COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Laura
Mariée Confirmée Juillet 2021 Var

Inquiétude...

Laura, le 13 Novembre 2020 à 20:08 Publié dans Organisation du mariage 2 29
Sauvegardé
Répondre
Coucou a vous toutes.. Voilà he me marie l'année prochaine le 30 avril et 1 er mai 2021. Avec tout ce qu'il se passe en ce moment je stress un peu comme beaucoup je pense.. On continue d'organiser mais est ce qu'ont ferais pas mieux de reporter des maintenant pour pas prendre de risque ? Ayant perdu ma maman il y a 7 mois je veux a tout prix me marier en 2021 pour pas prendre de risque vis a vis de mon papa qui est malade... Qu'il sois la pour ce jour... On fera de sur la mairie même si c'est avec un confinement et un comité restreint et on reportera l'église et la fête qu'en pensez vous ? Comment réagirirez vous ?

29 Réponses

Activité récente par Laura, le 16 Novembre 2020 à 20:16
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou. Oui pn s'est dit qu'ont se donnais jusqu'en debut d'année on verra... Merci gros bisous ♥️
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    Coucou Laura, comme tu le sais sûrement nous avons fait le choix de nous marier en petit comté le 04.07.2020 et on avait prévu de faire la grande fête + l’église le 03.07.2021 mais finalement nous réfléchissons à tout annulé... on pense prendre la décision en janvier/ février mais bon je pense qu’on sait déjà... je trouve cela trop dangereux personnellement et j’ai peur qu’il arrive quelque chose à quelqu’un... tu seras une magnifique mariée quoi qu’il arrive !!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Laura,

Je pense que c'est la meilleure solution vis à vis de ta situation.

• Répondre
  • Olivia
    Mariée Débutante Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Olivia ·
    • Signaler
    Coucou !
    On a les mêmes dates que toi et ce serait mentir de dire que je suis à 100% sereine, mais on prépare tout pour que ça soit prêt pour fin avril (même si c'est dur d'être à fond dedans, on a toujours pas pu goûter les plats du traiteur, j'ai pas encore vu ma coiffeuse pour l'essai coiffure, on peut rien acheter pour la déco...). On va prévoir un plan B, qui sera de toute façon de décaler vu que la salle nous remboursera pas, mais on attendra la dernière minute pour le faire, j'ai vu trop de monde qui a décalé alors qu'ils auraient pu se marier normalement...
    • Répondre
  • Estelle
    Nouvelle Mariée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Exact le mien devait avoir lieu le 30 mai covid oblige tt le monde m'a dit décalé de 1 an mais non j'ai décidé que ça serait le 7 août 2020 et ça s'est fait sans soucis zéro contamination malgré les 140 personnes tt le ponde à joué le jeu et je ne regrette ps
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour! Merci pour ton message 😍 bon préparatifs a toi !!
    • Répondre
  • Louise
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Rhône
    Louise ·
    • Signaler
    Bonjour Laura, nous allons nous marier exactement les mêmes jours que vous 😊 ! Pour le moment nous continuons à y croire et à préparer tranquillement. On essaie de faire de ces préparatifs des moments de bonheur au maximum 😊 même dans l'incertitude.
    Belle préparation à toi !
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup 💋😘
    • Répondre
  • Hallosserie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Nord
    Hallosserie ·
    • Signaler
    Hello les filles
    Dans la même situation que vous toutes. Mariages le 15 mai 2021, on c’est décidé après 6 ans de fiançailles et un bébé. On a vraiment pas envie de penser à un report, d’autres projet après.. difficile d’avancer dans les préparatifs.. et en même temps je ne vois pas comment il serait possible de bloquer l’économie encore si lontemps.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Avril 2022 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    Coucou , min mariage religieux est prévue pour le 17 avril 2021 et pour le moment aucun changement est prévue.
    Le mariage civil à eu lieu le 24 octobre 2020, j’ai suivie mon instinct de le maintenir et tous c’est très bien passée donc suis ton instinct c’est le meilleure conseil que je puisse te donner .
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Seine-Maritime
    Nawel ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui l'idéal c'est d'avoir une date de secours, surtout au regard des délais 😳 c'est toujours plus rassurant
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup on s'est donner jusqu'à mi février pour décaler si besoin... Mais pense tu que je devrais réserver une autre date pour la salle de réception c'est un fort et il faut s'y prendre au minimum 1 an et demi avant d'avoir une date dans le cas ou au mois de février on dois décaler et comme sa on aura une date de secours...
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Seine-Maritime
    Nawel ·
    • Signaler
    Je confirme le commentaire de Marion. J'ai décalé mon mariage quelques jours après le 1er deconfinement et finalement, mon mariage aurait pu se dérouler dans de très bonnes conditions ... Il vaut mieux attendre avant de prendre des décisions
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Si je peux te donner un conseil, ne prenez pas la decision de decaler "trop tot"

J ai lu bcp de temoinages de personnes qui devaient ce marier l été. Ils sont pris la decision pendant le confinement de decaler et finalement leurs mariages auraient pu avoir lieux.

Nous ce que nous avions fait c etait de prevoir une date option sous reserve que notre mariage ne puisse avoir lieu
    Bon courage mais pour Juin ca va le faire 😁
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour 😊
    Merci pour ton message. On va continuer d'organiser on verra au mois de février 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, woh la vie ne vous a pas épargner non plus.... Merci pour vos conseil 😁💋
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    Bonjour,

Je suis désolé pour ta maman
    Meme si les conditions à ce moment seront difficiles.
    Fait ton mariage civil! Nous nous devions nous marier le 30 mai, et decaler au 21 Novembre(la semaine prochaine) Nous avons decider de nous marier à la mairie et nous avons decaler l eglise et la soiree au 7 aout
    On ce dit qu on profitera 2 fois parce que oui nos temoins vont venir dormir à la maison pour faire la fete à 4 ^^
    • Répondre
  • Debo
    Mariée Confirmée Mars 2023 Indre-et-Loire
    Debo ·
    • Signaler
    Coucou Laura,
    Je suis tellement désolée pour ta maman. Je ne peux prétendre connaître cette douleur mais je comprends la perte d'un être cher. J'ai perdue ma fille en juin et mon grand père en août. Malgres tout, le fait de préparer un beau projet remonte le moral. Je me marie en mai aussi et je prépare comme ci ce merveilleux jour aller avoir lieux. Fais en de même et en effet garde la mairie si il faut reporter je pense que c'est une bonne idée pour que ton papa soit là.
    La roue va tournée ne t'inquiète pas, tu auras ton beau mariage. Je t'envoie pleins de courage.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est super 👌. Merci 😊
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh.... Courage a vous... 💪
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour merci pour votre message. Wooh 4 ème date de report... Pas évident tout sa. Merci pour vos conseils 😁
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui on continue de tout préparer comme si dz rien était même si on garde en coin de tête qu'à tout moment on dois reporter... Merci pour ton message et bon préparatifs 😊
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée VIP Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui Merci Laura j'ai perdu mes deux parents ces 4 dernières années donc je comprends ! Courage

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    Bonjour
    Je suis de tout cœur avec vous pour votre maman.
    Pour ma part je suis à la 4 ème date de report.Avec du recul, continuer à faire vos préparatifs comme il se doit , n enlevez pas cette magie et le jour de la décision vous la prendrez comme une évidence. Ne stressez pas avant. Bon courage à vous
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    Bonsoir Laura, triste 😔 pour ta maman. Je sais à quel point cela peut être douloureux j'ai perdu ma maman également, c'était il y a 6 ans maintenant. Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.

En ce qui concerne ton mariage et le fait que tu souhaites que ton papa soit présent, je pense que compte tenu des circonstances que tu évoques tu devrais maintenir et continuer tes préparatifs aussi longtemps qu'il te sera possible de le faire. La vie est courte hélas, à trop attendre parfois on passe à côté de l'essentiel.
    Mon mariage fait l'objet d'un second report (juillet 2020).Tout comme toi mon mariage est en avril 2021. Je suis déboussolée à l'idée d'avoir mis autant d'énergie depuis 2 ans pour qu'au final, à cause de ce covid, ce jour tant attendu ne soit pas comme je l'espérais...
    Mais, pour nous, la dernière limite c'est février. En février on avisera, en concertation avec nos prestataires, car bien évidemment, sans eux, impossible de savoir que faire (trop d'argent investi, hors de question de ne pas être remboursé etc).
    Je te souhaite beaucoup de joie, d'amour et de courage, et te souhaite un beau mariage.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Très contente pour vous !! Je l'espère je garde espoir ❤️😍
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée VIP Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler

On vient d'envoyer les faire part on se marient le 15 mai 2021 on y crois très fort on ne lâche rien, j'ai besoin de cet espoir j'ai lutté contre la maladie deux ans et je veux maintenant juste un beau projet ! gardez espoir ça va aller! j'en suis sureSmiley heart

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nos faire part sont déjà fait on l'est a même envoyer... On se dit que c'est encore loin dans longtemps... Mais je reste inquiète...
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Experte Juin 2021 Morbihan
    Morgane ·
    • Signaler
    Nous avons prévu de nous marier le 12 juin 2021 et pour l’instant on reste confiant ( facile à dire ) je vous les faire-part semaine prochaine ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇