Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clochette
Nouveau Marié Avril 2024 Lot-et-Garonne

Informations

Clochette, le 29 Mai 2023 à 16:16 Publié dans Avant le mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous le mondes, je fait ce petit message pour avoir des avis.
Pour mon mariage j’ai demander de suite à ma meilleure amie d’être ma témoin s’était normal pour moi, mon conjoint a lui demander à deux personnes ( ont n’avais pas spécialement parler de tout sa, je penser donc qu’on aller faire 1/1 ) moi je trouve sa bizarre que sa face 1/2 ces mon point de vue je suis un peut toquer 😂
Mon conjoint me dit que maintenant sa ne ce fait pas de demander à une personne d’être ma deuxième témoin alors que sa fait 1 mois que j’ai demander à ma meilleure amie déjà.Du coup je sais pas je suis perdu 😞

24 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 30 Mai 2023 à 09:36
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tu peux demander quand tu veux et à qui tu veux d'etre ton témoin ne culpabilise pas là dessus ☺️

    Nous n'avions que 3 témoins (2+1 aussi du coup) et de mon coté j'ai fait une interversion DH/témoin à 9 mois du mariage pour des raisons de santé de mon ex témoin Nous n'avons pas eu de manque d'harmonie non plus, nous étions très heureux et les photos sont tout aussi belle 🥰
    Donc fait comme tu le sens !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je demanderais a une deuxième personne si tu en as envie. Et que cela compte pour toi.
    Mais si jamais ta meilleure te suffit il n'y aucun problème pour n'avoir que un seule témoin au contraire. Elle compte beaucoup pour toi.
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tant que tu le fais avec le cœur je n'y vois pas de soucis... ça fait "que" 1 mois donc ça va 🙂. Tu m'aurais dis à 1 mois du mariage c'est sur que c'est différent mais là fonce. Je pense comme toi niveau "harmonie" 🤭
    • Répondre
  • Clochette
    Nouveau Marié Avril 2024 Lot-et-Garonne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bai oui je trouve que sa va pas après 1 et 2 😂
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun problème de demander après si cela te fait plaisir !
    • Répondre
  • Agnes
    Mariée Addicte Juin 2025 Savoie
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir alors je comprend totalement
    Mon conjoint prend une fille un garçon du coup je me sent obligé de faire pareil sinon ça ne va pas mdr
    Vous pouvez tout à fait demander à quelqu'un d autres maintenant.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris 2 témoins et mon conjoint 1.
    Chacun fait comme il veut et je ne trouve pas ça choquant.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien est choquant.
    Tu peux avoir un seul témoin si c'est ton choix. Surtout si tu ne vois personne d'autre. Ce n'est pas un rôle que l'on donne par dépit.
    Si par contre tu veux en avoir un deuxième il n'y a aucun problème à demander même si c'est un mois après.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous sommes à 4 mois du mariage et ma moitié n’a toujours pas son deuxième témoin ( il a déjà changer d’avis 5 fois 😱)
    Il n’y a pas de délai et de toute façon il n’a pas le choix ça va par paire 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben bien sûr que ça se fait de demander après
    Par contre lui ne peut pas en avoir 2 et toi 1 c’est où 2 témoins (1 chacun) ou 4 témoins (2 chacuns)
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello en quoi ça se ferait pas d'avoir un délai de 1 mois entre deux demandes ? Vous vous compliquez vachement la vie, faites comme vous voulez ! 1/2 ou 2/2 😁
    • Répondre
  • Clochette
    Nouveau Marié Avril 2024 Lot-et-Garonne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous re merci à toutes pour vos réponses 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je ne trouve pas ça spécialement choquant que tu ais un témoin et lui 2. Mais si tu veux en avoir deux aussi évidemment que tu peux demander à quelqu'un d'autre même 1 mois après. Votre mariage n'est qu'en 2024 il y a largement le temps encore.

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Normalement vous avez le droit a 2 témoins.
    Après si vous avez un témoin.Et votre fiancé, 2 témoins.Ce n'est pas dramatique.Après a vous de voir
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que tu peu demander à quelqu'un d'autre sans problème
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon conjoint a demander à sa sœur et son frère (son second frère nous marie). Moi, je n'ai qu'une sœur donc je n'ai qu'un seul témoin. Le principal est d'avoir au moins un témoin chacun.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il n’y a aucun souci si vous ne faites pas la demande en même temps. 1 mois après même 4 ça importe peu. Et si vous le souhaitez vous pouvez garder qu’un seul témoin c’est pas choquant
    • Répondre
  • Clochette
    Nouveau Marié Avril 2024 Lot-et-Garonne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ces là marraine de ma fille
    • Répondre
  • Clochette
    Nouveau Marié Avril 2024 Lot-et-Garonne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bai ces la marraine de ma fille donc je pense pas qu’elle le prend mal après ont peut pas être sûr à 💯
    J’aurai demander en même temps si je penser qu’on n’allait en prendre deux mais je sais pas pourquoi j’étais partie sur un chacun
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas choquant de mon côté qu'il y en ai qu'un pour toi et deux pour ton futur mari , après tu peux toujours en prendre un deuxième si tu as envie , c'est pas grave en soit que tu demandes un mois après si la personne est suffisamment proche de toi elle comprendra .
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Clochette,

    Pour moi ce n'est pas non plus choquant que tu aies un témoin et ton futur mari deux.

    Mais ce n'est pas non plus choquant que tu demandes à une deuxième personne d'être ta deuxième témoin, même si tu as déjà demandé à la première il y a un mois... Ce n'est pas comme si tu l'avais demandé il y a six mois ! Après il faut voir si les deux témoins présumées se connaissent, et si la deuxième pourrait mal prendre le fait que tu ne lui demandes que dans un deuxième temps ?

    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso ça me choque pas que tu es 1 témoin et ton chéri 2
    • Répondre
  • Clochette
    Nouveau Marié Avril 2024 Lot-et-Garonne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bai j’ai penser à elle et personne d’autre car pour moi j’étais partie sur le truc que ont n’allait sûrement prendre 1 témoins chacun donc j’ai pas réfléchi.
    En soie deux témoins me déranger pas car je savais qui mètre en deuxième.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour moi rien de choquant à ce qu’il y ait un « déséquilibre » dans le nombre de témoins.
    Je suis allée à un mariage où la mariée avait 1 témoin et monsieur en avait 3. Et c’était très bien.

    On ne choisit pas les témoins pour que ça fasse joli de part et d’autre. On les choisit parce que ce sont eux et personne d’autres! Si tu as pensé à ta meilleur amie et uniquement à elle c’est que cela ne devait être qu’elle. Je suis assez d’accord avec ton homme. Surtout si celle a qui tu pensais demander sait déjà que tu as choisi une première témoin.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration