Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor

Info-tuto livret de messe

Sandra, le 28 Avril 2017 à 01:30

Publié dans Cérémonie de mariage 124

Coucou les filles Alors, face à toutes celles qui n'ont pas les infos voulues concernant les livrets de messe pour leur cérémonie religieuse, je me suis lancée à vous partager tout ce que j'ai car je trouve que c'est très complet et notre CPM est vraiment bien, ils nous ont vraiment bien aidé en...

Coucou les filles Smiley smile

Alors, face à toutes celles qui n'ont pas les infos voulues concernant les livrets de messe pour leur cérémonie religieuse, je me suis lancée à vous partager tout ce que j'ai car je trouve que c'est très complet et notre CPM est vraiment bien, ils nous ont vraiment bien aidé en nous donnant plein de docs que je vais vous montrer.

J'espère que cela vous aidera dans la rédaction de vos livrets. Sachant que nous on nous en a demandé 2 : 1 modèle pour nous et le curé, complet avec toutes les formules et les textes en entier, et 1 modèle dit "grand public" pour nos invités. Par exemple eux ils n'ont pas besoin d'avoir tout le déroulé, juste les grandes étapes et les paroles des chants.

Feuille de déroulement : Cérémonie sans eucharistie

Feuille de déroulement : Cérémonie sans eucharistie

Avec eucharistie

Avec eucharistie

Suite

Suite

Ensuite, les lectures : Vous pourrez les trouver sur Google, en entrant simplement les titres.

En choisir un pour 1ère lecture.

L1 L2 L3 L4 L5 L6 L7 L8 L9 L10 L11 L12 L13 L14 L15 L16 L17 L18

En choisir un pour Psaume :

Psaume 32 Psaume 33 Psaume 102 Psaume 111 Psaume 127 Psaume 144 Psaume 148

En choisir un pour Evangile :

E1 E2 E3 E4 E5 E6 E7 E8 E9 E10 E11 E12 E13

Les chants :

Le premier à choisir des pages 1 à 3 pour Chant d'entrée.

Le second à choisir des pages 4 et 5 pour Alléluia.

Le troisième à choisir des pages 6 à 8 pour Chant de louange.

Le dernier à choisir des pages 13 à 16 pour le dernier chant.

Les autres chants pages 9 à 12 sont pour la célébration avec eucharistie.

Carnet de chants. (Liens youtube sur le fichier pour les écouter).

Le déroulement de la cérémonie.

Il suffit de suivre les étapes de la feuille et de choisir dans les pages qui suivent.

P1 P2 P3 P4 P5 P6 P7 P8 P9 P10 P11 P12 P13 P14 P15 P16 P17 P18 P19 P20 P21 P22

Mon livret : Version "privée"

Mon livret invités.

J'ai juste retiré nos choix de textes et chants et la prières des époux, vu que se sont des choix personnels Smiley winking Le reste aussi se sont nos choix mais ça concerne le déroulement en lui même donc je vous le laisse.

Voili voilou, j'espère que ça pourra vous aider. Si question il y a, je répondrai avec plaisir.

Bonne nuitée Smiley kiss

EDIT : Téléchargez les fichiers depuis un ordinateur, ça ne fonctionne pas depuis l'application (voir les commentaires), merci.

EDIT 2 : Les liens ne fonctionnent plus, laissez moi vos adresses mails en pv le temps que je répare tout ça ^^

124 Réponses

• Amelie
    Marié Addict Septembre 2017 Maine et Loire
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

non plus alors que j'ai acces au lecture

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile Arf ... Tu arrive a voir le carnet de chants ?

• Répondre
  • Amelie
    Marié Addict Septembre 2017 Maine et Loire
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

je suis sur un PC mais je n'arrive pas a voir vos livret prive et celui pour les invites . Il me met erreur de la page . zut franchement c'est top ce que tu as fais en tout cas de tout detailler

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui effectivement. Après je sais que certaines font juste une feuille, recto verso et ça sert de livret. Mais oui voit avec ton prêtre s'il en faut, je pense que ça serait quand même sympa que les invités aient au moins les chants ^^ sinon tu fais juste pour les premiers bancs 😂
    • Répondre
  • Sofiià
    Mariée Experte Juillet 2017 Jura
    Sofiià ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va voir comment on fait car franchement si c'est pas obligatoire je penses pas en faire car même si on part sur 1 pour 2 yen faudrait presque 80 lol c'est énorme...
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien 😁 bon courage en tout cas !
    • Répondre
  • Wendy Darling
    Mariée VIP Juin 2017 Pas-de-Calais
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ah bah depuis Décembre 2016 on le "harcèle" et nous voilà en Mai 2017 mariage en Juin 2017 ... un dossier bloqué mais complet ... Oui je ne lâche rien et tu as tout à fait raison !! Merci de l'encouragement c'est vraiment gentil Smiley laugh

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pffff :/ c'est vrai que c'est pas cool. Je pense que je le harcelerai jusqu'à ce qu'il cède lol. Bon c'est un prêtre et c'est pas très gentil mais après tout c'est lui qui n'a pas fait son boulot correctement. Et même si on les paye pas directement, on les payé quand même un peu par l'intermédiaire des dons ... Donc bon, ça serait quand même un peu mérité. Ne lâchée rien, défendez votre beef-steack comme on dit chez moi 😉
    • Répondre
  • Wendy Darling
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ca risque d'être chaud sauf que mes faire part sont envoyer tout ça à cause d'une prêtre qui n'a pas fait son boulot correctement ..... Smiley sad Mais bon j'ai encore espoir ! Merci Smiley laugh

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien ma belle 😊 et oui ya tj quelque chose à faire ^^ lol. Nous on va en imprimer 1 pour 2, celui des 2 qui n'en n'a pas suivra avec son voisin 😉 parce que sinon faut qu'on en imprime presque 100 ...
    • Répondre
  • Sofiià
    Sofiià ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord...merci pour l'info !! Olala ... je pensais pas qu'il y avait encore ça à faire .... pas encore fait le point avec le curé mariage dans 2 mois
    • Répondre
  • Sylvana
    Mariée Confirmée Mars 2018 Littoral
    Sylvana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok merci.. 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile Alors oui et non. Tu "dois" faire un livret pour tes invités mais tu n'es pas obligé d'y mettre tout, tu peux ne mettre que les grandes étapes et au moins les chants, histoire que le curé ne soit pas le seul à chanter ^^ et tu n'es pas obligé de le faire sous la forme d'un livret, il existe plusieurs formes, j'en ai vu plein sur le net Smiley smile

• Répondre
  • Sofiià
    Sofiià ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Une question on est obligé de faire un livret de messe pour un mariage à l'église ?
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien Smiley winking Je croise les doigts pour toi mais ça risque d'être chaud, mais je croise même les doigts de pied ^^

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, et de rien Smiley winking Pour les fichiers, il faut les télécharger depuis un pc, depuis un téléphone ou une tablette ça ne fonctionne pas et surtout si tu passe par l'application de mariages.net Smiley winking Si tu as accès à un pc, essaye avec et dis moi.

• Répondre
  • Wendy Darling
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup en vu de ma situation je vais devoir les faire toute seule ... enfin si j'arrive à obtenir la cérémonie religieuse pour le jour J ...

• Répondre
  • Sylvana
    Mariée Confirmée Mars 2018 Littoral
    Sylvana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sandra, merci pour tout c'est infos.. 😊c'est super gentille. Ca me sera vraiment utile. Le seule problème est que je n'arrive pas a téléchargé les fichiers... 😔, stp peut tu m'envoyer ca aussi par mail ? Merci d'avance... 😃
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Smiley smile et de rien, c'est fait pour ça. Au vu des discussions que je vois sur le forum, je me suis dis que ça devrai servir. Autant nous c'est bien complet et j'ai quand même un peu galérer, autant je pense que tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir quelque chose d'aussi complet alors je vous partage mes infos Smiley winking

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2018 Eure
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo franchement c un sacré boulot le livret eglise. Ça va maider mercii
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca marche Smiley smile demande d'ami acceptée Smiley winking

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée août 2017 Nord
    Vandup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super gentille de ta part je te l'envoi
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et oui ^^ comme tous ceux qui se marient à l'église, la préparation et les livrets ça fait parti du packaging lol Smiley winking

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui a mon avis téléphone tablette c'est la même chose. Tu n'as pas de pc ? Si non, envoi mon ton mail par mp si tu veux, je t'envoi sous pdf tu pourra l'ouvrir avec nimporte quoi.

• Répondre
  • V
    Vandup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai essayé avec la tablette mais sa fonctionne pas 😓
    • Répondre
  • Geoffrey
    Marié Expert Mai 2018 Puy-de-Dôme
    Geoffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes ces infos il va falloir qu'on s'y jette nous
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui tu es sur l'application ? C'est certainement pour ça. Tu peux te connecter sur un ordinateur pour le telecharger ? Ça sera plus simple je pense et ils ne te demanderont pas tout ça. Même pour héberger le fichier je n'ai même pas eu besoin de créer un compte. J'utilise cet héberger depuis quelques temps maintenant et je n'ai jamais eu de souci ... a mon avis ça vient du fait que tu essaye d'y accéder depuis l'application.

Edit : Je confirme, par pc aucun problème, j'ai essayé d'y avoir accès avec mon téléphone depuis l'application mariages.net et même problème que toi, donc y accéder avec un ordinateur Smiley smile

• Répondre
  • V
    Vandup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici ce que ça m'indique

Info-tuto livret de messe - 1

Info-tuto livret de messe - 2

Info-tuto livret de messe - 3
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ... je ne sais pas ou tu es arrivé parce que c'est un site d'hébergemnt de fichier et c'est gratuit ...

Normalement quand tu clique sur les liens des livrets, tu arrive sur cette page :

Page de téléchargement

Page de téléchargement

• Répondre
  • V
    Vandup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me demande de m'inscrire en indiquant mon numéro de carte bancaire
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand tu clic sur le lien tu dois le telecharger. Ensuite normalement il s'ouvre avec open office ou Word. Si tu n'y arrive toujours pas dis le moi je t'envoie sous un autre format 😊
    • Répondre
  • V
    Vandup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc cmt fais tu pour ouvrir le fichier "mon livret " ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration