Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Zouu
Mariée Addicte août 2014 Territoire de Belfort

Infos pour faires- parts! timbres pas cher !!

Zouu, le 27 Janvier 2014 à 10:22 Publié dans Mariages.net 0 17
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles, je vous met ce petit post car comme vous toutes, j'ai du envoyer mes faires parts ! arggg 50 timbres à payer, bon bon il le faut !!Je vais faire mes courses dans mon hypermarché et je discute avec la caissière qui m'as donné un bon tuyau ! A la poste vous pouvez acheter les timbres "gris" ce sont comme les rouges, les verts, mais ils sont gris et MOINS CHER, ils se nomment les timbres écopli ! Bien sûr la poste ne vous les propose pas ( quelle idée !!) donc il faut les demander Smiley winking 0.59 cts contre 0.66 pour les rouges, le seul HIC si on peut dire, c'est que le courrier met 3 jours à arriver, a la limite on s'en fout un peu le mariage n'est pas le lendemain !! Voila je vous met une petite photo du timbre!

@++ les girls !timbres

17 Réponses

Activité récente par Chaperon Rouge, le 10 Février 2014 à 12:11
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'y ai songé la semaine dernière en faisant mon prototype.

du coup je baisse le gramage du papier et je suis dans les clous.

j ai du bol, je n en ai peu qu a envoyer. la plupart sera mis directement dans les boites a lettres, car en gros les invités sont groupés sur 3 villages a proximité de chez nous.

et pour celles qui se marie en 2015. acheter les timbres fin 2014, comme cela vous ne subissez pas l augmentation

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ceux que j'ai pris pour mes faire parts en fouillant sur la boutique de la poste sur internet.

ça vaut le coup oui !!

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super ' Mercii. Mais moi mes faire part dépassent 20g la loose Smiley sad
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Juillet 2014 Vaucluse
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et nous devons partir sur l option poids du FP excédent 20gr et oui il fallait y penser. Et on l a occulte complètement. ..
    A la poste elle m'a proposé le timbre coeur baccarat a 1.02 e en lettre verte.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben zut alors,

je clique sur cette discussion toute contente de récuperer un bon plan et en fait, rien de nouveau !

j'utilise des timbres écopli pour tous mes envois depuis des années Smiley laugh

et je suis super étonnée que ce soit une découverte pour la plupart, je n'avais pas du tout conscience que la poste ne les proposait pas systématiquement (les coquins ! Smiley laugh )

• Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si si elle a raison, j'ai travaillé à la Poste, dans mes années étudiantes, et je confirme que ce timbre existe!

Sinon il y a le timbre vert (lettre verte), entre le timbre rouge (prioritaire) et le gris (écopli)

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2014 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais même en timbres personnalisés ils te proposent le tarif ecopli qui met "3jours"....

enfin je les ai posté vendredi et samedi certains l avait déjà....

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'avais compris !! j'imagine leurs têtes !!!

• Répondre
  • Zouu
    Zouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un mariage, mais annoncé comme un crémaillère Smiley xd ils auront la surprise en ouvrant les FP Smiley smile

• Répondre
  • Crevette
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce que je voulais au début mais comme on a du réduire les coûts à certaines endroits !! ben c'est tombé sur les timbres entre autre !!

• Répondre
  • Crevette
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet pas de timbre coeur si c'est pour une crémaillère !! LOL

• Répondre
  • Zouu
    Zouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est sûr que la grosses étiquette c'est pas top !! lol simpa les timbres en coeur aussi mais je voulais sobre car si les invités voient le coeur il vont penser de suite à un mariage, alors que nous leur avons annoncé une crémaillère !! hihihi Smiley laugh Bref si cela peut aider c'est toujours ça d'économisé! Smiley winking

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil que Laurence, je n'ai jamais entendu parler de ça et pourtant j'avais fait un stage à la Poste quand j'étais adolescente. Après c'est intéressant quand on a beaucoup de faire-part à envoyé mais je trouve que le timbre personnalisé c'est plus sympa pour un événement qu'est le mariage mais c'est mon avis personnel et je comprend que cela représente un coût.

• Répondre
  • Crevette
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je savais pas qu'ils les faisaient en timbre !! j'ai l'habitude quand je vais à la machine à peser j'ai la grosse vignette écopli mais pour un FP c'est pas glamour !!! c'est mieux comme ça !! moi j'avais acheté les timbres coeur adeline andré en décembre à 0.60 et en janvier même si c'était plus cher ça passait toujours mais au lieu de prioritaire c'était équivalent lettre verte !!

• Répondre
  • Zouu
    Zouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est intéressant, je les ai achetés surtout pour des envois en grosse quantités cela vaut le coup Smiley winking

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Jamais entendu parler. Je vais poser la question!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration