Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme

Indispensables make up les miens et les votres

Sarah, le 29 Mars 2022 à 17:48 Publié dans Beauté 1 18
Sauvegardé
Répondre

Hello les FM ! Je sais que la plupart d'entre vous prennent une maquilleuse pour le jour j mais j'ai vu qu'on était quand même quelques unes à vouloir se maquiller seule. Se maquiller au quotidien est une chose bien sûr, se maquiller pour un mariage en est une autre. Il faut être sûr que celui ci tiendra toute la journée malgré la chaleur, l'émotion, les embrassades, etc. Je vous propose donc de réunir sur ce post nos produits indispensables. Ceux dont l'efficacité n'est plus à prouver et dont on est sûr que le jour j ils ne nous laisseront pas tomber. Tout d'abord je vous partage ici les miens et j'espère que vous me ferez part des votres et ainsi nous auront une sorte de base de données pour les fm qui pourraient être intéressées.

Alors je commence et voici mes produits préférés :

Base de teint : Milk Hydro Grip Primer (https://www.sephora.fr/p/mini-hydro-grip-primer---base-teint-hydratante-format-voyage-P3988085.html) (à partir de 15€ pour le format voyage)

Indispensables make up les miens et les votres 1

Il faut en appliquer l'équivalent d'une pompe sur tout le visage puis attendre une minute avant d'appliquer le maquillage par dessus. C'est important d'attendre sinon la base n'a pas le temps de sécher comme il faut mais il ne faut pas attendre trop longtemps non plus sinon le maquillage s'applique mal ensuite. Après elle est très efficace, ayant la peau très grasse, elle fait bien son job même sous la chaleur.

Base fard à paupière : Urban Decay Primer Potion (https://www.sephora.fr/p/base-de-fard-a-paupieres---primer-potion-format-voyage-335675.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=_search_&utm_term=&gclid=Cj0KCQjw3IqSBhCoARIsAMBkTb0_OKlos2DRTfbnJT6qAcJo959InwtmDtcrGKoAjQnU2ZS-KWUa5goaAtTYEALw_wcB) (à partir de 16€ pour le format voyage)

Indispensables make up les miens et les votres 2

J'ai les paupières très grasses, impossible de ne pas utiliser de bases de fards à paupière pour moi. Certaines utilisent de l'anticernes ou des fards longue tenues nudes en guise de bases chez moi ça ne marche pas. Donc j'ai besoin d'une vrai base qui fasse le job. J'en ai essayé plusieurs mais la meilleure pour moi c'est la primer potion. C'est celle qui a la plus longue tenue, les fards ne bougent pas même s'il fait chaud.

La poudre : Make up forever Poudre compacte Ultra HD (37€)

(https://www.sephora.fr/p/poudre-ultra-hd-compacte-372412.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=_search_&utm_term=&gclid=Cj0KCQjw3IqSBhCoARIsAMBkTb3ma7RDkANKQSxIj_CoxGsX1qMFemWidzMEYPWCs69ZZtICJ8POXGQaAsZyEALw_wcB)

Indispensables make up les miens et les votres 3

Bon c'est cette poudre qui m'a donné l'idée d'écrire ce post parce qu'il ne m'en reste presque plus. Il faut que je la rachète mais en même temps vu son prix ça fait mal. Je l'adore parce que niveau couleur elle est parfaite pour moi. J'évite les poudres transparentes car avec le flash des photos ça peut faire très bizarres donc je prends plutôt des poudres colorés. J'ai un teint très clair avec des sous tons jaunes et c'est difficile de trouver une poudre adaptée mais celle ci est parfaite et en plus elle a une super tenue et elle est vraiment très fine. Bref je l'adore et je vais scruter vinted pour la trouver pour moins cher.

Le spray fixateur : Graftobian Makeup setting spray (14€)

(https://www.amazon.fr/Graftobian-Makeup-Setting-Spray/dp/B005D19E30/ref=asc_df_B005D19E30/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=356569729190&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=2067782009169392064&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9110798&hvtargid=pla-493788081342&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=72436935496&hvpone=&hvptwo=&hvadid=356569729190&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=2067782009169392064&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9110798&hvtargid=pla-493788081342)

Indispensables make up les miens et les votres 4

Il y en a plein qui font très bien leur travail notamment le fix+ de mac mais celui-là à le meilleur rapport qualité/prix pour moi. Il n'est pas trop cher pour une tenue incroyable. Il ne sent pas très bon mais efficacité au top.

Le rouge à lèvre : Kiko Unlimited double touch (9€)

(https://www.kikocosmetics.com/fr-fr/maquillage/levres/rouges-a-levres/Unlimited-Double-Touch/p-KM00201023)

Indispensables make up les miens et les votres 5

Celui-là à aussi l'un des meilleurs rapport qualité/prix je trouve. Il a une très très bonne tenue tout au long de la journée. Grâce à son top coat, le rouge à lèvre n'a pas un effet trop déssechant ni collant sur les lèvres. Si on aime pas l'effet brillant du top coat il suffit de l'appliquer puis de tapoter un mouchoir sur les lèvres pour le rendre un peu plus mat. Par contre je déconseille de l'appliquer sans le top coat, l'effet n'est pas très agréable.

Voilà pour ma part les produits que je préfère. Ayant une peau très grasse j'en ai testé pas mal dont la tenue n'était pas à la hauteur mais ceux là ne vous lâcheront pas, je le garantis. A vous maintenant de partager les produits que vous pensez être les meilleurs pour un maquillage de mariée. 😉
Modifié par Mariages.net

18 Réponses

Activité récente par Maje, le 30 Mars 2022 à 11:26
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bravo bravo de le faire seule... comme tu dis maquillage du quotidien ou mariage c'est pas la même.

Moi je ne me sens pas car je me maquille assez peu en temps normal (même si je me maquille tous les jours), je n'ai pas les produits de pro qu'il faudrait du coup acheter pour l'occasion, et j'ai envie, pour une fois, qu'on prenne soin de moi.

Mais je comprends l'idée, si on se fait confiance, de faire seule Smiley smile

Merci en tous cas pour ton partage !

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

OK, j'ai testé les produits Younique ; beaucoup sont très bien mais le prix est tout autre qu'un achat en grande surface par exemple.

La BB crème est top mais je trouve que les fonds de teint laissent un fini plâtre pour beaucoup, ce que je n'aime pas du tout.

Sur un fond de teint, j'attends un fini lisse et naturel, tout en rattrapant les défauts de la peau

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non mais sur ce post je n'ai réuni que des produits qui sont pour moi réellement "testé et approuvé" c'est à dire que j'ai déjà pu les comparer à pas mal d'autres produits et je peux dire que ce sont les meilleurs surtout pour un jour de mariage. En temps normal après avoir appliqué ma base je met de l'anticerne et du fond de teint. Pour le fond de teint même si j'en ai testé plein je ne suis pas sûre de pouvoir en choisir un et dire que je le trouve vraiment à la hauteur. En ce moment je teste le sheer glow de Nars, je le trouve très bien mais je n'ai pas pu l'essayer quand il fait chaud encore. Avant ça j'avais le studio fix fluid de mac, je le trouve super mais je sais que sur certaines personnes il a un fini bizarre alors je préfère ne pas le conseiller. Pour l'anti cerne je n'en ai pas encore trouvé un dont la texture me convienne réellement. Après il y a plein d'autres produits dont je n'ai pas parlé soit parce que je n'ai pas trouvé la perle rare, soit parce que je n'ai pas vraiment pu les comparer. Ici je n'ai vraiment selectionner que les produits dont je suis sûre de pouvoir dire "celui-là il tiendra toute la journée de mariage même s'il fait 35° dehors et que vous dansez jusqu'au bout de la nuit !"

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, merci pour ce post Sarah, tu n'utilises que de la poudre pour le teint ?

• Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une très bonne idée ce post 👍
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Je connais quelques produits,
    Voici mes indispensables au quotidien:
    1. Premièrement j’utilise ça. Indispensables make up les miens et les votres 6
    2. Fond de teint super naturelle Indispensables make up les miens et les votres 7
    3. Anti cernes banana beauty Indispensables make up les miens et les votres 8
    4. Poudre libre Indispensables make up les miens et les votres 9
    5. Poudre blushIndispensables make up les miens et les votres 10

6. Mascara banana beauty
    7. Rouge à lèvre banana beauty Indispensables make up les miens et les votres 11

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah tiens je connaissais la marque the balm mais pas spécialement leur blush, il faudra que je regarde ça de plus près parce qu'ils ont l'air vraiment sympa.

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super Estelle, merci pour tous ces partages ! 😃

• Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce partage !
    J’aime beaucoup la palette Mac Flameboyant, je vais l’utiliser pour mon maquillage de la cérémonie civile

Indispensables make up les miens et les votres 12
    Pour le mascara, j’adore les L’oreal, et j’utiliserai le Bambi eye, il fait des cils de folie
    Indispensables make up les miens et les votres 13

En highlighter et blush je ne jure que par the BalmIls tiennent toute la journée et les pigments sont oufIndispensables make up les miens et les votres 14
    Indispensables make up les miens et les votres 15
    Et mon bonus, pour la fête on mettra des paillettes et les Sisi la paillettes sont biodégradables et magnifiques Indispensables make up les miens et les votres 16

• Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Avril 2022 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est pas bête comme petit post pour partager nos indispensables pour le makeup du jour pour celles qui vont se maquiller elles même.

J'ai perso la zone T grasse et zones des joues sèches avec pores dilatés.
    Pour l'instant j'hésite encore sur la base.
    Pour le teint : Le dior backstage en fond de teint, anticerne et poudre Nyx, blush de chez beautybay.
    Pour les sourcils : Crayon benefit & feutre poils à poils nyx.
    Pour les yeux : palette Huda B, urban decay & morphe, mascara maybeline, liner nyx & crayons.
    Pour les lèvres : crayon et lip balm de chez Martine Cosmetics.
    Et enfin le spray fixateur de chez Morphe pour fixer tout ça.

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui moi c'est en parti pour ça que j'ai décidée de me maquiller seul, j'ai une peau très grasse donc j'ai toujours été "obligé" d'acheter des produits avec une très bonne tenue. Donc j'ai déjà à peu près tout ce qu'il faut. Et j'ai une sensibilité au niveau des yeux qui fait que j'ai des besoins spécifiques (que des mascaras hypoallergéniques, pas de crayons autours des yeux ni dans la muqueuse, etc.) donc je sais que je suis la mieux placée pour savoir ce dont j'ai besoin à ce niveau là.

• Répondre
  • Ingrid
    Mariée Addicte Mai 2022 Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais pensé aussi me maquiller seule alors j'ai regardé des tutos et quand j'ai vu tous les produits à acheter pour s'assurer d'un beau maquillage qui tient bien, je me suis dit que finalement ce serait plus simple et moins cher de faire appel à une maquilleuse professionnelle: un stress en moins le jour J et le plaisir de se faire chouchouter en plus😊
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta contribution Marie. Smiley laugh

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super tout ces produits! Je n’ai pas la peau grasse donc je n’utilise pas ceux-là.
    Pour le soin de la peau j’utilise des crèmes que je me fais moi-même.
    Pour le maquillage les indispensables sont:Le fond de teint Miracle de LancômeIndispensables make up les miens et les votres 17
    La palette de fard à paupières Hypnôse de Lancôme.
    Indispensables make up les miens et les votres 18
    Le crayon khôl noir de ChanelIndispensables make up les miens et les votres 19
    Le mascara Inimitable de Chanel

Indispensables make up les miens et les votres 20
    Plus les bases teint ou les anti-cernes etc. Je n’ai pas de marques préférées ou alors je me les fais moi-même.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super merci pour ta participation Em-mi.

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Super tes conseils ! Je ne connais pas ces produits, mais je testerai un jour !

Voici mes indispensables au quotidien :

299050__loreal_paris_true_match_korektor_pod_oczy_beige_4_n_1_z__WB__1.png

61228d62e31fb.png

311699_162743_1280_720_102275.png

26746_196990_1280_720.png

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super si je peux aider au moins une personne j'en suis déjà déjà très contente.

• Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, merci beaucoup pour tous ses conseils.
    Je ne me maquille jamais, je pense me maquiller loi même le jour j, je testerais vos produits.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration