de quelques bulles pour faire pétiller le tout.
    Nous serions heureux de vous avoir à nos côtés pour partager ce grand moment.

Merci de confirmer votre présence avant le 1er juin 2020.
    Pour n'être entourés que des gens qu'on aime, seules les personnes mentionnées sur l'enveloppe sont invitées."

Qu'en pensez-vous ?
    PS : si vous voyez des fautes d'orthographe, n'hésitez pas.

• Répondre
  • S
    Super Mariée août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord🙂🙂
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sur je comprends mais si tu mets le nom des personnes invités sur la carte c'est bon. Je n'ai pas vu ce genre de choses arrivées personnellement
    • Répondre
  • 💍
    Mariée Addicte Juillet 2020 Indre
    💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà avec Monsieur nous en avons discuté aussi puis quand ont a commencer a entendre celui ci dire j’ai dit a pierre paul jacques que tu te marie lol et qu’il attend son invitation je peut te jurer il a pas réfléchis longtemps Monsieur il m’a dit ton idée je valide car après ont va se retrouver avec une salle rempli de personne qui te connaissent que quand il y a une fête lol ..
    Et nous ont veut que des personnes qui ont ete toujours present pour nous surtout que nous avions pu voir dut a une épreuve difficile avec notre bebe qui était présent et pas .. 😉
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais peut-être faire ca, ça a le mérite d'être clair ! Faut que je vois avec monsieur

• Répondre
  • 💍
    💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et puis j’ai mis un petit carton ou j’ai mis le total look blanc et les paillettes sont réservés aux mariés lol au moins c clair
    • Répondre
  • 💍
    💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello oui oui après avoir vu les fêtes de famille baptême mariage ou autres avec des invités non informés lol Les Antillais sont ainsi hein lol .. Du coup le soucis j’ai pris garde a pas que cela m’arrive pioufff ...
    du coup à la fin du texte d’invitation j’ai précisé
    * invitation à titre nominatif et personnel * Et le coupon reponse j’ai fait main afin de pouvoir les personnalisé pour les couples j’ai noté Mme et Mr seront présents où ne pourront être présent Et ceux que j’ai voulu inviter leurs enfants j’ai mis Mme et Mr et enfant age ...Puis j’ai encore noté en dessous la même phrase invitation nominatif et personnel..Qu’ils soient content ou pas lol
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Sylvie,
    Oui tu connais donc bien le soucis des invités pas attendus 😅
    Tu as mis quoi comme phrase exactement ?
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Claire,
    oui on a une partie programme à part avec l'heure et l'adresse.
    Mais autant le dress code c'est moins important, mais la précision pour les invités supplémentaires c'est essentiel. Je ne veux pas me retrouver avec des personnes que je n'aurais pas invitées, et que je ne pourrai pas nourrir en plus 😅
    • Répondre
  • Cumbia
    Mariée Addicte août 2020 Seine-et-Marne
    Cumbia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté j'enlèverai "en famille et en amis. Je m'arrêterai à "pleine de magie!"
    Le dress code pas simple d'enlever le noir pour les hommes, mais c'est votre choix alors indiquez le sur le faire part!
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est vrai que je suis plus au courant des traditions de métropole où ça se fait beaucoup moins. J'espère que ça ne t'arrivera pas du coup !
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Addicte août 2020 Nord
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jetait dans votre cas jai peur que des gens qui ne sont pas inviter assiste a notre mariage, cest pourquoi sur les enveloppe nous avont mis les noms de chaque invite
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    C'est peut-être un peu plus courant dans les mariages antillais où traditionnellement on fait des grands buffets, souvent fait maison, les mariés sont parfois moins regardant sur les gens présents. Il y a donc des gens qui viennent avec un +1 ou autre.

Mais je suis d'accord avec toi, perso je ne viendrai pas à un mariage avec une personne qui n'a pas été invitée.
    Merci pour la formule 😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le dress code tu peux faire un petit texte "dress code: pas de blanc ni de noir, réservé aux mariés"
    Après le noir cest delicat car beaucoup d'hommes s'habille en noir. Cest surtout le blanc que les gens ne mette pas en général..
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'ai vu à plusieurs reprises sur des faire-parts, et moi personnellement cela ne m'avait pas choqué. Mais je peux comprendre que certaines personnes ai trouvé cela choquant.
    Après, étant d'origine antillaise, j'ai aussi la possibilité que certains convives fassent des invitations (lol😁) mais je n'ai rien notifié dans le faire-part. Je le dirais à l'oral quand les invités me contacteront pour me donner leurs réponses 👍
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    je compte faire ça aussi, mais j'ai peur que ça ne soit pas suffisant justement. Je préfère preciser plutôt que suggérer et que ça ne soit pas "compris".
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ps : Merci beaucoup de ton aide 😉
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Shyness,
    Oui c'est vrai, pour le dress code je me posais la question à voir.
    Par contre, j'ai peur que la phrase "l'invité n'invite pas" soit un peu sèche non ?
    • Répondre
  • Delchine
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Delchine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ,

Moi je trouve que ton texte est bien , et pour la petite précision moi j’ai ajouté à la fin « attention les invités n’invitent pas pas »
    Voilà voilà
    • Répondre
  • 💍
    💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pour moi étant une famille antillaise tout les deux ils le font souvent donc j’ai bien noté que les invitations était a titre nominatif donc pas d’invitation en plus .. et noté que le dress code était de tel et tel couleur en remerciant de bien vouloir joué le jeux ..
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Alors oui ça peut arriver mais c'est quand même rare non ? Faut être sacrément mal élevé pour faire un truc pareil. Tu peux ajouter un carton réponse où tu demandes le nombre de personnes. Et si tu reçois un carton avec le chiffre 2 mais que tu ne connais pas la seconde personne, tu précises à la personne que les couples longues durées ont la priorité et que tu es limitée en place assise.

Pour les couleurs des vêtements tu peux mettre "Dress code: parez-vous de vos plus beaux atouts, oubliez le noir et le blanc."
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, il faudrait perciser ou se passe la suite pour ceux qui sont conviés.
    Le reste perso je ne le mettrai pas
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici nous avons écrit sur les enveloppes les noms tout simplement 🤷🏼‍♀️

Pour le noir et le blanc, nous avons fait une phrases pour le dress code ! C'est bien écrit mais les gens arrivent à nous sortir des robes blanches ou des motifs blancs... Et plusieurs m'ont demandé pour les chaussures 🤦🏼‍♀️
    • Répondre
  • Clem
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou donc moi j ai fais un groupe fb et le site via mariage.net et je mets toute les infos dedans
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ! Même astuce que Doriane pour moi !
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour le coup, c'est le site de notre mariage lié à mariage.net qui m'aide ! Je demande aux invités de confirmer leur présence via le site, et comme les noms sont pré-enregistrés par nous, pas de soucis ! Je note aussi le nom des invités sur l'enveloppe.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi aussi je ne veux pas que les gens invitent eux même quelqu un d autre mais moi je l ai précisé en n écrivant que les noms que je voulais sur les enveloppes j espère que ce sera suffisant...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je trouve que ton texte est topSmiley winking !

Je n'aurais pas rajouter la précision concernant les habits de couleur blanche ou noire (tu pourras toujours leur dire à l'oral par téléphone).

J'ai déjà vu dans certains faire part la phrase suivante "L'invité n'invite pas"...cela ne m'a pas choqué, et au moins le message est passé.

Bon courage pour la suite de tes préparatifsSmiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration