Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales

Informer sans inviter

Pauline, le 25 Décembre 2014 à 09:59 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Hier soir nous avons eu une discussion très intéressante avec ma belle-maman : comment informer du mariage les gens qui ne sont pas invités, comme certains membre de la famille avec qui nous avons zéro contact.

On en a conclu que c'est a nous de le faire et que nous enverrons un petit mot après le mariage en même temps que les remerciements aux invités, nos faire part étant clairement des invitations.
Qu'en pensez vous ?? Vaut-il mieux faire un faire part "spécial" juste informatif ?

18 Réponses

Activité récente par Pauline, le 26 Décembre 2014 à 13:29
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fera surtout plaisir a la belle famille car c'est surtout de leur côté que le soucis se pose car personnes avec qui les ponts sont coupés mais les relations correctes (de mon côté a part ma marraine ceux avec qui pas de contact c'est pour cause de mésentente donc pas d'information non plus) Smiley winking
    Donc on fera plaisir a belle maman qui ne nous impose absolument rien d'autre et se réjouis de notre mariage non conventionnel. Smiley smile
    • Répondre
  • Gumpp
    Mariée Experte Mai 2015 Rhône
    Gumpp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah si ça te fait plaisir d'annoncer ton mariage, va y.. De toute maniere les gens seront content pour toi en general. J'espère que par politesse ils te féliciteront. En tout cas si tu leur envoi des dragées ou un ptit truc, ils seront touché quand meme. J'ai une assez bonne copine qui s'est marié, elle m'a invité juste a la ceremonie de mariage, mais pas au vin d'honneur ni reception( car ça coute cher c'est ce qu'elle m'a dit) bref, j'était contente deja d'être a son union, c'est pour moi le plus important. Certain m'ont dit que j'était trop gentille, d'autant plus que moi je l'invite a mon mariage, bref.. Elle m'a montré la video de son mariage et les photos sans que je lui demande, car elle voulais a tout prix montrer son jour.. Pour lui faire plaisir et par politesse, j'ai regardé la video de son mariage ou elle ne m'avait pas invité lol et elle a fait cela a d'autre personnes qu'elle n'avais pas invité ! J'ai trouvé cela bizarre, mais au final j'était contente pour elle! Elle m'a offert des dragées de sont mariage, c'est une belle attention.
    J'espère que ceux que tu n'invite pas seront content pour toi et ne te rendront pas triste ou ne te feront pas te sentir coupable!
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je n informe même pas! Ce que je n invite pas c est que je n'ai pas envie de les voir et donc je ne vois pas l intérêt de les mettre au courant. En autre les 3 soeurs de mon père...
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bcp ! Je garde l'idée pour quand on en reparlera avec belle maman Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous le ferons pour des amis de mes parents qu'on ne souhaite pas inviter à notre mariage : un FP où nous demanderons aux gens de s'unir par la pensée et la prière. La formule exacte est "s'unir d'intention" et nous leur offrirons le même cadeau qu'à nos invités (non défini encore) comme les dragées par ex.
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Chloë ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour informer les personnes nous avons choisi d'envoyer un faire part sans invitation au repas (pas de vin d'honneur) comme ça les personnes seront mises au courant Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Belle maman souhaiterait que nous le fassions, elle ne nous demande rien et nous soutient pour tout donc ... On le fera et je pense qu'on enverra un petit qq chose mais après (au téléphone on le les a pas et les rares personnes qui les ont ne parlent pas de nous avec eux)
    • Répondre
  • Gumpp
    Mariée Experte Mai 2015 Rhône
    Gumpp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dsl des fautes de frappes et d'orthographe lol, j'écris vite et je ne fait pas tjrs attention
    • Répondre
  • Gumpp
    Mariée Experte Mai 2015 Rhône
    Gumpp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais du coup dans ce cas la, si a l'occasion vous vous reparler , elle te demandera ce que tu deviens et tu lui dira que tu t'es marié etc etc.. Tu pense pas que si tu ne l'invite pas mais que tu lui annonce que tu te mari ou que tu t'es marié( si tu me fait apres) c'est un peu bizarre, ça fait un peu bizzare pour moi, du genre, on se côtoie plus donc je ne t'invite pas car pas assez privilégié dans mes relation pour t'inviter ( quelque soit la raison?, mais je tiens a t'annoncer mon mariage quand meme.. Ta marraine par exemple elle a peut etre des gen invités a ton mariage qui la connaisse, il lui diront surement.. Mais je peux comprendre que ce soit délicat ..personnelement ceux qui ne sont pas invités de mon coté, je ne vois pas pourquoi je leur annoncerait solennellement mon mariage, ils le sauront peut etre un jour ou pas , mais m'en fiche..
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Inévitablement pas forcément ... Ça a l'air compliqué ...
    De mon côté ma marraine pareil je n'ai plus de contact mais je souhaite qu'elle le sache (même si on ne l'invitera pas)
    • Répondre
  • Gumpp
    Mariée Experte Mai 2015 Rhône
    Gumpp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si il n'y a que elle, ta belle mere pourra lui dire dans une conversation, genre mon fils de marie.. Enfin, personnelement si je ne suis pas invité et si je n'ai pas de contact avec les mariés, je serai content de l'apprendre oralement, et ça me serait égal , je veux dire par la, ne vous prenez pas la tete a l'annoncer officiellement par courrier, ils le sauront inévitablement non?
    • Répondre
  • Maxine
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Pyrénées-Orientales
    Maxine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense comme butterfly,si tu n'as aucun contact quel intérêt?! Ils l'apprendront bien d'une manière ou d'une autre! Nous nous n'avons rien fait de spécial!
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce que ça reste la sœur de belle maman par ex et que c'est normal d'informer du mariage, même si on ne les invitera pas.
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    si tu n'as aucun contact pour les informer? quel interêt?

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était la question en fait : faire part spécial avant ou information simple après ?
    (Mais je n'arrive pas a m'exprimer correctement !!)
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pourquoi pas c'est peut être mieux de faire ça
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi. C'est pour ça qu'on pensait plutôt envoyer une photo du mariage avec un petit mot.
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense qu'il vaut mieux faire un faire spécial oui.
    Moi j'avoue que j'ai du mal avec ce concept, je serais mal a l'aise de dire "coucou, pour info je me marie mais tu n'es pas invité !"
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration