Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Myrtille
Mariée Débutante Novembre 2025 Indre-et-Loire

info maquillage jour j

Myrtille, le 26 août 2025 à 17:06 Publié dans Beauté 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !

Pour mon mariage, j'aimerai me maquiller seule, en effet je ne me maquille presque jamais et j'aimerai rester le plus naturelle possible !

Quels produits-marques me conseillez-vous pour le teint pour une tenue optimale ? et surtout quel est selon vous le meilleur mascara waterproof pour les torrents de larmes ? ahaha

merciii

9 Réponses

Activité récente par Marine, le 27 août 2025 à 21:04
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez aller voir pour tester les produits dans les magasins style marionnaud. Ils sauront vous conseiller et vous montrer quelques gestes.
    • Répondre
  • Myrtille
    Myrtille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Merci beaucoup pour ton message si complet 🫶🏼!
    Alors comme je l’ai dit aux filles qui m’ont répondu c’est pas le fait de me maquiller qui me « stresse » car même si je me maquille peu du fait que je bosse de la maison, je sais quand même le faire ^^.Le teint-le mascara-le rouge à lèvres c’est ok pour moi il n’y a pas de soucis !Mon but est vraiment de trouver des produits qui durent dans la journée ^^.Concernant mes cernes elles ne sont pas marquées mais comme je suis de nature stressée j’imagine que les nuits précédant le jour J seront courtes ^^ c’est surtout pour les cacher mais elles ne sont pas bleutées !Pour ce qui est des fards je ne pense pas je trouve que cela ne me va pas ! Je cherche une couverture moyenne je dirai !Pour le mascara tu as testé celui de l’oreal ?Je veux vraiment à tout prix éviter de ressemble à un panda lol
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Je me marie dans moins de deux semaines et je me maquille seule également. Mais je me maquille très souvent donc la dessus, je n’ai pas vraiment d’appréhension.

Pour te répondre parfaitement, ça va surtout dépendre de ton besoin, de ton type de peau, etc… si tu cherches une couvrance légère à moyenne, tu peux opter pour un bb ou cc crème. Si tu n’es pas trop pâle tu peux t’orienter vers Erborian par exemple. Perso, je vais utiliser la red correct pour cacher mes petites rougeurs. Pour les cernes, si elles sont très marquées, n’hésite pas à utiliser un correcteur avant un anti cernes. Par exemple, si elles sont foncées ou bleues, utilise un correcteur pêche pour neutraliser la couleur du cerne, ensuite un anti cerne de ta carnation pour bien tout cacher. Si besoin avant tout ça, tu peux utiliser une base matifiante ou autres. De mon côté j’ai opté pour une base NARS qui est top ! Pense à poudrer et/ou en fonction de ton besoin d’utiliser un spray fixateur. Pour les yeux, si tu veux des fards à paupières de qualité pour pas hyper cher, je te conseille les mini palettes de Natasha Denona, elles sont composées de 5 fards qui marchent toujours bien entre eux. Tu peux trouver des nudes sympas. Et pour le mascara, chez l’Oreal tu trouveras de bons mascaras waterproof pour en plus pas très cher.
    N’hésite pas si tu as d’autres questions, j’adore le make up ! Je te répondrai avec plaisir !!
    • Répondre
  • Myrtille
    Myrtille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Merci pour ton message !
    Alors je ne m’en fais pas car je tolère très bien le maquillage - mascara etc donc ce n’est pas le soucis Smiley smile!
    C’est surtout de trouver des produits qui tiennent ahahah !Je trouve ça chouette de rester naturelle moi j’ai quand mêmeEnvie de cacher mes cernes qui seront sûrement là lol + avoir des yeux de biche !
    • Répondre
  • Maïté
    Mariée Addicte Septembre 2025 Haut Rhin
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne prends pas non plus de maquilleuse et ai même envisagé très sérieusement de me marier au naturel.

Ca me ressemblerait tellement 😂

Je dois me maquiller environ 3 fois par an.

Hier, j'ai décidé de tester un maquillage et mon homme a validé. Quand on ne se maquille quasi jamais, le moindre fard à paupière et tout de suite ça change 😂

Les esthéticiennes appelleraient ça un maquillage de jour.

J'ai encore 1 mois pour m'entraîner et surtout m'habituer à ne pas me frotter les yeux quand ils piquent et toi trois mois, c'est jouable.

• Répondre
  • Myrtille
    Myrtille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !☺️
    • Répondre
  • Myrtille
    Myrtille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci mais non je ne souhaite pas prendre de maquilleuse Smiley smile.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me maquille habituellement quasi jamais, je pensais me maquiller moi-même, et je n'ai aucun regret qu'une de mes témoins m'est offert une esthéticienne qui m'a fait mon maquillage, il était sublime, pas trop juste ce qu'il fallait 😉 Alors si tu peux avoir un maquillage ou te faire l'offrir je te le conseille
    • Répondre
  • Victoria
    Super Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je te conseille la marque Zao qui est une marque bio, végane et française ! Elle est vraiment géniale.
    Tu peux prendre une lotion tonifiante, la base maquillage, la poudre et le correcteur de teint et ça tient toute la journée !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration