Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alysone
Mariée Confirmée Janvier 2024 Moselle

Informé du thème du mariage

Alysone, le 5 Mars 2023 à 17:15 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous souhaiterions informés les personnes conviées à notre mariage du thème de celui-ci par le biais du faire-part.

Toutefois, je ne sais pas du tout comment le suggérer afin qu'ils puissent éventuellement choisir leur tenue avec le code couleurs ou des accessoires..

Notre thème est le même que celui du faire-part que vous trouverez en photo.

Globalement, la décoration sera blanche et marron, fleurs séchées, eucalyptus, tronc et rondin d'arbres, bougie et dentelle donc thème " rustique chic".

Infos importante : Mariage en Janvier, dans l'est de la France donc potentiellement des températures très froides.

Pourriez-vous me donner des idées s'il vous plaît ?

Merci Smiley smile

Informé du thème du mariage 1

Informé du thème du mariage 2

14 Réponses

Activité récente par Jessica, le 6 Mars 2023 à 23:06
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Vous pouvez simplement ajouter une phrase du style les mariés seraient heureus si vous ajouté une touche de .... à votre tenue.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je vais rejoindre d'autres personnes : comment veut -tu que les invités s'habillent pour ce thème, est-ce-que tu veux le côté rustique à fond, chapeaux de cowboy, jeans et chemises à carreaux. Ou c'est juste au niveau des couleurs que tu souhaites ?
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je pense que je vais mettre un petit encart dress code avec des ronds de couleurs vert sauge vieux rose et marron clair Smiley winking thème champêtre
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

pourquoi ne pas mettre une phrase demandant d'ajouter une touche de vos couleurs à leurs tenues tout simplement

• Répondre
  • Alysone
    Alysone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vous n'avez pas tord. Nous aussi petit comité (70 personnes au repas et 60 au VH) je vais voir avec mon conjoint ce qu'il en pense car votre idee me plaît 🙂
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nos invités ont accepté de jouer le jeu! Après tout c'est notre mariage, et on ne demande pas grand chose...
    Mais comme on est en petit comité avec que des gens proches qu'on apprécie, je pense que ça joue aussi 🙂
    • Répondre
  • Alysone
    Alysone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, votre idée est fantastique mais j'ai un peu peur que ce soit trop "directif" et que pour les personnes qui ne le souhaitent pas ce sentent obligés..
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je te montre ce que j'ai fait pour indiquer le thème de notre mariage à nos invités (j'ai envoyé le carton après la confirmation de la présence des invités):

Informé du thème du mariage 3

• Répondre
  • Alysone
    Alysone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui justement je souhaiterais l'écrire car en effet, personne le peut le savoir sans avoir l'information 🙂 Mais à la fois je ne veux pas du tout rendre cela obligatoire..
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. Pourquoi ne pas le dire clairement dans le faire part?" Parez vous de touches de vert , marron ou rose pâle ".
    Parce que moi , Franchement je n aurais pas deviné 😉
    • Répondre
  • Alysone
    Alysone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Votre manière d'avoir tourné ça est simple et efficace 😁.
    Effectivement pour le faire part tout orange j'aurais demander si ça serai apprécié que je porte du orange dans ma tenue 🙂Merci pour votre réponse 🙂
    • Répondre
  • Alysone
    Alysone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Pour ma part et ça n'engage que moi lol je serais contente que les invités porteraient du vert, du marron, du rose pâle ect... en accord avec mon thème et décoration 🙂
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    J’aime beaucoup ces couleurs ça peut être féerique en hiver ! On aura énormément de bois aussi !
    Pour notre part nous avons tout simplement mis sur le carton d’invitation « Une touche de bleu, de rose ou fleurie sera fortement apprécié » 🤗Parce que les petits détails délicats dans le faire part parfois ça suffit pas chez certains donc autant être direct 😂 (Parfois c’est aussi pas délicat mais ça sème le doute ! J’ai reçu un faire part tout orange mais j’étais pas sure de devoir en porter 🤪 et en fait les futurs mariés ne l’ont demandé qu’aux témoins !)
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Alysone,
    Question bête : c'est quoi le dress code pour un mariage rustique chic?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration