Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cycyne
Mariée Confirmée Juillet 2021 Essonne

Influence de la famille

Cycyne, le 16 Novembre 2019 à 11:27 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Hello la team



Quel âge avez vous et vous laissez vous influencé par votre famille pour l'organisation du mariage.Moi j'ai 41ans et ils essayent de mettre leur grain de sel alors j'écoute mais n'applique pas 😂😂😂😂😂

34 Réponses

Activité récente par Moon, le 17 Novembre 2019 à 21:26
  • Moon
    Mariée Experte Novembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Moon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai 29 ans et je suis du genre je fais ce que je veux, que vous le vouliez ou pas. J'écoute les conseils et je choisi de les appliquer ou pas mais par contre personne ne m'influence. De plus je suis quelqu'un de très franc. Et j'adore ça 😉
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Alors moi j’ai 24 ans et monsieur 27 ans, nos familles respectives ne nous influencent pas tout bien au contraire ils nous donnent des conseils qui s’avèrent être excellents 😊
    • Répondre
  • Virginia
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Corse
    Virginia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour


    J'ai trente ans je suis corse et en Corse la famille a un place très importante.

    Mes parents donnent beaucoup leur avis et veulent mettre leur grains de sel choisir leur musique, et leur invités ( que je connais pas).

    Ils ont pas mal de moyens financier, mais j'ai décidé de financer seul mon mariage avec mes économies pour ne pas qu'ils s'immiscent trop dans le maraige qui doit ressembler a notre couple avant tout.

    Je ferai plaisir a mes parents bien entendu, car ils sont importants pour moi, mais pas avec la même mesure que s'ils avaient tout décidés.

    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'ai 24 ans et je me laisse pas influencer (j'ai un fort caractère 😅) mais j'écoute ce qu'ils ont à dire des fois leurs idées sont mieux que les notres 😉
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    45 et 39 ans.

    19 ans ensembles, appart maison et 3 enfants alors rien ne nous arrête!!!

    Sérieusement, j'ai vu trop ma sœur ce marier plus tôt et devoir accepter un orchestre plutôt qu'un dj car mes parents payaient le mariage que la on a dit cash qu'on prenaient un crédit!

    On a craqué sur un domaine 3 étoiles, on l'a fait visité à mes parents et je pensais qu'ils allaient aimé et en fait d'une part ils n'arrêtaient pas de comparer avec leur salle qu'ils avaient réservé pour leur anniversaire de mariage et d'autre part lorsqu'on s'est posé pour les tarifs mon père s'est complètement fermé et a fait la tête. En sortant il a dit qu'on était fou....cela m'a beaucoup blessé sur le coup car j'aurais tant voulu que cela leur plaise et qu'ils voient le lieu pour ce qu'il est et pas au niveau tarif! Mais après c'était notre choix et on a réservé ce jour la. J'ai un peu ramé pour renouer avec mon père et ils ont reconnus tout de même que le lieu était magnifique.

    En plus ils comparaient notre domaine avec le leur alors que ce n'était pas comparable (pas même lieu, par le même nombre de couchage, pas la même gamme au niveau du traiteur...)


    Bref on fait bloc et on assume nos choix un par un....celui d'après a été celui des animateurs pour la trentaine d'enfants qu'on aura, on a même eu la réflexion "ben vous invité les enfants, il ne faut pas dites leur de venir sans!" nous ont en a 3 je ne me vois pas dire aux autres de venir sans pour moi la fête est complète avec les enfants, il faut juste s'organiser pour que tout le monde en profite..


    C'est un peu un combat mais il faut surtout faire face à deux et être sur la ^meme longeur d'onde car si il y en a un qui craque c'est foutu!

    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai 29 ans et personnes ne m'influence c'est mon mariage et à personnes d'autres 😁😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, à presque 40 ans, j'ai fais la même... Nous avons pris 2 choses en considération et sur lesquelles nous avons fait des concessions : le repas à l'assiette et liste de certains invités... Le reste, on a géré. Du coup, beaucoup de surprise le jour J pour tous, et sans regrets. Bon courage à toi... Pas toujours facile😉
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 👋🏻
    Nous avons 29 et 34 ans notre famille est plutôt « respectueuse » de nos choix et pas trop invasives. Après comme nous payons tout ils n’ont pas grand chose à dire 😆
    • Répondre
  • Cycyne
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Essonne
    Cycyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as bien raison et mm s'il payait ce serait pareil

    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    personne de mon entourage se mêle de la décoration ou autre du mariage.. Donc d'un côté ça fait un peu chier mais d'un notre je fais comme je veux sans que personne ne me stresse😅 mais bon courage pour toi
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un entourage bienveillant est super important 💞
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai 31 ans et mon fiancé, 27. Ma famille donne pas mal d'idées et je leur demande parfois leur avis mais ils ne s'imposent pas du tout, même s'ils comptent participer financièrement. La famille de monsieur ne s'intéresse pas du tout et ne pose aucune question et ça m'arrange car on n'a pas du tout le même sens de la fête, de la nourriture, etc!

    • Répondre
  • Précillia
    Mariée Addicte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Précillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai 28 ans et mon conjoint 37 ans.
    Je ne me laisse pas influencer par la famille.
    Il ne paye pas mon mariage donc il n'ont pas leur mot à dire.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2023 Hérault
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet je pense que tu seras là plus jeune d’entre nous !
    Félicitation et j’espère que tu es entourée que de personnes bienveillantes ❤️
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2023 Hérault
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    Nous on a 23 ans. On sait tout les deux ce que l’on veut et surtout ce que l’on ne veut pas.
    Alors les personnes peuvent donner leur avis mais on applique rien non plus car c’est notre mariage !
    • Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rhoo la vache, je me suis mariée en juin à 48 ans et je n'ai pas écouté les autres ni répondu aux questions. Je suis restée dans le vague en répondant "vous verrez bien" ou "c'est mon mariage et vous aurez la surprise". En fait, je n'ai parlé que du dress code. 😂😂😂
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pas simple quand tous le monde se mêle...
    Ici j'ai 35 ans et chéri 42 aucun soucis par la famille pourtant niveau financier ils aident beaucoup ...et honnêtement on est ravie sans eux on aurait pas du tout eu le même mariage la nous pouvons miser a fond sur la deco les détails...
    Et malgré leur très précieuse aide financière personne ne nous embête avec quoique se soit si nous demandons conseil biensur ils nous aident mais sinon aucune intrusion en plus ils veulent tous la surprise alors .. hors mis ma maman a qui je demande de la deco car elle gère parfaitement le crochet hihi et mon père qui va nous faire de la magie au VH il gère le close up comme un pro hihi Bref courage à celles et ceux qui subissent des conseils des choses imposées..n perso j'aurait beaucoup de mal...
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense être la plus jeune, j'ai 17 ans et ma famille est là pour me conseiller m'aider mais ils me laisse faire mes choix finaux ♡
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    J'ai 28 ans, et je dois dire que pour l'instant je ne suis pas très embêtée par ma famille.
    En revanche, c'est ma belle-mère qui me pose un peu problème, et de toute façon je m'y attendais. Elle essaye un peu de mettre sa sauce à elle et c'est très compliqué. Mais il est clair que je n'ecouterais personne d'autre que nous, futurs mariés, pour préparer ce jour qui est quand même le notre.
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous déjà belle mère ne seras pas invité, et de mon côté ma sœur donne les idées sans plus nous avons décidé de mettre de côté les anti progression de notre amour et comme sa on aura 0as des gens qui vont tiré la gueule ou mettre mal à l'aise nos invités
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    On a tout les deux 23 ans et 24 lors du mariage. Pas d'influence du tout c'est notre jour et on sait très bien ce qu'on veux. Les conseils sont les bien venu mais on est les seul à avoir le dernier mots

    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai 26 ans et mon futur 29. Nos familles nous donnent des idées on aimes bien faire participer tout le monde mais on met en application que si cela nous semble juste ou bien sinon ça rentre par une oreille et ressort de l’autre 😂
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 43 et 44 ans pour nous. C’est mon 2ème mariage et nos parents ne mettent absolument pas leur nez dans nos choix..... pour mon premier mariage j’avais 25 ans et les parents avaient tout payé et tout géré.... Là ils participent pour ma robe et le champagne pour mes parents et la salle pour mon beau père et le vin pour ma belle mère, mais ils ne s’occupent pas du reste...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    Post très intéressant !


    J'ai 24 ans et je ne me suis jamais laisser influencer par qui que ce soit, même lorsque j'étais plus jeune et ce, peu importe le sujet. Alors ce n'est certainement pas pour un jour aussi important que mon mariage que je vais changer ça !

    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J’ai 28 ans et je suis aussi un peu dans la même situation lol et j’essaye de faire comme toi, j’écoute sans appliquer, c’est le mieux je crois !
    Surtout que je suis tiraillée entre deux pays et deux familles très traditionnelles 😅

    Mon papa a voulu s’occuper des dragées et des vins et champagne donc bon je lui fais confiance (sauf quand il m’a montré la boîte de dragées rose fushia avec des diamants partout mdrrrr il voulait me faire plaisir mais il a oublié que je n’ai plus 10ans et que je n’ai plus les mêmes goûts 😅 du coup on a changé le fushia par du blanc!ouf!)Pour ma belle famille ils aimeraient aussi essayer d’imposer des petites choses mais ça va mon chéri est avec moi et on fait comme on l’entend pour mixer nos cultures Smiley winking
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Alors moi j'aurai 30 ans la semaine prochaine 😉
    Mais rien à faire je fais ce que je veux ! À la limite si ça a du sens je trouve un compromis mais en général je fais ce qu'il me plaît ! ^^
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai 37 ans. Aucune influence de ma famille ou de ma belle famille. Je ne les tiens pas informé mais ils sembleraient que ça les arrange
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors chez nous l’âge ne compte pas 😂😂
    Mais moi ma belle famille n’a limite participer a rien que financièrement ils sont cool même trop cool dès fois
    Et chez moi un petit peu , j’ai 28ans ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part c'est un 2ème mariage. J'ai 38 ans et je n'ai subi aucune influence de mon entourage/famille.
    Le secret ? Preparer seuls dans son coin et ne rien dire à personne 😉 je n'ai tenu personne informé de l'avancement du mariage. Aucune demande d'avis et aucune bénédiction pour prendre les décisions 😊 il faut être forte ! 😁
    • Répondre
  • Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    J’ai 27 ans et nos familles nous donnent des idées ou leurs avis quand on leur demande.
    Mais ils savent très bien que nous ferons exactement comme on veut 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ah, la famille 😉. La mienne est à 1000km donc elle n'a pas trop participé- enfin si, financierement, mais on a fait ce qu'on voulait. On avait 35 ans à l'époque.
    Ma belle-mère un peu choquée qu'il n'y avait pas de VH, ma mère choquée car il n'y avait pas assez à manger, mais pas de suggestions ni d'obligations de leur part. Courage !
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. J'ai 23 ans et nos parents nous donnent leur avis quand on leur demande mais ils savent dans tout les cas qu'on fera ce qu'on veut. Donc ils n'essaient pas trop de nous convaincre, à part la maman de chéri qui pourrait même devenir limite insistante.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration