COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Cynthia
Super Mariée Avril 2021 Rhône

Infos Covid pour les invités

Cynthia, le 10 Novembre 2020 à 13:47 Publié dans Organisation du mariage 1 11
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Hello la commu,

Je tenais à faire un point Covid avec mes invités sur mon blog, pour les rassurer sur le fait que tout est clair dans nos têtes mais aussi que s'ils annulent une semaine avant je les démontent 😂 ( même s'il y en aura, je ne me fais pas d'illusion)
Qu'en pensez vous ? Avez vous fait de même ?

Chers invités,

(A LIRE AVANT DE VALIDER VOTRE PRESENCE)

Comme nous le savons tous, la situation sanitaire n'est pas compatible avec les mariages. Nous tenions absolument à faire une note pour qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise le jour J.

- La mairie se déroulera en petit comité (parents, fratrie, témoins) - on signe/on part. Nous vous attendrons pour notre cérémonie d'engagement (le plus important à nos yeux) qui se déroulera sur le domaine avec le reste de la soirée.

Voici plusieurs scénarios en fonction des annonces gouvernementales :

- : Pas de restriction de la part du gouvernement. Nous fêterons notre union comme prévue au domaine.

- : Limitation obligatoire à 30 invités. Nous fêterons notre union entouré de 28 personnes, nos plus proches.

- : Limitation à moins de 30 ou interdiction des fêtes de mariage. Nous maintiendrons notre union civile avec le nombre de personnes autorisées et nous vous donnons rendez-vous vous pour nos noces de coton (1 an) au domaine afin de célébrer avec nous notre anniversaire de mariage et nous ferons une cérémonie de renouvellement de vœux. (WE du 19/20 mars 2022)

- Nos prestataires sont déjà informés de ces plans et nous suivront pour l'année suivante s'il le faut. Nous pensons avoir des prestataires solides qui survivront à la situation sanitaire, souhaitons leur.

- Pour celles et ceux qui prendront un logement auprès de nous. Si vous ne faites pas partie des 30, vous serez bien évidemment remboursés. Si nous décalons à l'année prochaine, cela ne sera pas perdu car nous garderons le même domaine ou serez remboursés.

- . Nous allons faire en sorte de protéger nos plus fragiles et nous mettons en place des bouées de sauvetage afin de ne léser personne. Merci de faire de même avec nous et nos prestataires.

Nous comprenons que la situation actuelle n'est pas facile et organiser un mariage en cette période est encore plus compliqué.

Prenez soin de vous en attendant et merci à tous,

Nous vous attendons TOUS samedi 20 mars 2021.

11 Réponses

Activité récente par Cynthia, le 10 Novembre 2020 à 19:12
  • Cynthia
    Cynthia Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci. Après ça reste nos invités donc s'ils annulent au dernier moment on ne pourra rien malheureusement 🤣
    Il y en a toujours mais en principe ils ont une bonne raison (normalement)
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est déjà fait sur le blog, merci.
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    C’est très bien ! Au moins vous montrez que vous êtes conscients de la situation.

Il faut juste que tu changes la « boué de sauvetage »
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Mai 2021 Ille et Vilaine
    Lucie Online ·
    • Signaler
    C'est très sympa et parfaitement clair. Tu devrais mettre peut-être un paragraphe sur une annulation de leur part (que ce ne soit pas à la dernière minute par exemple)
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Février 2021 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    C'est parfait 👌
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ok merci, oui je vais juste changer pour 'solutions" simple et clair.

Oui on a fait ça pour éviter les :"oh je ne sais pas si je viens, selon la situation.. " ou les "je ne viens pas à mairie? "Bref, pour que les gens ne nous embêtent pas avec ça 🤣
    Puis bon le traîteur va pas être cool avec nous si on lui annonce 45 couverts et qu'on passe a 38 la veille, ils nous le fera payer ce que je comprendrais donc autant anticiper les annulations de dernières minutes
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Je trouve ça top et très clair. Même avis que Sarah concernant l expression " bouée de sauvetage".
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je vais juste peut être mettre "solutions"🙂
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pour nous (diverses solutions) mais aussi invités (remboursement) donc en gros ils ne perdent rien s'ils disent venir et que l'annulation est le Covid

Mais peut-être n'est ce pas la bonne image
    • Répondre
  • Sarah
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    J'aime vraiment beaucoup, c'est top. Par contre j'ai du mal à comprendre l'allusion à la bouée de sauvetage ? Tu veux faire un geste pour vos invités avec des petits revenus ou c'est pour imagé les gestes barrières pour protéger vos invités fragiles et à risque ?
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Coucou, je trouve ça clair et sympa 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés