Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte août 2021 Rhône

Indiquer votre cadeau de mariage sur le faire part mariage ou pas?

Mia, le 30 Décembre 2020 à 15:14 Publié dans Organisation du mariage 1 15
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde!
Comment annoncer que nous désirons de l’argent pour notre
cadeau de mariage ? Est-ce que une invitation au mariage doit comporter de demande de cadeau ou d’argent ?

On hésite à spécifier notre "liste de mariage" ou "une demande de contribution financière" seulement sur notre site de mariage ou aussi mettre une petite phrase dans le faire part.

Des avis? :-)

Merci !!!

15 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 3 Janvier 2021 à 23:33
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir, pour ma part, j'ai acheter une urne, mais par contre, chacun met ce qu'il veut. Des amis, nous ont demander ce que l'on souhaitais et si c'est de l'argent, savoir la somme qu'on voulait, hors, je deteste demander quoi que ce soit, c'est pour cela que je mettrais une urne. Les gens donnent tant mieux, ils ne donnent pas, ce n'est pas grave, je ne vais pas leur en vouloir, c'est comme bon leur semble

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mia,

Je suis d'accors avec les filles, c'est un peu délicat ! :/

Que souhaites-tu faire avec l'argent ? Un voyage de noces ? ✈️

As-tu vu nos dernières discussions sur le forum ?! Retrouve-les ici :

À chaque mariée son bouquet ! Quel est le votre ?! 🌺

Quel prestataire as-tu réservé en premier ?

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour ma part, je n'ai rien mis dans le faire part. Comme ont dit les filles, c'est assez délicat.

J'ai tout simplement mis sur le site du mariage qu'une urne est à leur disposition Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui biensur, en tout cas merci beaucoup pour ces réponses! On ne mettra rien sur le faire part mais on indiquera sur notre site internet que nous n’avons pas de liste de mariage mais que ceux qui souhaitent peuvent participer à la réalisation de nos futurs projets!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les invites qui veulent vraiment le savoir, ils vous demanderont. Mais sinon.. tout le monde sait que donner de l'argent c'est le meilleur compromis... Comme ca vous vous achetez ce que vous voulez...

J'ai été invite aux mariages ou par ex. les maries ont demande une bouteille de vin, mais de la part de personnes conviées uniquement a l'église, même pas invités au VH ni a la fête...

Nous on a suggéré qu'on aurait une urne, mais malgré ca les gens ont insiste sur les cadeaux. Ils ne voulaient pas que ce soit une somme précise peut-être... Certains ont dépense beaucoup pour venir et séjourner en France, donc ils nous ont donne des choses symboliques uniquement...

• Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous n'avons rien indiqué sur le faire part. Et les personnes qui nous demandent ce que nous voulons nous répondons que nous mettrons une urne. Voilà 😊
    • Répondre
  • M
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour toutes vos réponses! On a deja recu des invitations avec une phrase de ce style: “Notre plus beau cadeau de mariage ce sera à n’en pas douter votre présence mais si vous souhaitez nous témoigner davantage une urne sera à disposition pour vous permettre de participer à notre voyage de noces.”

Et on s'est demandé ce qu'on voulait faire, je ne suis pas trop pour, car je trouve cela bizarre d'inviter une personne et en même temps d'être dans l'attente d'un cadeau mais mon entourage m'a dit tout le contraire que c'était plutot agréable de savoir ce que les mariés souhaitent recevoir, donc on ne sait plus trop! ;-)

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que c'est un peu délicat de l'indiquer sur le faire-part. Généralement tu mets une urne et les gens d'eux-mêmes mettront des enveloppes 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Mia,

Il n'y a pas besoin de faire cette précision sur le faire part. Généralement à chaque mariage il y a une urne et les invités prévois à chaque fois une enveloppe pour ça.

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai rien indique sur les faire part. Il demanderont si besoin et je leur dirai une enveloppe a mettre dans l urne
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous allons rien marqué par contre quand on nous demande on dit qu'on souhaiterai de l'argent pour faire un beau voyage
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, ça serait mal vu de marqué cette phrase. Nous a chaque fois que l'on nous demande nous disons qu'il y aura une urne pour ceux qui souhaitent mettre une enveloppe. Nos invités savent qu'on a déjà tout et les urnes et enveloppes se font de plus en plus dans les mariages.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je pense que ce serait déplacé de demander de l'argent directement.. la contribution financière également car c'est votre choix personnel de vous marier, non le leur.
    Pourquoi pas comme dit par Em-mi : "Une urne sera à votre disposition..."
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! On n'a pas mis ca sur nos faire-part... On a effectivement publie un message sur notre site de mariage et puis dans un message avec des détails concernant le mariage, envoyé a tout le monde entre temps... C'était une phrase du genre "une urne sera a votre disposition dans la salle... etc".

Il y a bien eu ceux qui ne nous ont rien offert, ou des personnes qui tenaient a nous offrir un objet, et pas l'argent quand même. Bien sur, leur présence a été le meilleur cadeau de toute façon... Donc je ne mettrais pas la précision concernant les cadeaux dans les invitations ;-)

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous n'avons rien indiqué sur le faire part. Si des invités nous demandent notre liste, nous dirons que nous préférons une enveloppe, qu'ils pourront glisser dans l'urne le jour j
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration