Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cathi
Mariée Confirmée Juin 2024 Paris

Infos Mairie de Paris 15ème

Cathi, le 22 Janvier 2024 à 09:24 Publié dans Organisation du mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes & tous,

Nous nous marions dans la belle mairie du 15ème et je me pose certaines questions !
Si quelqu'un sait me répondre, je suis preneuse.

J'ai bien sûr appelé la Mairie qui me renvoi vers une adresse mail générique. Ils ne veulent pas me répondre par téléphone. C'est comme le jour où nous avons déposé le dossier de mariage, nous avions dû signer un doc de 4 pages sur les conditions et obligations le jour-J avec refus de partir avec une copie ou de le prendre en photo.
Je leur ai écrit mais j'ai un doute sur une réponse claire.

Qu'avons-nous le droit réellement de jeter à la sortie de la Mairie ? Car entre les gestes écolo et le fait d'entendre qu'il faut nettoyer derrière nous en partant... je voudrais être sûr.

La cérémonie est à 11h20, mais je ne sais pas du tout comment se déroule notre moment. Ai-je le droit de faire rentrer mes invités et moi dans un second temps ? Qui aurait une idée de l'heure de sortie de la Mairie ? Et avons-nous le droit de faire de bruit avec de la musique sur le parvis ?

Et puis-je prendre une photo de groupe sur le parvis mais avec un drone ?

Cathi

4 Réponses

Activité récente par Cathi, le 22 Janvier 2024 à 13:56
  • Cathi
    Mariée Confirmée Juin 2024 Paris
    Cathi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci bcp !

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Le riz est devenus interdit dans toutes les mairie et églises.

Par sécurité prends le choix de bulles de savons ou de bâtons à ruban.

Pour le reste malheureusement c'est ta mairie qui pourra te répondre.

Concernant le drone, je pense qu'il va vous falloir une autorisation préféctorale

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je pense que cela dépend des mairies. Malheureusement, tu vas devoir insister pour avoir une réponse!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Cathi !

Le riz est interdit en sortie de mairie ou d'église, ça c'est une certitude.

Ensuite, si tu ne veux pas nettoyer le sol tu peux toujours offrir des bâtons avec clochette et rubans à tes invités pour un peu de bruit. La diffusion de la musique il faut voir avec la SACEM et/ou le commissariat de l'arrondissement.

La cérémonie dure moins de 30 minutes. Tes invités peuvent bien sûr entrer avant toi dans la mairie.

L'utilisation du drone n'est permise que si tu fais une demande auprès de la préfecture de police de Paris et qu'elle est acceptée. Tu auras quand même des contraintes sur la hauteur et s'il y a beaucoup de monde autour mais la PP t'expliquera tout ça ;-) Si impossible avec le drone, il existe des perches télescopiques pour téléphone qui montent assez haut.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration