Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Soso
Mariée Addicte août 2017 Paris

Informer les collègues

Soso, le 14 Juin 2017 à 07:34 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Comment avez-vous annoncer ou votre fiancé à annoncer son mariage à vos collègues (mail, réunion d'équipe, personnelement, etc.) et combien de temps avant votre mariage.

Est-ce que vous les invités?

Personnellement je me marie en août seulement 4 collègues ainsi que mes 2 responsables le savent. Je pense faire un mail prochainement.

J'ai tardé car nous nous sommes que des femmes et je voulais éviter qu'elles me questionnes tout le temps sur les préparatifs créant plus de stress. Je voulais garder le lieu de travail comme un lieu serein où je ne parle pas mariage.

Il n'y a qu'elle collègue invitée car nous ne marions pas en France et elle sera en congés à ce moment là sur notre lieu de mariage. Je l'apprécie donc ça tombe bien.

16 Réponses

Activité récente par Ereshkigal, le 14 Juin 2017 à 19:04
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai environ une trentaine de collègues et seulement 5 ont été invitées au VH. Elles ont eu leur petit FP Smiley winking

• Répondre
  • Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on travaille dans le même service de 30 personnes. On en a parlé à nos chefs d'équipe respectifs (pour prévoir le planning de l'année), 3 collègues ont remarqué la bague de fiançailles, deux autres étaient là quand ceux-là avaient remarqué. Les autres n'ont pas remarqué (pourtant c'est la seule bague que j'ai) et on n'a pas eu d'occasion de leur dire (du genre le WE où on a eu une dégustation traiteur, ils ne nous ont jamais demandé ce qu'on a fait car un autre collègue racontait un EVG auquel il avait participé !). Donc on sait trop comment on va leur dire, il faut que l'occasion se représente...

A priori on invitera quelques collègues au vdh, en fonction du nombre de gens déjà invités qui seraient présents.

• Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je leur ai annoncé juste après la demande! Plusieurs sont des supers amies qui seront présentés au repas de mon mariage! Tous seront invités au vh, du coup très nombreux (je travail au bloc opératoire), entre les infirmières de bloc, les IADE, les aides soignantes, les gyneco, les médecins anesthésistes et les sage-femmes, ça me ferait trop plaisir d'en voir pleins! Et puis normalement ils devraient me faire une super haie d'honneur!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand on a fixé la date (avant de devoir repousser), je l'ai annoncé à mon supérieur de l'époque et ne me suis pas opposée à ce qu'il en parle à mes quelques collègues, puisque je ne considérais pas que c'était un secret d'état mais que je ne voyais pas l'intérêt de le leur annoncer. Grossière erreur, tout comme celle de répondre à leurs questions sur mon mariage (je n'ai jamais lancé le sujet moi-même, ni me suis étalée au-delà de leur répondre, pourtant). Ma vision du mariage très intimiste, entourés seulement de proches qui se soucient réellement de nous (et pas juste pour manger à l'oeil ou pour critiquer), n'était pas du tout la même que la leur. Ca a donné lieu à des réflexions très désagréables, voire méchantes, limite si je ne suis pas passée pour une grosse sauvage. Peut-être qu'ils ont vite compris qu'ils ne seraient pas invités et qu'ils se sont vexés. Je ne sais pas et je m'en fiche au fond. Mais quand on reprogrammera la date, je n'en parlerai à mon supérieur que pour obtenir les jours auquel j'aurai droit et c'est tout. Je refuserai qu'on en parle à mes collègues. Ils n'ont pas besoin de savoir si je prends des vacances ou si je me marie. Je sépare vie privée et vie professionnelle. Je ne sais que trop bien que tout le monde n'est pas bienveillant, surtout dans le milieu professionnel. Par contre, j'inviterai probablement une ancienne collègue que je sais extrêmement bienveillante, parce qu'on est toujours en contact et que je l'apprécie beaucoup.
    • Répondre
  • Karen
    Super Mariée Septembre 2017 Namur
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi je ne l'ai pas dit car je suis en intérim.

Par contre mon futur, ils sont au courant depuis le début ! Et pour l'invitation, il a affiché un faire-part dans la salle de garde (il est infirmier urgentiste), et à côté a mis une feuille avec "Je viens/Je ne viens pas", ils sont donc tous invités au dessert et à la soirée :p

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je leur ai dit le lundi matin, revenue de week-end quand mon chéri m'a fait sa demande. On se marie à 250 km de là où on habite donc ils ne sont pas invités. Cependant, on pense refaire un vin d'honneur à la maison avec les personnes de chez nous qu'on aurait souhaité invité seulement au vin d'honneur et ils seront peut être conviés (je suis en intérim donc je ne sais pas si je travaillerai encore là bas). Pour mon chéri il est chef d'entreprise et il l'a annoncé assez vite aussi à ses salariés (ils sont 2 ou 3). Comme il y a toujours quelqu'un d'astreinte tout le monde ne sera pas invité au mariage (mais on les invitera au vin d'honneur à la maison) et son salarié le plus ancien (qui normalement n'est pas de garde) sera invité au VH et au diner.

• Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne travaille pas, mais dans mon précédent job, je n'en aurais pas parlé à tous mes collègues. Tu préviens ton / tes responsables et les collègues que.tu invitent. Les autres le sauront par le bouche àoreille ou tu fais un mail après pour informer de ton changement de nom...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Avril 2019 Loire Atlantique
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups oublié de parler des invitations. C'est assez compliqué. J'ai essayé de faire une liste de ce qui seront invité au repas ou seulement au vin d'honneur. Mais ce n'était pas simple du tout...et c'est toujours pas vraiment décidé.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Avril 2019 Loire Atlantique
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi un de mes collègue et ami était la le jour de la demande. Pour les autres je leur ai payé une bière un midi au VnB du coin. C'était marrant de les voir se demander pourquoi je les invitait à boire un coup ^^
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je travaille dans un cabinet dentaire nous ne sommes pas nombreux j ai invité tout le monde avec leurs époux épouses respectives au vin d'honneur je leurs ai donc donné un faire part en main propre ...
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est une petite équipe... je l'ai annoncé après noël... et en réunion de début d'année j'ai ramené le champagne!

• Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons donner un faire part au manager de chéri pour tout le monde. Et il s est chargé de diffuser l invitation. Après ça faisait déjà un an qu ils étaient au courant
    • Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! J'ai annoncé mon mariage à mes collègues et à ma chef lors d'une reunion, environ 10 mois avant le mariage. Je n'ai pas trop eu le choix car on a dû aborder la question des congés et n'ayant pas d'enfants je ne suis pas du tout prioritaire sur les vacances scolaires. Comme je me marie pendant les vacances de la Toussaint j'ai du leur dire afin d'être sure d'avoir mes jours!!
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je travaille dans un service depuis 03/2017. J en ai parlé à mes collègues et roooh ! Elles sont pas du genre à s inviter du tout , lol : genre allez on se marie et on file manger une pizza , oups on a pas acheté d alliance la veille au soir du d day Smiley xd , ca c est mes collègues
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment une question de feeling. Tu le dis aux personnes que tu souhaites il n'y a aucune obligation. Ton responsable doit quand même être au courant car tu as droit à un certains nombre de jours.
    Pour ma part je connais mes collègues depuis des années et ils attendaient ce mariage du coup forcément je leur ai dit très vite lol
    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement, il n'y a aucune obligation a le leur dire, ou alors tu le leur dit juste comme "info personnelle", sans t’étaler sur tes préparatifs.
    c'est un peu pareil pour moi ,sur le point de vu activité sportif, je ne l'ai dit a personne MAIS beaucoup le savent ! en n'en parlant pas, pas d'invitation

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration