Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Mariée Confirmée Mai 2022 Aude

Inquiétude par rapport aux dernières annonces

Sandrine, le 18 Décembre 2021 à 10:55 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Pas de jugement sur mon post svp juste une inquiétude par rapport aux dernières nouvelles : le pass vaccinal... nous allons faire le repas et fête de notre mariage au mois de mai dans une salle polyvalente. On s était préparé au pass mais là ce n'est pas la même histoire, n'étant pas vacciné, une grande partie de la famille non plus... on risque de ne pas avoir accès à la sallle et 150 personnes c'est compliqué pour faire chez soi 😬 d' autres dans le même cas?

28 Réponses

Activité récente par Valentine, le 30 Décembre 2021 à 11:51
  • Valentine
    Mariée Addicte Mai 2022 Val-d'Oise
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je fais mon mariage au restaurant, donc c'est foutu 😭
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Mai 2022 Aude
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La galère... A voir s'il faut le pass vaccinal pour organiser le mariage dans une salle, ça me paraît complètement dingue 😳
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Mai 2022 Val-d'Oise
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu en mai 2022, je ne suis pas vaccinée, mon conjoint non plus, on est contre. Si il y avait que le pass sanitaire c'est pas un problème, on aura fait un test avant. Mais avec le pass vaccinal..cest une autre affaire.
    On est à notre 3e report, et je pense que c'est foutu pour mai.. 😭😭😭 on ne sait plus..
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c'est pareil , mariage pour le 13 août c'est encore trop frais même si l'angoisse es la a voir d'ici courant d'année
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Mai 2022 Aude
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, oui il faut être patient et espérer 💜
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sandrine !

    Je comprends ton inquiétude ! Il faut patienter malheureusement et attendre les décisions prises...plein de courage en tout cas Smiley heart

    Garde espoir malgré tout Smiley heart

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie en mai aussi. Nous savons qu’au moins 9 de nos invités ne sont pas vaccinés et ne le feront pas par choix.
    Nous verrons au mois de mai les règles applicables. Nous maintiendrons le mariage.
    Et nous verrons comment associer ces personnes.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Mai 2022 Aude
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh la galère, plein de courage !!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Mai 2022 Aude
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord, j'attends déjà que cette loi soit votée. Mais il faudra anticiper car si ça passe, on ne pourra pas utiliser la salle des fêtes. J'essaie de rester optimiste !
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous déjà 2 reports donc ça sera petit comité s’il le faut mais on verra d’ici la. Pour l’instant on ne change rien on verra dans quelques mois comment ça évolue.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    ici même date que toi (église fête pour nous). Honnêtement je ne prends pas la tête avec ça... comme l'année dernière. Tout peut changer d'ici mai 🙏 L'année dernière mon mari voulait anticiper certaines choses, pour moi c'était à voir dans les dernières semaines avant le mariage car ça évolue tout le temps alors autant s'éviter le plan B puis C, D.... mais ce n'est que ma vision 😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Mai 2022 Aude
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait, il faut attendre un peu mais il faut aussi anticiper et réfléchir à un plan b.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Confirmée Mai 2022 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, mariage prévu en mai avec location d'un lieu de réception, des invités qui viennent de plusieurs pays... Cette histoire de pass vaccinal me laisse perplexe. Je me dis que rien n'est fait car rien n'est discuté ni même voté.
    Il y a aussi les élections... Bref il y a encore du temps avant que ce soit vraiment potentiellement mis en place...
    Ici plusieurs personnes aussi non vacciné dans l'entourage et hors de question pour moi d'obliger quiconque, chacun fait son choix.Mais franchement, notre mariage a déjà été reporté, et malheureusement on ne va pas reporter encore une fois si des personnes ne peuvent venir. Bon moi même je le suis pas donc si je viens pas ça va être compliquer haha.Bref on respire et on avise en temps voulu.Solidarité a vous tous ;-)
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Mai 2022 Aude
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c'est pareil aucune envie de se faire vacciner...
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Mai 2022 Aude
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur, c'est pour ça qu on réfléchit à le maintenir avec un petit comité.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Mai 2022 Aude
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant que c'est que des tests pas de souci mais si là c'est pass vaccinal, c'est pas la même!
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. On était entrain d'en parler avec mon conjoint. On se posait la question de demander des tests à ceux qui ne sont pas vaccinés (mes parents, mes soeurs et nièces et neveux, mes beaux-frères sont tous vaccinés). Mais si d'ici là le gouvernement impose le pass sanitaire on sait pas comment on fera avec eux.🤔
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop de mariées ont reporté en 2020 et s’en sont mordu les doigts
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Surtout vous ne précipitez rien
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais pas. On a pas vraiment envie de se faire vacciner.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Mai 2022 Aude
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pareil, on ne veut pas se vacciner juste pour le mariage, et une grosse partie des invités ne le sont pas non plus, on digère un peu la nouvelle... on a discuté effectivement de cette éventualité...
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Mai 2022 Aude
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le test pas trop grave, mais les dernières nouvelles seraient le pass vaccinal, c'est pas la même histoire du coup.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Mai 2022 Aude
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bienvenue au club, vous allez faire comment du coup?
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Mai 2022 Aude
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut espérer... le problème c'est qu'il faut anticiper et prendre une décision à l'avance, dur!
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je loue une salle des fêtes de village, je ne suis pas vaccinée ni mon conjoint!
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faudra un test par negatif .si pas de pass .
    Mais ça a encore le temps de changer
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends ton inquiétude on s’est marié en septembre et on est pas vacciné. On a joué le jeu et fait le test mais je t’avoue que si on devait se marier en 2022 étant donné que nous ne souhaitons vraiment pas nous faire vacciner et que nous ne voulons pas non plus imposer la vaccination aux invités je pense qu’on se serait marié juste à la mairie comme on a fait (le pass sanitaire n’étant pas demandé) et fait un barbecue à la maison au lieu de louer le domaine sur trois jours avec repas servi à table. Bon nous nous étions que 29 donc c’était faisable mais quitte à faire une grande fête plus tard je pense que nos invités auraient compris sans problème
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je comprends ton inquiétude mais étant donné que ce sera la saison des élections il y aura peut-être des assouplissements comme pour la fête de la musique en juin dernier. Courage !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration