Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Katy
Marié Confirmé Mai 2023 Yvelines

Infos cérémonies dimanche

Katy, le 28 Mai 2022 à 10:20 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Je m’excuse si la question a déjà été posée.
Mon conjoint et moi allons nous marier été 2023. Pour des questions de budget, nous avons bloqué un dimanche (sur un week-end de 3 jours dont lundi férié) car les lieux de réceptions sont moins chers les dimanches. Seulement, est-il possible de célébrer un mariage civil et un mariage religieux le dimanche ? En espérant avoir des retours positifs !! 🤞🏼🤞🏼Belle journée

16 Réponses

Activité récente par Manuella, le 30 Mai 2022 à 11:08
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sa dépend dés mairie et église donc je pense que tu devrais te rapprocher d’eux et leurs demander directement
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour la mairie, un dimanche c'est non. C'est soit en semaine soit le Samedi, mais je pense que par dérogation, tu peux demander à ta mairie. Et pour l'église, j'aurais tendance à dire non aussi. Pour notre diocèse, les mariages ont lieu en semaine ou le Samedi comme pour la mairie. Le Dimanche est un jour sacré réservé à la célébration de l'eucharistie, ainsi que le Vendredi et le Samedi Saint. Maintenant, peut être que ça change d'un diocèse à l'autre. Tu peux peut-être demander une dérogation. Il faut que tu t'adresses à ta paroisse. A voir, dans les églises protestantes, c'est peut être différent aussi ??

    Pourquoi pas vous marier un Vendredi ? Les prestataires sont également moins cher, et vous aurez la possibilité à la mairie et à l'église, ce sera plus simple !

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ! Il y a quelques mois j'ai assisté à un mariage à la mairie un dimanche 😊 Donc je pense que dans une petite commune ce n'est pas impossible.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne saurais pas te dire pour la mairie. Pour l'Eglise, je pense que tu peux leur demander sans problème, les seuls jours où il n'y a pas de mariage c'est le week-end Pascal. Nous venons de nous marier jeudi (jour de l'Ascension) et cela n'a posé aucun problème à la Paroisse.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mairie c’est sur que non le dimanche et l’église j’aurais tendance à dire non aussi car c’est déjà une journée rythmée par les messes. En tous cas dans notre paroisse c’était le vendredi ou samedi les célébrations de mariage mais ça doit être propre à chaque paroisse les baptêmes se font bien les dimanches
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il faut faire la demande au maire de ta commune, ça arrive qu'ils acceptent certaines dates
    • Répondre
  • Katy
    Marié Confirmé Mai 2023 Yvelines
    Katy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii j’avais vu aussi donc j’ai un petit espoir !!
    Je les contacte en début de semaine et je vous ferai un retour ici si ça intéresse d’autres personnes 😊
    Merci à tous pour vos réponses
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de voir sur internet qu’il était parfois possible que la mairie accepte de célébrer un mariage le dimanche. Il faut donc en faire la demande à votre mairie si un adjoint au maire accepte votre date
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou vous pouvez vous marier en amont à la mairie en petit comité et voir avec votre paroisse pour vous marier un dimanche ou une autre paroisse peut-être. Sinon vous pouvez faire une cérémonie laïque le dimanche sur votre lieu de réception
    • Répondre
  • Katy
    Marié Confirmé Mai 2023 Yvelines
    Katy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage prévu pour 2023 😊
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour la mairie il n’y a pas de mariage le dimanche mais pour l’église il faut que tu vois avec eux autrement il faut que tu te maries le samedi à la mairie en petit comité et le dimanche à l’église si c’est possible
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu te marie le 14 mai ? Car il me semble pas férié le lundi 15 mai
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    La mairie non,pour l'église je ne sais pas à voir Sinon tu fais le civil le samedi et la fête le dimanche.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour la mairie il faudra la faire la veille. Pour l’église c’est possible à condition de demander avant et rapidement à la paroisse.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les mariages civils ne sont célébrés qu'en semaine et le samedi selon les horaires prévues par ta mairie.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Katy,
    Je ne pense pas que le mariage civil puisse se célébrer un dimanche, les mairies étant fermées ce jour là.
    Pour la cérémonie religieuse je ne sais pas trop mais vu qu’il y a déjà la messe de célébrer ce jour là, ça me semble compliqué. Le mieux est d’aller demander directement à la paroisse de votre lieu d’habitation.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration