Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Septembre 2023 Drôme

Infos utiles à transmettre aux invités

Camille, le 8 août 2023 à 18:36 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Dans 1 mois c'est le grand jour ! Smiley ring

Je me pose une petite question, y'a t'il des infos utiles/nécessaires à transmettre aux invités le jour J ?

Est-il judicieux de faire un "planning" de la journée ?

Merci de vos réponses les FB Smiley heart

8 Réponses

Activité récente par Camille, le 26 août 2023 à 09:06
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Drôme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce qu’on va faire du coup. Planning pour les personnes à qui on délégue les taches et c’est tout Smiley smile merci de ta réponse
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Camille, pour moi le planning n'est pas nécessaire sauf s'il n'est pas "logique" et que les invités seront seuls à un moment Smiley winking C'est bien d'en avoir un pour toi & tes proches & prestataires, qu'ils t'aident avec le déroulé de la journée, mais pas nécessaire pour les invités.

Infos utiles ? On avait transmis des infos sur le parking, c'est tout Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On avait transmis un rappel des horaires de cérémonie et surtout un plan avec les parkings disponibles pour mairie et église.
    Le planning de la journée détaillé était connu des témoins et de nos parents.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Un planning de déroulement de la journée a tes prestataires.
    Et aux personnes à qui tu délégue.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Un mail de rappel de l'horaire à la mairie et de celui de la cérémonie religieuse (si prevue), les adresses des différents lieux et les téléphones de 2 personnes de confiance pour le Jour J. Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Ici je ne ferait pas de planning de la journée ou de liste pour mes invités.
    Par contre je ferais des listes aux témoins avec qui fait quoi et les numéros de téléphone ainsi que le planning et les horaires de la journée. Et j’y mettrai aussi les numéros de téléphone des prestataires.
    Pour les invités qui ont des missions je leur ferai juste une petite liste de ce qu’ils doivent prendre et à quel moment ils doivent « intervenir »
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas besoin de planning du genre "photo" "animation truc", je trouve cela pas très utile en soit vu qu'il peut y avoir du retard. il faut laisser se porter les gens au fil de la journée, ca evite un stress inutile!

du moment que sur ton faire part se trouvent les horaires de la mairie, ceremonie religieuse ou laique, et les lieux c'est tout a fait correct.

s'il y a un hébergement que tu as choisi tu peux leur dire . Ici, je leur dirai par sms l'adresse exacte avant le mariage, quelques jours avant !

• Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!
    Le programme n'est clairement pas nécessaire. C'est un truc qui vient des USA et c'est un budget supplémentaire pour qqch de futile selon moi.
    Si ton faire-part indiquait les lieux et les horaires, il n'y a rien besoin de plus 😀
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration