Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sissi
Super Mariée Septembre 2022 Isère

Inquiétudes pelouse cramée..

Sissi, le 8 août 2022 à 15:42 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM a 25 jours du mariage je commence vraiment a stresser notemment par rapport a nos lieux choisis pour nos photos de couple.. On des lieux que nous avons choisit est un grand parc avec des arbres centenaires et... Beaucoup beaucoup de pelouse.. En général c est plutot joli quand l herbe est verte et bien coupée mais la j ai peur que le jaune de la pelouse resorte sur les photos.. Que faire changer de lieux ? Ou ne faire que des photos noir et blanc pour qu on ne voit pas la pelouse cramée 😅 ?

11 Réponses

Activité récente par Jessica, le 9 août 2022 à 08:15
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je rejoins Karolinka. C'est pas l'herbe qui fera la beauté de vos photos.

Ne changer pas de lieu. 😉
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre pelouse etait cramée mais c'est la vie, on n'y peut rien, on n'a rien fait pour changer et les invités ont tous trouvé "trop beau" notre jardin. L'herbe n'est.pas plus verte ailleurs 😉
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Votre photographe pourra peut être modifier la couleur de l'herbe
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ces conseils ! En effet c est très sympa, j ai appelé mon photographe entre temps, et il fera des retouches pour l herbe j avoue que j ai paniqué un peu quand j ai vu l état de l herbe sur notre lieux choisit 😅
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis tout à fait d’accord avec Karolinka!
    Ce n’est pas l’herbe qui va faire la beauté de la photo! En post production le photographe peut d’ailleurs retravailler les couleurs. Donc ne stresse pas pour ça, tout ira bien !
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici à l'inverse, la pelouse est bien verte. Est-ce que la photo est belle? Je te laisse juger, ahahahah! Smiley winking

Inquiétudes pelouse cramée.. 1

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Celle ci est superbe aussi: une belle lumière dorée du soir, de l'herbe toute jaune, des mariés superbes, que dire de plus? Inquiétudes pelouse cramée.. 2

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas la couleur de l'herbe qui fait la réussite des photos. Ce qui est important, c'est le cadrage, l'arrière plan, la lumière, l'équilibre des couleurs, votre attitue naturelle et tendre... On peut très bien rater une photo sur le l'herbe verte, et réussir une photo sur de l'herbe sèche. Après tout, vous vous mariez en plein été: normal que le parc prenne des couleurs d'été.

Regarde par exemple ce couple : le ciel est gris, la végétation est sèche, et pourtant la photo est magnifique, puisque ça donne des couleurs douces à l'image, pour mettre en valeur ce couple magnifique

Inquiétudes pelouse cramée.. 3

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense qu’il faudrait que tu demandes au photographe ce qu’il envisage de faire il sera mieux te guider
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou peut-être mettre les photos en noir et blanc mais le photographe pourra sûrement prendre de façon à que sa se voit moins
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, le noir et blanc semble être une bonne solution si la pelouse de ton lieu n'a pas été arrosée régulièrement ces dernières semaines.

Sinon, pour y avoir été hier, je peux te dire que l'herbe est bien verte sur les terrains de foot Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration