Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Super Mariée Juillet 2021 Morbihan

Inquiétude mise en beauté

Cynthia, le 4 Juin 2021 à 08:31 Publié dans Beauté 1 29
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,



Aujourd'hui je fais ce post mais j'ai longuement hésité à le faire, je suis un peu gênée de l'écrire mais plus les jours passent plus je doute sur l'essai mise en beauté que j'ai fait en début de semaine. Je m'en veux car il s'agit d'une professionnelle très douce, gentille et appréciée sur ce site semble t'il par les mariées l'ayant choisie. Mais personnellement je doute car malgré sa patience et les nombreux essais coiffure je pense que nous aurions pu obtenir un plus joli résultat. J'ai trop souvent dû lui demander de démonter des choses qui n'allaient pas. Comme par exemple : la tresse collée. Moi qui en réalise souvent sur mes cheveux très épais je sais que dans ma situation il faut faire une tresse collée ''normale'' (tressée à l'endroit), surtout pas une tresse tressée à l'envers... (Inventée pour créer encore + de volume sur cheveux fins par exemple)Je vous montre sa première tresse : (celle réalisée sans que je lui précise que je voulais une tresse à l'endroit mais ça me paraissait évident vu l'épaisseur de mes cheveux...)Inquiétude mise en beauté 1
La seconde quand je lui ai demandé de faire une tresse normale (ce que je voulais dès le départ...)Inquiétude mise en beauté 2
Donc pour la coiffure ce n'est qu'au bout de 3h que nous sommes parvenues à un résultat satisfaisant. (Je me trouvais tellement relou et exigeante que j'avais honte de demander des modifications...)
Pour le maquillage qui a suivi je pense qu'elle était peut être fatiguée (en effet nous avions passé bcp de temps sur la coiffure je le reconnais...) en tout cas, là, ça a été la catastrophe! Je demandais un trait comme celui ci : (indispensable pour casser l'effet globuleux et tombant de mes yeux) Inquiétude mise en beauté 3Je ne l'ai jamais eu... Au départ elle finissait le trait comme une virgule à la fin, qui remonte vers le haut (argh je n'ai pas de photos désolée mais le trait partait vraiment vers le haut avec un angle quasi à 90°) et ce trait était de la même épaisseur du départ au coin de l'oeil (alors qu'il est sensé débuter vers le milieu de l'oeil) jusqu'à cette fameuse virgule... Bref la catastrophe. Et lorsque je lui disais plus fin et plus au centre de l'oeil, on essuyait et recommençais millimètre par millimètre donc très lentement on peinait à arriver à ce résultat là. Ça a duré une éternité durant laquelle j'avais envie de prendre les crayons et fars et faire moi même. Je m'en voulais je pensais être méga relou... je m'excusais toutes les 2 secondes... Au final voyant que c'était '' impossible '' j'ai demandé à annuler l'idée du trait. Inquiétude mise en beauté 4
Inquiétude mise en beauté 5
Bref...je ne sais plus quoi faire. Désolée pour le pavé mais j'ai besoin de votre avis. Je panique.

29 Réponses

Activité récente par Anne, le 9 Juin 2021 à 09:38
  • Anne
    Mariée Curieuse Août 2021 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est-ce que tu as essayé de te maquiller et de te coiffer seule pour voir ce que ça donne. Tu as l'air de bien savoir ce que tu veux et de savoir de coiffer et te maquiller. Franchement je serais toi, je ferai un test toute seule. J'aurais pas la patience de prévoir 3h chez le coiffeur le jour J.
    Perso je vais aller faire un essaie car je suis nulle en coiffure, ça ne tiendra jamais plus d'une heure si je le fais moi même. En plus j'ai pas d'idée précise. Donc je vais me laisser porter.
    Ma belle-soeur n'est pas allé vez le coiffeur pour son mariage. On l'a coiffé avec ses témoins, c'était très bien. On avait fait au moins trois essai avant.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Cynthia en effet niveau coiffure rien avoir c’est bcp mieux avec la tresse normale
    Et sur le maquillage je comprends ta déception ça n’a rien avoir avec le modèle non plus .. c’est joli mais pas assez travaillé je trouve
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Mai 2022 Somme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La coiffure avec la tresse normal vous va à merveille. En revanche ppir le maquillage je comprend votre déception mais pourquoi ne pas aller voir quelqu'un d'autre pour le maquillage et si la coiffure vous convient maintenant garder cette dame uniquemznt en tant que coiffeuse.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Cynthia, si tu as le temps et les moyens, n'hésites pas à aller voir une autre professionnelle pour te faire un 2e avis. Et effectivement si c'est celle-ci qui te convient n'hésite pas à insister pour avoir ce que tu veux, c'est ton grand jour ! J'ai vécu la même expérience, la personne avait de très bons avis, de belles photos mais ça n'a pas collé donc je n'ai pas donné suite. Bon je suis toujours en recherche du coup mais j'y crois 😁
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà rassure toi tu es très jolie, le maquillage te va bien et les deux coiffures aussi, meem si je préfère la seconde pour le côté moins structuré. Après c'est normal de pas se trouver au top je crois, on se met bcp la pression ( je parle de moi aussi 😅) mais dans tous les cas il faut pas hésiter à lui dire et lui faire recommencer le jour J. Déjà ne culpabilise pas de demander autres choses, de lui faire recommencer, c'est son métier et surtout tu la payes pour ça ! ( Je te dis ça après une discussion avec Monsieur PQ je culpabilisais de dire à ma coiffeuse que la coiffure c'était absolument pas ce que j'avais demandé même si c'était très joli) et ensuite soit Vrt explicite et directive dans tes explications pour avoir le rendu que tu veux. C'est très important. Une copine a pas osé le dire et s'est regardé dans le miroir avant de partir résultats elle se trouvait moche et tout le début de la cérémonie elle était pas bien, stressée et pensait que tout le monde trouvait son maquillage moche Smiley sad .. alors surtout ne te pense pas embêtante à expliquer exactement ce que tu veux . C'est un jour important et tu dois te sentir bien et jolie Smiley smile
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La seconde coiffure est jolie 🤗
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Août 2021 Nièvre
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement pour l'essai ma raie était mal faite en principe je l'a fait plus sur le côté et là on aurait dit qu'elle était au centre.... j'ai hâte d'essayer de nouveau! Merci pour tes conseils.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Clairement je préfère la seconde coiffure, tu as raison de tenter le coup ailleurs pour ne pas regretter et surtout te sentir bien le jour j c’est le principal !
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l’espère pour toi également en tout cas 😉
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiii Roxane, vous êtes toutes adorables sur chacun de mes posts '' alerte je stresse '' Haha
    Pour la coiffure je croise les doigts afin que l'on réussisse ce même résultat car en effet elle me plaît beaucoup aussi, et vos retours me confortent dans cette idée Smiley smile a la place des petites fleurs dans les cheveux (qui faisaient cheap comme on avait vu sur mon autre post) je partirais plutôt sur de grosses boucles d'oreilles en fleurs blanches stabilisées. Pour habiller quand même la nuque le cou et le haut du corps car sans collier ni rien dans les cheveux ça peut faire trop simple pour le coup.
    Merci pour ton avis pour le make up, je tenais particulièrement à ce trait pour étirer mon regard car je trouve mes yeux trop ronds limite globuleux haha mais elle va me faire un 2eme essai youpi ! J'espère que cette fois ci ce sera la bonne 🤞
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Smiley smile j'étais tellement mal ce matin que j'ai pris l'initiative de lui en parler. En lisant vos retours ça m'a confortée dans l'idée qu'il y avait un problème... Entre temps ma sœur aussi m'a donné le même avis. Donc j'ai repris contact par mail et elle m'a appelé dans la foulée. Nouvel essai prévu et si cela ne convient pas j'ai un rendez vous dans le salon d'esthétique de la ville du mariage en back up Smiley winking
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je viens de répondre à une autre FM et je mets des photos plus précises des 2 tresses. On voit encore mieux la différence !
    Merci pour ton avis en tout cas Smiley smile
    Pour le make up pas de problème je vais réussir à trouver une solution car j'ai pris contact avec ma maquilleuse on retente un essai et si ça ne va pas on annule la partie maquillage et j'irai dans un salon dans la ville du mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Ah je suis contente si mon post permet aussi de t'aider à affiner ton futur essai, je sais parfaitement ce que tu as pu ressentir, l'impression que la coiffure est bien faite mais ne nous va pas à nous ou alors que quelque chose ne va pas sans que l'on réussisse à dire de quoi il s'agit. Surtout quand on ne s'y connait pas trop...
    Je ne vois pas bien sur les photos mais en effet on dirait que les tiennes aussi sont tressées sur l'envers. Et ça crée le même problème que pour moi, autour de la tresse, les cheveux passant en dessous d'elle, et bien le contour de la tresse paraît ultra plat ou plaqué au crâne. Même si cette méthode est sensé apporter du volume je trouve que ça ne rend pas l'ensemble harmonieux. Sur ma photo de profil, on voit bien qu'avec la tresse qui me plaît le +, certes la tresse est moins '' grosse '' mais l'ensemble est plus uniforme. Que sur la photo avec la grosse tresse, on voit une zone où les cheveux sont clairsemés (alors que je n'ai jamais eu ce genre de problème) et le reste de la coiffure, surtout sur le devant, est ultra plaqué...
    Inquiétude mise en beauté 6
    (J'ai mis la zone rouge car je faisais une tête trop bizarre 🤣)Voici l'autre version que je trouve beaucoup plus harmonieuse : Inquiétude mise en beauté 7
    Donc oui n'hésite pas à demander la tresse sur l'endroit ! Et peut être ne pas partir sur 2 même tresses de part et d'autre, plutôt faire une raie sur le côté et une tresse plus grande d'un côté et une plus fine de l'autre côté ? Tu peux garder la demie queue même en faisant cette méthode normalement. J'espère t'avoir un peu + aidée. Bonne soirée Smiley smile
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien la deuxième coiffure. Très intéressant de voir la tresse inversée et la tresse normale. Je trouve la première trop grosse. Pour le maquillage je n'y connais rien donc ne me prononce pas.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore la deuxième coiffure, je trouve qu’elle te va vraiment très bien !
    Pour le maquillage moi ça ne me choque pas. Le seul petit truc ce sont les cils qui ne sont pas assez mis en valeur, le reste que ce soit le teint ou le fard à paupières, j’aime beaucoup
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Août 2021 Nièvre
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Cynthia, j'avais vu ton post précédent et trouvé ta coiffure sublime, elle ressemble un peu à ce que je voulais et je comptais m'en inspirer. J'ai déjà fit un essai qui ne me plaisait pas et aujourd'hui grâce à ton nouveau post je viens de comprendre pourquoi ! La tresse est aussi faite à l'envers... Inquiétude mise en beauté 8je n'ai pas de photo de face où l'on voit bien mais j'ai l'impression d'avoir le dessus de la tête vide, je comptais demander une mèche non tressée ou attachée de plus bas. Heureusement je fais un nouvel essai bientôt ! Je n'ai pas l'habitude de me coiffer donc je ne sais pas trop expliquer ce qui ne me plaît pas. Mais maintenant je pense comprendre que d'une part la tresse me plairait plus à l'endroit!!! Merci Inquiétude mise en beauté 9



    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois que tu as finalement reussi a obtenir un autre essai c est top ! J espere que celui ci sera le bon
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon je me suis décidée et j'ai envoyé un email à ma prestataire, lui demandant si on pouvait en re discuter (au sujet du maquillage) Je l'ai eu au téléphone. Elle me propose un 2eme essai, oufff elle a très bien compris mes inquiétudes et veut me rassurer donc on se revoit quelques jours avant le mariage
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis, pour le côté un peu fade cela vient peut être dû fait de ma couleur de cheveux. Je sais qu'elle est un peu terne je vais faire des mèches blondes d'ici le mariage pour éclaircir un peu.
    Je suis en train de regarder s'il y a des esthéticiennes qui pourraient s'occuper de la partie maquillage. Mais avant cela je vais recontacter ma prestataire et lui demander son ressenti sur notre essai. Voir si elle aussi elle bloque sur la partie maquillage...
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la tresse ce sera malheureusement la 2eme car je n'aime vraiment pas la 1ere qui en + me donne l'impression d'avoir un début de calvitie 😆
    Mais en effet le make up il faut que l'on se ressaisisse... Je n'ai malheureusement qu'un seul essai coiffure / maquillage dans ma formule (formule à 260€ tout de même) donc le prochain essai est le jour J...
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai jamais essayer les faux cils, je fais mon essaie maquillage début août. J'espère qu'une autre mariée pourra te renseignée mais je pense pas que ça doit gêner.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet la tresse numéro 1 ressort mieux mais c'est là tout le probleme, de face c'était très laid.
    Heureusement par la suite on a trouvé un compromis pour la coiffure. Je pense que pour la coiffure on est bons.
    Manque plus que le maquillage... Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut essayer et ensuite juger si ça va ou pas. D'ailleurs nous avons procédé ainsi a mon essai. L'inspi de coiffure initial finalement ne m'allait pas très bien. Je n'ai pas le profil pour. Alors nous avons changé d'inspi et sommes arrivées à un joli résultat pour ma morphologie.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le teint et la symétrie j'ai peur de ne pas réussir. Lorsque je tente de me maquiller seule ça rend bien de visu mais sur les photos on voit toujours que j'ai fait un oeil plus foncé que l'autre par exemple. Et le teint j'espérais avoir quelque chose de très naturel et discret. Sans cernes ni imperfections. Là elle n'avait même pas mis de correcteur sur les 2 petits boutons que j'avais ce jour là et en sortant de l'essai je me suis rendue compte qu'on les voyait toujours 😭
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, oui en effet les cils aussi n'étaient pas top... Les faux cils on les sent sur soi ? Car je n'en ai absolument jamais porté et j'ai peur d'avoir les yeux qui pleurent si je les sens (je suis très sensible et mes yeux pleurent très facilement)
    Merci pour ton conseil pour les faux cils j'attends ton retour sur le ressenti avant d'essayer Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as l'air de savoir ce qui te va ou non pourquoi n essaye tu pas de le realiser toi meme ?
    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Addicte Juin 2021 Eure
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est toujours compliqué quand on a une idée très précise en tête... perso, pour la coiffure, je préfère la 1ère tresse qui fait plus travaillée, moins ordinaire qu'une simple tresse collée. Je rêverai d'avoir ton épaisseur pour pouvoir me permettre de genre de tresse.
    Pour le maquillage, on a ciblé le même modèle. Le rendu de ton essai est joli mais je trouve que l atout de cette inspiration est justement ce trait eyeliner si travaillé. Dommage qu'elle n'ait pas réussi. A-t-elle su te dire pourquoi elle n'y arrivait pas? Ma maquilleuse m'expliquait qu'en fonction de la forme.des yeux de chacune nous n'aurons jamais le même rendu qu'une photo, certes mais je lui répondais que elle pouvait tenter de reproduire le modèle et que je jugerai pas moi-même si ça me plaît ou non.
    Essaies peut-être d'en reparler avec elle...Bon courage
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pour le maquillage effectivement tu as raison elle n’a pas du tout réussi peut-être qu’elle ne sait pas le faire tout simplement. Pour la tresse je suis désolée mais je préfère la première (juste pour la tresse parce que le reste de la coiffure c’est un peu fouillis les mèches devant...) mais ne t’en fais pas pas le jour j je suis certaine que tu seras superbe 😉
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, pour la tresse tu as raison car la première photo fait un peu grossier. Je trouve la deuxième photo plus jolie mais encore un peu fade, peut être mettre une guirlande fleurie ( je ne sais plus comment ça s'appelle). Pour la maquillage, je trouve que c'est pas fini, il manque quelque chose. Lui avait tu fait voir en photos la coiffure et le maquillage que tu voulais. Sinon si tu ne le sent vraiment pas, il faut que tu changes de coiffeuse/maquilleuse ( je sais, plus facile à dire qu'à trouver) . C'est la seule aide que je peux te donner.
    Bon courage à toi.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour la coiffure je préfère la 2eme coiffure sans hésitation, la tresse est très jolie. Le maquillage n'est pas pareil que ce que tu souhaitais c'est vrai. Pour une professionnel il n'est pas bien réalisé je trouve, et manque de volume pour les cils, par contre la couleur est discrète, j'aime bien. J'ai l'impression que tu as du crayon noir sur la paupière inférieur, il faudrait plutôt du blanc car ça agrandit l'oeil contrairement au noir qui donne l'impression d'avoir l'oeil plus fermé. Et personnellement je vais demander des faux cils pour le jour J car je veux tout misé sur le regard car j'ai de très beaux yeux vert et peu de volume de cils. J'espère t'avoir aider un peu.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration