Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Septembre 2020 Loire

Info coronavirus

Marion, le 12 Mars 2020 à 21:32 Publié dans Organisation du mariage 6 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !!



Depuis plusieurs jours je vois sur le forum plusieurs posts concernant le coronavirus.Je suis médecin dans un service de gériatrie, donc je suis bien placée pour connaître la situation actuelle. Et clairement, on se prépare à une vague !! Autant vous dire que les prochaines semaines vont être rudes pour nous !!Je comprends parfaitement vos angoisses. Je me marie en septembre, donc forcément un peu moins inquiète que vous, mais j'aimerai que toutes les personnes chères à mon coeur soient présentes.Néanmoins, il en va de la responsabilité de chacun d'éviter la propagation du virus et malheureusement cela passe pas une limitation des deplacements et des contacts !! Si votre mariage est maintenu, prenez toutes les précautions nécessaires pour protéger les personnes les plus fragiles: lavage de mains régulier, pas de contact rapproché avec les personnes ayant des symptômes (toux, rhume, mal de tête). J'espère bien que la crise va passer et rapidement !!
Voilà, le but de ce message n'est pas de vous faire peur, de vous angoisser ou de vous faire paniquer, mais juste de comprendre mieux la situation actuelle et ce vers quoi on tend !!
Bien entendu, je ne m'attends pas à satisfaire tout le monde avec mon message, et il ne s'agit pas non plus d'un message de propagande.
Bon courage à toute pour la suite des préparatifs, j'espère que vos mariages n'en seront pas trop impactés !!

16 Réponses

Activité récente par Fiona, le 13 Mars 2020 à 15:32
  • F
    Mariée Addicte Septembre 2020 Savoie
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles,
    Vous allez me prendre pour une folle .. mais voilà j’ai cédé à la panique et j’ai carrément appeler le numéro renseignement Covid19 mis en place par le gouvernement et voilà je me mari le 9 mai 2020 et je leur ai fais part de mes peurs (annulation). Voici leurs conseils :
    « Ils me déconseilles de tout annuler, d’ici là la situation aura certainement évoluer car il reste quasiment 2 mois jusqu’au mariage. Et en l’état actuel des choses mon mariage comprend - de 100 personnes donc il aurait quand même eu lieu . En revanche pour me rassurer je peux rappeler depuis avril pour ravoir des informations plus précises car d’ici 15 jours là situation aura encore évolué . » bon je sais pas si ça peut vous rassurer mais moi ça m’a quand même fais du bien d’entendre ça.. Courage à vous toute 🤍Info coronavirus 1
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors moi je comprends parfaitement que cela soit un nouveau vitus, que cela inquiète et qu'ils faillent protéger les personnes qui sont en danger (cad les personnes âgées, les personnes malades chroniques cardio et pneumo)... Mais de là à fermer les écoles et arrêter de travailler, annuler les rassemblement et les mariages c'est franchement hallucinant ! Dans ce cas, il faudrait que cela soit tout les ans pendant les épidémies de grippe et gastro qui font plus de victimes 🤷🏼‍♀️
    Et il ne faut pas oublier la fièvre et les courbatures dans les symptômes importants... Sinon tout ceux qui ont un simple rhume vont se ruer aux urgences qui ont déjà bien leur lot de faux malades à gérer je pense !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A 15 jours duariage, j'annulerai pas...
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2020 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les chaleurs vont arriver il faut garder espoir 😁 et prendre toutes les précautions 😉
    • Répondre
  • Zelia
    Mariée Confirmée Avril 2022 Nord
    Zelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour votre message censé. C'est vrai que c'est très dur surtout que pour notre part le mariage est prévu pour samedi 21 mars. Que faire pour bien faire, quel décision prendre et comment la gérer beaucoup de questions pas évidentes. Courage à tout le monde
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Merci bcp pour ton post très censé
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou merci pour ce post
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, merci pour ce post ! Je suis aussi de Roanne et je me marie en octobre je suis moins stressée que certaines mariées je me dis que d'ici il n'y aura plus de virus..
    Surtout que nous avons écouté dire que le virus était présent sur Roanne...
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que pensez-vous d'utiliser ce post pour exprimer toutes vos angoisses et appréhensions ? Plutôt que d'avoir plusieurs posts !!
    Continuer d'organiser votre mariage, de faire vos préparations et de vous impliquer comme avant !!
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Deux-Sèvres
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bien sûr ! Personne ne peut savoir. Je pense que nous allons peut-être faire le choix d'annuler.. Si j'ai bien compris on peut être porteur sans symptôme. La santé de ceux que nous aimons est plus importante qu'une cérémonie d'une journée. Je vous remercie pour votre réponse en tout cas.

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a quelques temps j'étais très inquiète pour mon mariage qui a lieu le 30 mai (comme beaucoup ici peur de l'annulation même si nous sommes en petit comité. Bref.) Au jour d'aujourd'hui cette peur est partie car la chose qui me fait le plus peur maintenant est de perdre quelqu'un de proche de ce foutu virus. Dès lundi je vais devoir rester à la maison pour garder mes enfants (je travaille en maternelle donc écoles fermées) et je vais avoir le temps de ruminer pendant le confinement. Le mariage va passer en second plan, je ne prévois pas de l'annuler à moins d'avoir beaucoup de personnes de mon entourage, malades, à la date du mariage. Personne ne sait comment ça va évoluer et je préfère mille fois un report (on attend mi mai, soit 15 jours avant, pour décider quoique ce soit et voir l'évolution de la pandémie ) que de me marier sans les personnes qui me sont le plus cher. J'ai vraiment ouvert les yeux en me disant que la santé était beaucoup plus importante. Courage à celles qui stressent. Et une énorme pensée au FM de mars et avril dont je comprend tout à fait l'état dans lequel elles peuvent être
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah je n'ai pas la science infuse !!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est difficile de te répondre parce qu'on ne se sait pas jusqu'à quand ça va durer.
    La logique voudrait que les personnes ayant des symptômes ne viennent pas, afin de ne pas contaminer les autres.
    Je n'aurai pas de réponse parfaite à vous faire.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Deux-Sèvres
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Merci pour ton message ! Est-ce que, de ton point de vue, il vaut mieux annuler voir décaler les mariages lorsque c'est possible ?


    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Merci pour ton message. Comme ça on sait à qui s'adresser si on a des questions 😉
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    En effet je pense que les annonces de ce soir vont effrayées quelques personnes...

    J'espère que les mariages des FM du mois de mars ne vont pas êtres impactés...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration