Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne

Infos limitation de 30 personnes

Anto, le 26 Septembre 2020 à 10:10 Publié dans Organisation du mariage 2 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,


Je donne des informations concernant les mariages qui doivent être célébré dans les prochaines semaines dans les zones d’alertes, notamment en Seine-et-Marne.
J’ai contacté mon domaine suite à l’annonce du ministre de la santé concernant la jauge des 30 personnes. L’établissement m’a confirmé que nous n’étions pas concerné car c’était un lieu privé, elle a contacté le Maire de la ville pour lui demander et il lui a confirmé que les lieux privés n’étaient pas concerné et qu’il lui donnait l’autorisation de célébrer des mariages. Après elle m’a dit que tout dépendait de s’il y a un décret qui prouve le contraire.
Aujourd’hui, la préfecture de Seine-et-Marne a donné plus d’infos, je vous les transmets ci-dessous. Infos limitation de 30 personnes 1
Les lieux privés ne sont pas concernés, et pour les mesures il faut voir directement avec les mairies et les églises. Il faut juste respecter les règles sanitaire dans ces lieux publics.
Je vous souhaite à toutes bon courage pour la suite de vos préparatifs, ne perdez pas espoir, on l’aura notre mariage ! 🤞🏾

15 Réponses

Activité récente par Anto, le 29 Septembre 2020 à 10:47
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vraiment du n'importe quoi... As-tu eu des nouvelles ?

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'arrête pas de regarder mais ils sont soi disant encore en concertation. 😩 Aucune nouvelle sur les différents sites. Ils prennent un malin plaisir à nous laisser dans l'ignorance pendant tout le week-end. 😥😠
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Regarde sur le site de la préfecture concernée pour ce qu’ils disent car j’ai l’impression que ça diffère d’un département à un autre
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non dans le Calvados.
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Charente Maritime
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous nous marions le 10 octobre en Charente qui est en zone d'alerte
    Nous avons loué un gîtes nous savons pas si c'est compris dans les salles ERP
    Le gîte n'a rien reçu pour le moment comme nouvelle directive donc on ne sais pas si les 30 convives son concerné ou pas Nous attendons mardi le nouveau décret Bon courage pour vos préparatifs
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Elodie ! Normalement non, tu n’es pas concerné. C’est en Seine-et-Marne ?
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes censé nous marier le 17 octobre et avons louer un domaine entier qui fait chambres d'hôtes quand il n'y a pas de mariages et qui a une salle de réception. Est-ce que nous sommes concerné par l'interdit ?
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça, et certains prestataires prendront le risque (vu que c'est ambigu) et d'autres non donc ça va effectivement être au cas par cas comme quasiment tout depuis le début de cette pandémie
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vraiment compliqué cette histoire !
    Après vraiment j’ai l’impression que c’est du cas par cas, d’une région à une autre et d’une ville à une autre également...
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement dans c'est cas la, c'est bon pour vous mais certains domaines considérés comme des hôtels ou restaurants vont être ERP 😟 donc je pense concerné par le décret.


    Je croise les doigts 🤞🤞🤞🤞 pour vous toutes et vous envoie tout mon courage
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout dépend de sa classificitation. Là on parle d’ERP de type L.
    Nous c’est une maison d’hôte avec en plus une salle de réception, nous avons l’exclusivité des lieux. C’est comme si j’avais loué une villa ou autre
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le domaine que je loue est à la base une maison d’hôte, ils ont une salle de réception en plus mais nous avons privatisé et avons l’exclusivité des lieux, logements y compris. De toute façon la Mairie du domaine a donné son aval, et a expliqué les choses comme suit...
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Merci beaucoup pour cette dose d'espoir dont on a bien besoin en ce moment. 😊
    Par contre, les lieux privés ne sont ils pas aussi considérer comme des ERP étant donné qu'ils reçoivent eux aussi du public ? 🤔
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attention, je ne veux pas faire la rabat joie mais un domaine qui vous reçoit avec des prestataires comme traiteur ou dj est un ERP... Donc a mon sens, limité a 30 personnes 😰
    Par contre, chez vous, ou si vous louez un gîte, je ne pense pas qu'il puisse vous embêter.

    Bon courage a toutes les fm
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Hainaut
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh super info !!!
    Merci beaucoup 😊🤞🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration